Que diriez-vous d'un coach ? Anti-régime s'abstenir !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Avril 2009
305
83
2 914
Je rédemarre Dukan
Vu que je ne fais que stagner et qu'il me reste encore un peu à perdre.
C'est le seul régime avec lequel je ne me sens pas fatigué/je n'ai plus d'acné/je sors du repas sans sensation de lourdeur ni de gonflement
J'ai minci de partout (même mon ventre récalcitrant)

Moi, ce fut une réussite.
J'en ai parlé à un médecin qui m'a dit que tant que ça allait, il n'y aucune raison d'arrêter Dukan (j'ai stoppé par lassitude et par faiblesse)
Par contre, comme TOUT régime, il peut avoir des couacs et dans ce cas, se diriger vers un autre régime est une bonne solution

Et Dukan pour 5 kg à perdre, c'est euh, faisable. Mais en même temps, il suffit de faire 2 semaines hyperprotéinées et c'est fini. Ce n'est donc pas un régime Dukan.
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
SillyBee;2269328 a dit :
- 1kg cette semaine. J'espère que je vais continuer la semaine prochaine, parce que c'est le kilo que j'arrête pas de perdre et de reprendre depuis 1 mois et demi u____u

Faut que je reste sérieuse (dit-elle après avoir bouffé pizza + glace ce midi huhu) !
Le fameux kilos bâtard, moi je stagne autour du 67, avant je flirtais avec les 68, voir 69, maintenant avec les 66, mais samedi soir mes potes sont venues et quand on est ensemble c'est toujours du n'importe quoi (je veux pas dire que je suis au régime), du coup j'ai mangé une pizza, et hier soir j'ai pris de la glace, donc ce matin c'était pas glorieux sur la balance :stare:

Cet aprem je suis tombée sur pas mal de blogs sur le sujet, du coup je traîne dessus, je me remotive mais en même temps j'essaie de pas tomber dans cet état où maigrir est tout ce qui m'importe, je sais que je suis plus heureuse quand je mange bien, je me souviens d'une année où je m'y suis mise juste avant le départ en vacances, j'ai très vite arrêté parce que je ne pensais qu'à ça et je ne profitais absolument pas des vacances. Enfin bref, j'essaie vraiment d'éviter a, il est hors de question que je gâche mes vacances de rêve pour ça. Je pense que je testerais le starter en aout, pour l'instant j'essaie de me limiter et de me remettre à manger beaucoup de fruit, par exemple en les coupant et les mélangeant, j'adore les plats colorés, ça me fait direct plus envie donc ça devrait me motiver :)
 
17 Avril 2009
305
83
2 914
SillyBee;2293433 a dit :
EDIT : je rajoute des liens vers un site qui analyse différents régimes :
Les différents régimes
Analyse du régime Atkins (proche de Dukan : voir les points négatifs, ça fait rêver : /

En fait celui qui a de meilleurs avis, c'est le WW... vu qu'on peut manger de tout.


1/ Le régime Atkins n'est pas le régime Dukan
2/ Le régime Atkins était considéré comme un mauvais régime dans le sens où le sucre est interdit mais pas le gras. Alors, dans la société actuelle où effectivement les lobby céréaliers nous abreuvent de recommandations assez loufoque en termes glucidiques et pensent que le gras et seulement le gras fait grossir, il a été mal accueilli
Mais en fait, de nombreuses études (souvent étrangères) montre le contraire
Déjà une vidéo explique les méfaits des glucides à gogo (Fat Head - mécanisme de la prise de poids).
L'insuline (donc l'excès de glucides) joue un important rôle dans la prise de poids. On parle ainsi d'insulino-résistance.
Les gras seuls ne font pas grossir mais couplés à une prise glucidique trop importante, là, on grossi.
Peut être que je prendrais le temps de faire un post un peu plus conséquent faites de joli sources
3/ En attendant, je prends les régimes hyperprotéinés (Dukan qui lui supprime les glucides et le gras, et c'est toute la différence avec Atkins, donc comparons ce qui est comparable) comme un excellent moyen d'enlever de notre alimentation les plats rempli de sucre (et suffit de regarder les étiquettes pour se rendre compte de l'étendu des dégâts)
4/ Ensuite, dans les personnes à surpoids (je ne parle pas de juste 5 kg même si je sais que ça peut pourrir une vie) les conseils "3 repas équilibré blablabla" sont quelquefois risible. Risible car ces personnes ont des fois un rapport à la nourriture complexe.
Je ne trouve pas le régime Dukan parfait et si quelqu'un perd d'une autre manière, je ne dirais jamais de faire Dukan (autant garder la méthode qui la fait mincir) mais une chose qui est vrai dans son ouvrage, c'est quand il dit qu'un mec/une meuf qui a 30, 40 voire plus kg à perdre, il veut voir des résultats, au début tout au moins. Sinon, il y a de fortes risques qu'il lâche et qu'il remange comme avant (et là effet yoyo qui est encore pire dans le mental d'une personne qui est mal dans sa peau)
5/ Si les carences (dans n'importe quel régime!!!) font peur, aller voir un médécin n'est pas interdit. Demander un bilan sanguin régulièrement n'est pas interdit. Et pallier les manques des vitamines/des compléments, c'est bien aussi
6/ L'alimentation est un vaste débat :)

EDIT : 7/ par contre le manque de fruit est un peu triste à mon avis, je suis d'accord avec toi. Quitte à le mettre en toléré, un kiwi ou une pêche, c'est très agréable :P
 
17 Avril 2009
305
83
2 914
Toots;2293840 a dit :
Ah ? Ca ça m'intéresse beaucoup ! Qu'est-ce que tu appelles "semaine hyperprotéinée" en fait ? Est-ce que ça diffère un peu de la phase d'attaque de Dukan (que je n'ai pas supportée, grosse déception) ? Et si tu as testé, c'est efficace à quel point ? Que de questions haha :d

Bisous


J'exagérais un peu mais à peine
On va dire que les semaines hyperprotéinée correspond à une phase d'attaque.
Clair qu'au bout de deux semaines, tu perds (en 5 jours de période d'attaque, j'avais perdu 2 kg donc bon...)
Mais est ce bon pour la santé? (risque de yoyo après)
Je crois au régime hyperprotéinée mais plus comme un mode de vie tout en mangeant des légumes/fruits ect en se limitant quand même à ce niveau (plus un low-carb : peu de sucres en général)
Bref, si tu veux perdre, tu peux aussi t'affamer deux semaines mais ce n'est pas forcément bon
Dukan a fait un régime en prenant compte, contrairement à beaucoup, à l'après (phase de consolidation + stabilisation)
Mais en même si tu fais 3 jours de Dukan, tu perdras peut être 2 kg, puis à raison de 3 semaines de croisière, tu vas perdre les 3 qui te reste. Après cela tu vas faire 50 (5*10jours) de consolidation? Tu vas continuer la phase de stabilisation toute ta vie?

Peut être que pour 5 kg, un simple rééquilibrage suffit (comme la dit SillyBee)
 
17 Avril 2009
305
83
2 914
.Amychu.;2294015 a dit :
On oublie pas que les régimes hyperprotéinés sont normalement réservés aux personnes en vrai surpoids... Ces régimes ont été inventés pour faire perdre très rapidement du poids aux personnes obèses, et donc, pourquoi pas, sauver des vies.
Alors certes, ils ont été "adaptés", et je vois bien que c'est assez efficace, mais je ne sais pas... je trouve ça un peu malsain d'utiliser ça quand on a pas un problème sérieux (quand le surpoids devient un réel risque).

Après, ce n'est pas un réel "jugement", mais je trouve que lorsque ce n'est pas nécessaire de perdre ultra-rapidement, un régime très lent est toujours plus recommandable : plus lentement on perd, plus lentement on risque de reprendre...


Voilà, c'est exactement ça

Bon, mon mec mange ma super tarte aux pommes et aux amandes. Il le mange devant moi. Là, à 80cm de moi. C'est affreux. Mais je suis forte et je résisterai.
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
darlingmania;2294037 a dit :
Bon, mon mec mange ma super tarte aux pommes et aux amandes. Il le mange devant moi. Là, à 80cm de moi. C'est affreux. Mais je suis forte et je résisterai.

Haha ! Quel que soit le régime choisi, on a les mêmes galères.

Bon au final, merci pour les précisions sur Dukan, bien que je reste dubitative. Attention je dis pas que ça marche pas, juste que c'est vraiment pas mon truc ^^
Je reste sur WW pour mes 2/3/4/5 derniers kilos /FIGHT/
 
17 Avril 2009
305
83
2 914
SillyBee;2294101 a dit :
Haha ! Quel que soit le régime choisi, on a les mêmes galères.

Bon au final, merci pour les précisions sur Dukan, bien que je reste dubitative. Attention je dis pas que ça marche pas, juste que c'est vraiment pas mon truc ^^
Je reste sur WW pour mes 2/3/4/5 derniers kilos /FIGHT/


Chacun choisit son régime :) J'ai entendu du bien de WW (notamment sur ce forum) et je n'oblige personne à faire Dukan (au contraire, je dis toujours les points "noirs" du régime)

J'ai résisté :Pom:
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
@ darling : je sais bien que tu ne cherches pas à obliger qui que ce soit à faire Dukan hein : )

@ Yuin : ah bah c'est précisément ce que je j'aime avec WW : mon carreau de choco quotidien (voire 2 à l'occasion) & la possibilité de manger une tartiflette ou un Mc Do une fois de temps en temps XD
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je ne sais pas si j'ai perdu en 10 jours, malgré quelques écarts, mais j'aime bien la manière dont les aliments sont "repartis" en quantité sur la journée par le programme de ma nutritionniste.
Finalement, le méga petit-déj salé me convient bien, et c'est cool de m'accorder un encas à 16h, je me jette beaucoup moins sur le dîner et je suis moins frustrée.

Par contre je déteste les week-ends en famille d'un point de vue nutritif, c'est la mort!
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Bon allez, je vous rejoins. Je veux perdre! Réussir, du moins. Mais je suis très mauvaise, en fait. J'ai beau avoir la meilleure motivation du monde, il y a toujours un moment où je me sens triste, moche, et ou du coup, je me met à grignoter. Vous avez des méthodes infaillibles pour tenir le cap?
 
Je me suis pesée chez mes parents et la balance affichait 10 kilos de plus que la dernière fois (soit il y a une ou deux semaines). J'ai couru voir ma soeur pour lui demander si son poids était normal et ouf, non, depuis quelques jours, elle ne fonctionne plus.
Mais voilà, voir ce poids a suffit à tout ruiner, je me trouve grosse et moche alors que je commençais à trouver que je reprenais forme humaine haha.
Bon allez, plus que 4/5 kilos et c'est bon. Ce soir, stepper !!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je devais voir ma nutritionniste demain, j'ai annulé le rendez-vous... Je ne suis plus motivée du tout, je n'y arrive plus, ça me soule vraiment.

Je pars trois semaines en vacances, je crois que je vais laisser le régime en "stand by" et je verrais ça en revenant.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes