A mon tour. Certaines de vos listes m'ont beaucoup inspiré
- Marche ou vélo au lieu de prendre la voiture sur les petits trajets
- Utilisation des transports en commun lorsque c'est possible
- Utilisation de sacs réutilisables pour faire les courses
- Arrêt de la consommation de viandes et de produits laitiers
- Consommation de fruits et légumes de saison (et quand je peux je prend ceux plantés par mes parents), de produits bio
- Extinction des lumières dans les pièces vides au boulot (c'est fou le nombre de personnes qui n'y pense pas)
- Allumage des lumières que lorqu'il fait vraiment sombre
- Tri des déchets (papiers, plastique, verre, compost)
- Douche qu'une fois par semaine, le reste des jours juste au lavabo en mouillant un gant
- Arrêt d'utilisation de gels douche, utilisation de savon
- Utilisation de cotons lavables pour me démaquiller
- J'éteinds les plaques en milieu de cuisson pour la plupart des plats cuits à l'eau (pâtes, riz, quinoa, blé, etc..) car l'eau reste chaude longtemps.
- Fabrication de produits d'entretien écologiques (produits vaisselle, produits universel pour nettoyer la maison)
- Réduction du nombre de machines, en portant plusieurs fois les mêmes vêtements s'ils sont propres
- Utilisation d'ampoules basse consommation
- Chauffage réglé à 18°C max l'hiver (les pulls c'est mieux)
- Ramassage de certains déchets que je vois dans la rue (bon j'avoue pas tout parce que )
- Déjeuner préparé chez moi et emmené au boulot
- Préparation de l'ensemble de ma nourriture (pain, compotes, jus, smoothie, pâte à pizza, gnocchis, gâteaux, biscuits, etc)
- Refus de prendre les sacs plastiques que l'on me propose à la pharmacie, dans les magasins de vêtements, etc.
- Utilisation de mousseurs sur les robinets
A faire dans les prochains mois :
- Utilisation de noix de lavages
- Réduire les bouteilles plastiques en achetant du charbon actif fait
- Fabrication de cosmétiques fait
- Marche ou vélo au lieu de prendre la voiture sur les petits trajets
- Utilisation des transports en commun lorsque c'est possible
- Utilisation de sacs réutilisables pour faire les courses
- Arrêt de la consommation de viandes et de produits laitiers
- Consommation de fruits et légumes de saison (et quand je peux je prend ceux plantés par mes parents), de produits bio
- Extinction des lumières dans les pièces vides au boulot (c'est fou le nombre de personnes qui n'y pense pas)
- Allumage des lumières que lorqu'il fait vraiment sombre
- Tri des déchets (papiers, plastique, verre, compost)
- Douche qu'une fois par semaine, le reste des jours juste au lavabo en mouillant un gant
- Arrêt d'utilisation de gels douche, utilisation de savon
- Utilisation de cotons lavables pour me démaquiller
- J'éteinds les plaques en milieu de cuisson pour la plupart des plats cuits à l'eau (pâtes, riz, quinoa, blé, etc..) car l'eau reste chaude longtemps.
- Fabrication de produits d'entretien écologiques (produits vaisselle, produits universel pour nettoyer la maison)
- Réduction du nombre de machines, en portant plusieurs fois les mêmes vêtements s'ils sont propres
- Utilisation d'ampoules basse consommation
- Chauffage réglé à 18°C max l'hiver (les pulls c'est mieux)
- Ramassage de certains déchets que je vois dans la rue (bon j'avoue pas tout parce que )
- Déjeuner préparé chez moi et emmené au boulot
- Préparation de l'ensemble de ma nourriture (pain, compotes, jus, smoothie, pâte à pizza, gnocchis, gâteaux, biscuits, etc)
- Refus de prendre les sacs plastiques que l'on me propose à la pharmacie, dans les magasins de vêtements, etc.
- Utilisation de mousseurs sur les robinets
A faire dans les prochains mois :
- Utilisation de noix de lavages
Dernière édition :