@MorganeGirly
Je peux essayer de t'expliquer pourquoi, moi, je n'ai pas envie de Macron en tant que Président, même si en face de lui c'est MLP.
Car c'est poil difficile d'expliquer pourquoi
exactement je n'adhère pas a son programme sans parler de son personnage.
Car oui, pour moi Macron s'est construit sur un personnage, et non un programme, ce dernier étant flou au possible.
Mais déjà là, cela fait un point sur pourquoi je n'ai pas envie de voter pour lui. La non présence de programme concret.
Personnellement je trouve quand même important de connaître le 'background' d'un politicien, d'où il vient professionnellement etc
Macron, c'est avant tout un ancien protégé de Jean-Pierre Jouyet, aka ancien Secrétaire d'État aux Affaires européennes du gouvernement de
François Fillon.
Rien que là, moi j'émet un doute sur ces fréquentations politique.
C'est également un ancien banquier d'affaires, alors je sais qu'on ne devrait pas juger un homme sur sa profession, mais là on ne parle pas de "petits banquier" mais bien d'un gros servant les grosses entreprises. Et pas n'importe laquelle en plus, on parle de
Rothschild & Cie
C'est le gars qui dit vouloir supprimer l'ISF, impôt des millionnaires, et qui est pour pousser encore plus loin la loi El Khomri, loi qui à la longue va finir pas tuer tout le monde qui n'a pas un cul sur un bureau avec 20 000€ de salaire par mois.
C'est le gars, qui est favorable au traité de
libre-échange transatlantique (Tafta) avec les Etats-Unis. Je pense que beaucoup ne connaissent pas ce traité, du moins son contenu, mais rien que le fait que
TOUS les autres candidats à l'élection, et qu'importe le parti soient CONTRE, devrait mettre la puce à l'oreille qu'il y a anguille sous roche.
Alors que cette merde, est mauvaise en tout, en fait c'est même ma principale raison de ne pas voter Macron. Sincèrement vu l'heure, j'ai vraiment pas envie de chercher de liens pour expliquer cette merdasse, donc si une Madz pense la même chose et à le courage de mettre des liens je lui fait des bisous d'avance.
Mais en gros, c'est un traité visant encore davantage les échanges commerciaux entre les États unis et l’Union européenne en démantelant les droits de douane et en s’attaquant aux normes et régulations. Pour moi, ce traité c'est vraiment la pire chose que l'on puisse faire à notre planète, c'est dangereux pour tout, l'agriculture, l'économie , la santé..
Les seuls qui en gros vont bénéficier de ce traité c'est les grosses entreprises multinationales qui détruisent tout sur leur passage pour la sur-consommation. Comme les forêts pour l'huile de palme, ou encore faire importer des produits moins cher mais de moins bonne qualité sanitaire. Franchement faut voir des reportages sur comment l'agriculture marche aux Etats Unis, leur réglementation etc pour comprendre exactement pourquoi je suis contre, mais sincèrement cela fait peur, et je ne veux pas de ça dans mon assiette.
Ces entreprises multinationales travaillent avec qui ? Bah bien sûr les banques du style Rothschild & Cie. Le gars a été à la bonne école quoi.
Il maintien les pensions actuelles, sauf que les retraités ont été bien taxés ces dernières années, on fait quoi pour eux, ah bah rien, on les laisse crever s'ils n'ont pas l'argent pour des maisons de retraite, qui coûtent une blinde, qui sont en sous-effectif car on fait que de supprimer des postes ou de traiter les aides soignantes comme de la merde.
Il veut supprimer le RSI... à la place de trouver une solution pour cela marche.
Enfin bref, sa campagne, son personnage, lui, ne sont pas pour moi. J'ai encore beaucoup de chose à dire, mais il est 1h08
Bien sûr ce message est sans animosité envers toi ou les personnes votant Macron. Même si forcément pour ceux qui votent Macron par conviction, je n'ai surement pas le même état d'esprit qu'eux. Mais je voulais juste faire savoir pourquoi moi, je ne peux pas. Cela ne veut pas dire que je sois pour Le Pen non plus. Mais voilà.