Que vas-tu faire au second tour de la présidentielle ?

Que vas-tu faire au second tour de la présidentielle ?

• Je voterai Macron

Votes : 513 60,5%
  • Je voterai Le Pen

Votes : 23 2,7%
  • Je voterai blanc

Votes : 153 18,0%
  • Je voterai nul

Votes : 28 3,3%
  • Je m'abstiendrai

Votes : 131 15,4%

• Total des votants
    848
23 Décembre 2012
5 424
61 105
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je suis désolée de paraître condescendante, mais qui a un minimum de vision globale du monde, de l'urgence de l'enjeu écologique ,de connaissance de l'histoire, des systèmes de privilèges et surtout d'humanité, ne peut voter Macron.
Ben écoute je pense pourtant répondre à 2-3 de ces critères mais pour l'instant, personne ne m'à dit concrètement pourquoi je serais une horrible personne de voter Macron. Je vois partout qu'il est tout pourri mais en quoi? J'en sais rien, il dit tout et son contraire, il parle pas vraiment de son programme, les médias parlent de sa femme, de sa famille et de sa carrière mais pas vraiment de son programme non plus.
Donc ce serait cool d'expliquer par des exemples concrets ce qui est si grave chez lui plutôt que d'être un brin insultante. Je suis toute ouïe, vraiment :dunno: Mais pour l'instant, je vois principalement des affirmations générales dont je sais pas si elles résument bien le personnage ou non et qui me rappellent les memes Facebook "Macron=MEDEF" partagés en masse par mon cousin :erf:

17 Mai 2015
111
451
724
30
Merci pour ton lien @Polynie !

Je viens de recevoir un mail qui demande d'interpeller Macron sur Twitter pour qu'il se prononce en faveur de l'inéligibilité des élus coupables de violences sexuelles. Je n'ai pas de compte Twitter, mais je trouve l'initiative plutôt positive.Je ne sais pas si ça a aura un effet, mais ça me semble mieux que de ne rien tenter.
Du coup, je pose le lien là si certain.e.s d'entre vous sont intéressé.e.s. :)
https://www.change.org/p/inéligibilité-pour-les-élus-coupables-de-violences-faites-aux-femmes/u/20094218?utm_medium=email&utm_source=62396&utm_campaign=petition_update&sfmc_tk=5LdwRgnbE5StJS30Em/yZ31OXwlwvIHsnsuTLUUd4lrnXY/+I5/2MXmzy7Zid2qt

edit : @Nastja : Oui et non. Le vote blanc ne vient pas vraiment grossir les résultats, enfin pas directement. Il n'est pas compté comme de l'abstention, mais comme un vote exprimé (ce qu'il est). Par contre, quand on donne les résultats fiaux, on l'oublie totalement.
Je te donne un exemple, ça sera plus parlant.
Sur 100 personnes inscrites sur les listes électorales :
20 s'abstiennent
1 vote nul
9 votent blanc
30 votent A
40 votent B
Les résultats de l'élection seront annoncés comme suit :
20% d'abstention / 80% de participation
42,85 % de votes pour A
57,15 % de votes pour B
sauf qu'en fait, ces pourcentages ne sont calculés que sur les 70 personnes qui ont votés pour A ou B. Du coup, les votes blancs (et les nuls) passent à la trappe et ne sont exprimés nulle part.

(Il me semble que c'est comme ça que ça se passe, peut-être que je n'ai pas toutes les infos. Si d'autres Madz peuvent confirmer/infirmer. :) )

Dernière édition :
7 Avril 2017
198
751
2 264
28
Merci pour ton lien @Polynie !

Je viens de recevoir un mail qui demande d'interpeller Macron sur Twitter pour qu'il se prononce en faveur de l'inéligibilité des élus coupables de violences sexuelles. Je n'ai pas de compte Twitter, mais je trouve l'initiative plutôt positive.Je ne sais pas si ça a aura un effet, mais ça me semble mieux que de ne rien tenter.
Du coup, je pose le lien là si certain.e.s d'entre vous sont intéressé.e.s. :)
https://www.change.org/p/inéligibilité-pour-les-élus-coupables-de-violences-faites-aux-femmes/u/20094218?utm_medium=email&utm_source=62396&utm_campaign=petition_update&sfmc_tk=5LdwRgnbE5StJS30Em/yZ31OXwlwvIHsnsuTLUUd4lrnXY/+I5/2MXmzy7Zid2qt

Une ITW pour ELLE sur le sujet
http://www.elle.fr/Societe/News/Int...s-aux-femmes-est-une-priorite-absolue-3455882

Je l'ai trouvé en cherchant precisement
Je sais qu'il veut un casier vierge pour être ministre + ne pas avoir de casier B2 pour être élu (si je me souviens bien)

Ne désesperez pas pour autant avec Macron
A vous lire j'ai l'impression qu'on va droit dans une France pire que Fillon
Il veut juste lier du social avec + de rigueur a mes yeux
A lire certains on pense qu'il va être tayloriste démoniaque

24 Novembre 2014
182
6 456
4 384
ALERTE FAKE NEWS : il semblerait que la fachosphère soit en train de brainstormer, notamment sur 4chan, sur la meilleure manière de salir Macron pour faciliter le second tour à Marine Le Pen, et qu'une idée qui circule pas mal depuis la nuit dernière consisterait à faire courir la rumeur comme quoi Macron aurait couché avec / agressé sexuellement la fille de sa femme.

https://twitter.com/broderick/status/856428607241146368
Le thread twitter ci-dessus contient les captures d'écran de plusieurs topics sur 4chan qui réfléchissent à la meilleure manière d'affaiblir rapidement l'image de Macron, dont certains qui suggèrent plutôt de tout faire pour prouver qu'il sera incapable de gérer le problème du terrorisme, voire qu'il est de mèche avec "le terrorisme musulman" (sic).

Peu importe ce que vous comptez faire au second tour, si jamais vous voyez passer des propos concernant Macron et la fille de sa femme dans les médias ou ailleurs dans les jours qui viennent : ça vient de 4chan, c'est faux, et répandu par des gens qui veulent nuire à Macron et/ou mettre Le Pen au pouvoir par tous les moyens, y compris, donc, via des fausses rumeurs.

17 Mai 2015
111
451
724
30
Merci pour ta réponse et ton lien @Jenjirah ! :)

Après, malheureusement, ça ne me désespère pas moins de Macron. Tout ce qu'il dit dans cet entretien, c'est : "Néanmoins, à titre personnel, je suis prêt à ouvrir le sujet pour considérer un allongement à trente ans."
C'est beaucoup trop léger pour moi. Encore heureux qu'il soit ouvert à la discussion, mais ce que je voudrais, c’est qu'il s'engage à lutter et contre les violences sexuelles et contre l'impunité des violeurs/agresseurs, en particulier quand se sont des hommes de pouvoirs comme les élus.

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Même sans parler de garder le pouvoir politique, ça permet aussi de pas remettre son propre privilège blanc en cause (bon il va pas mal avec l'autre) :lol: le grand méchant loup raciste, quand c'est tout le système :lol:
(je suis super blasée parce que j'en ai marre que la lutte raciale soit utilisée au détriment des personnes racisées, sérieux, jpp :lol: et je lol parce que bon voilà, le groupe en question, on a toux des opinions diverses sur la question du 2e tour mais on converge sur celle-là: utiliser notre lutte, ça va quoi, on n'est pas dupes :lol: )
Mais bref, du coup, j'ai bien aimé te lire, t'as été au fond de tes convictions pis tu t'es rappelé.e de tes privilèges. C'est con à dire mais ces temps, ça fait quelque chose comme du bien.

Enfin sinon, je suis d'accord qu'on peut pas mettre la faute sur les abstentionnistes si le FN passe et que c'est parce qu'il y a des gens derrière pour y croire. Mais on est responsable, à un niveau plus collectif, d'avoir peut-être laissé monter les extrêmes, l'intolérance en ne se battant pas assez, en ne dénonçant pas assez lorsque c'était moins visible. D'avoir laissé faire cette dédiabolisation, et pourquoi elle était dangereuse. D'avoir peut-être pas assez remis en place les commentaires désobligeants et insultants sur les réfugié.e.s, les immigrant.e.s, les gitan.es... Je croyais qu'il y avait encore une mention de "incitation à la haine" qu'on pouvait utiliser lorsque les propos débordent tout cadre, je me demande si on l'a vraiment assez utilisée pendant ces 20-30 dernières années...
L'extrême-droite a pas poppé toute seule d'un coup, comme un champignon ou quoi :lol: (je précise que je ris de l'image parce que le reste est trop déprimant)

D'ailleurs, à ce sujet, suis-je la seule à être interloquée qu'il y a 15 ans les gens sont descendus dans la rue pour protester contre la présence de Le Pen au deuxième tour, et qu'aujourd'hui ça a l'air de passer crème ? Je sais bien que ce coup-ci on l'a un peu plus vu arriver qu'en 2002, mais on parle du FN, là, quand même. Y'a plus personne pour s'indigner ? Même les médias ont l'air de prendre ça avec le plus grand des calmes.

En fait, est-ce que cette absence d'indignation n'en dit pas très long sur la réussite du processus de normalisation du FN tel que lancé par Marine Le Pen ? Sachant qu'elle a gagné 2,5 millions de voix par rapport à son père en 2002, est-ce qu'on devrait pas vachement s'inquiéter ?

M.*

4 Mai 2015
431
2 918
3 824
27
@MissMachine J'y avais même pas pensé en vrai. Ouai, c'est vraiment flippant. On l'a vu venir, et ça paraît normal qu'une extrémiste soit aussi prêt du pouvoir. On a beau dire que ça nous choque qu'autant de personnes à voté pour elle, on est limite habitués. Ça craint un peu en fait ...

1 Septembre 2014
968
4 489
4 864
@Lilouchka d'où l'intérêt de négocier pour faire bouger avant les législatives?
Ah ce côté "tout ou rien" des français...

Et surtout comme dit plus haut je ne comprends pas les supporters de Mélenchon plus parce que il y a eu un déporté politique par l'extrême-droite dans ma famille qui a connu l'horreur des camps pour ses opinions politiques, plus que par adhésion totale à Macron. Je ne trahirais pas la mémoire de mon arrière-grand-père déporté à Buchenwald pour son travail de journaliste parce que le candidat face à Le Pen n'a pas le programme sur mesure que je voudrais. Voilà, ça n'engage que moi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et oui, la campagne est un combat où on ne compte pas les coups quitte à après revenir sur ce qui été dit pour d'autres raisons. Certains peuvent penser les supporters de Mélenchon comme des dangereux extrémistes de gauche tout en reconnaissant qu'ils font parti de la gauche en général. Cambabélis par exemple a prêché pour son camp avant le 1er maintenant il prêche pour bloquer le FN, ça ne me surprends pas plus que ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes