@Grenouillette_ x
@Fille anormale
Une chaine qui se revendique dans le débat politique mais se montre ouvertement d'un penchant politique en se pretendant plutot neutre mouais
Mais
Moi même je suis influencé par mes opinions libérales centriste (je ne vous spoile pas pour qui j'ai voté entre nous)
Sauf que je sais faire la part des choses.
Je peux avec du recul certains vous dire mon avis comme si j'étais totalement neutre sur certaines situation.
Etant d'étude litterraire avec un avant gout perso sur la philosophie
Savoir débattre objectivement sans se laisser influencer est de mise
Quand j'entends Osons Causer dès le début on sent l'arnaque d'une chaine.
Je l'ai sentit très mielleux sur des candidats de gauche et plus dur ailleurs (sans oublier ses wesh wesh alors qu'il a toute la panoplie du mec qui semble jamais avoir mis le pied dans la street ah ah)
Et paf résultat vidéo "qui on va voter" il vote Mélenchon. Comme c'était pas prévisible.
Lien =
Pour analyser complètement sa vidéo pour promouvoir Mélenchon. On tombe au final sur le ramassis d'argument soi fallacieux soi "creux comme Macron"
1= On a jamais vue tant de monde dans des meetings. Ah bon ? Bizarrement tout ce monde a oublié d'aller voter à priori (Méchanceté activé)
Un vrai mouvement? Mouais on pourrait aussi parler d'En Marche qui n'existait pas ya 4 ans. Macron n'existait pas publiquement. Mais Melenchon lui, 30 ans de mandats existait déjà fin bon.. Alors oui c'est un vrai mouvement fort et dur avec des militants qui sont juste des dingues.
2= Melenchon 4 eme candidat possible avec LR PS et FN ? Bizarrement ya un mec qu'on a oublié qui a finit premier. Je me souviens pas de son nom
3= Si il parvient au second tour il a des chances de gagner = Non sérieux ? Ah ah
4= Il propose des trucs cool. Une campagne dynamique. Ba c'est drole. Quand c'est Macron qu'on traite de jeune et dynamique ca vient parodier , troller et dire "trololo regardez les pro Macron ils sont ridicule" mais quand c'est pour Melenchon bon c'est un mec génial quoi : cool et dynamique.
Par contre je vous préviens on attaque le vif du sujet. La bétise au plus au point
5= Présenter Melenchon comme le seul candidat qui parle d'écologie c'est mignon. On ne le pas nier qu'il en parle avec plus de rigueur et d'importance oui MAIS
Macron =
https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme/environnement-et-transition-ecologique
Après sur Fillon et Le Pen on peut pas lui donner tord c'est moins developpé mais
Le Pen fait part d'une volonté de moins dépendre du pétrole, vouloir aussi développer massivement les filières françaises des énergies renouvelables.
Rien sur les pesticides ? Ba encore une fois Macron veut le faire progressivement et Marine veut interdire les OGM.
6= C'est le seul qui a compris que c'est les traités (euro) actuels qui vont créer l'éclatement ?
Hum. Attendez qui en parle de ça ? Asselinneau je crois. Depuis des lustres mêmes.
Mais il faut sortir de l'UE lui. Hum Asselineau matraque depuis 10 ans que les traités sont un problème et c'est pour ça qu'il faut partir de l'UE.
Car on ne peut pas renégocier les traités sans l'accord des 27 pays et on risque pas de l'avoir facilement cet accord hein.
Sinon comme autre candidat qui veulent revoir l'UE et pensent que les traités sont un fardeau on a aussi : Le Pen, Dupont-Aignan.
Voilà. On est dans le cliché du bobo gauchiste aveugle. Qui ne s'est pas tant que ça informé à priori vue tous les erreurs faites. Et une simple personne comme moi à mit 15 minutes pour répondre et fact checker. C'est un peu ce type de personne que je rencontre souvent. Qui quand je dis pour qui je vote m'insulte de mouton. Alors qu'au finan quand je parle avec eux. Ils finissent par comprendre que je connais bien le programme de mon candidat et même mieux le programme de son candidat (oui je connais même mieux le programme de Le Pen que celui de mon candidat)
Après je passerai outre ces "Recemment, des gens ont tirer sur des policiers, les gens sont tendus car ils y'a de plus en plus d'inégalité économique"
Je suis sur que Mohamed Merah ou Abdeslam et sa bande n'était en fait pas des terroristes pour Daesh mais juste des anarchistes tendu à causes des inégalités économiques non ?
Non mais c'est vrai; En tant qu'étudiant perso je suis tendu et je tire sur la police quoi.
Voilà pourquoi cette chaine soi disante dans le débat n'est qu'en fait la chaine de bobo gauchiste.
Point important : Un bobo gauchiste c'est quoi pour moi ? Une personne qui aveuglé par des opinions de gauche. Qui ne retient que les infos qui l'interessent et appuient son argumentation. Au final quelqu'un qui n'est pas lié sur la réalité du monde.
Bien sur un bobo gaucho peut également être de droite, comme de n'importe ou.
On en voit beaucoup même aux extrèmes (là où il y'en a le + surement) . Comme ceux d'extreme droite qui à forcent de regarder F de Souche. Pense qu'il y'a 50 % de musulmans en France. Et que l'insécurité est partout. Et qui evidemment pensent que arabe = islam . Alors que les arabes ne représentent que 20 % des musulmans sur Terre