Préseeeeeente!
Avant de cogiter sur les idées particulières, j'ai déjà cogité parce que même si je ne suis pas la plus acharnée des protectrices de l'environnement, du cadeau un peu éco-responsable ça me tente bien, sauf que les destinataires sont pas très très réceptifs... J'ai fait un compromis: je vais pas leur offrir de sacs à vrac, d'oriculi ou autres, mais je vais piocher sur vinted et offrir du non-matériel (pour la plupart).
Le Gnocchi, 4 ans et demi au moment des faits:
- pour l'instant, j'ai trouvé sur vinted un
puzzle "mes premiers mots" parce que monsieur est acharné à vouloir lire/écrire comme un grand (on notera que sur le site de kiabi, ce puzzle est classé pour les filles - sûrement parce que les filles c'est littérèèèèère
).
- je guette aussi des livres d'occasion de la collection
"Quelle histoire": des biographies simplifiées mais pas cucu des grands personnages historiques (hommes ET femmes!)
Pour Le Ténébreux: on s'est jamais concerté, mais un peu par hasard on en est arrivé moi toujours à demander des trucs utiles pour la maison et lui toujours à vouloir du dématérialisé dont je profite aussi. Cette année, j'aimerais bien organiser un petit séjour à Guédelon pour voir le château en construction. Ca devrait lui plaire.
Belle-môman (grande fan du Gnocchi devant l'éternel): cadeaux communs du Ténébreux et moi officiellement.
- Officieusement, moi je lui ai pris des tirages de photos du Gnocchi prises à l'école par les maîtresses au cours de l'année scolaire 2018-2019 (dispo l'année sur un site sécurisé mais qui sont effacées quand l'année est finie, ce qui désespère ma belle-mère. Ca lui fera une surprise)
- Le Ténébreux gère l'achat d'une
affiche encadrée sur le thème "la nuit où je suis devenue grand-mère" (j'en ai eu une l'an dernier et elle a flashé dessus) // ou alors ce sera un atelier vitrail ou poterie, on sait pas encore.
Ma mère (anni+noel):
- Un massage chez Yves Rocher
- un t-shirt noir Yves Saint-Laurent classique mais imitation dentelle très subtil qui lui ira très bien. Et surtout, elle qui aime un cadeau en fonction de sa marque et de son prix, elle va kiffer (sauf qu'elle saura jamais que je l'ai eu à 25€ neuf avec étiquette sur vinted!)
Mon père:
- J'ai trouvé un jeu timeline neuf sur vinted
- je complèterai par une bonne bouteille de vin.
Mon frère: on piochera dans sa liste de dvds, livres, cds.
Et comme d'hab, le fameux
tirajosaure tirage au sort dans les beaux-frères/belles-soeurs. J'ai un peu réfléchi pour chacun:
- Beau-frère O. : il aime bien bouger et j'ai trouvé un site qui propose plein de visites originales dans la région. (j'ai aussi un exemplaire en rab' d'Axolot qui pourrait lui plaire). Ou l'intégrale de mister Bean.
-Beau-frère J.: il viendra d'emménager dans sa jolie maison et aime jardiner, un arbre fruitier (ananas victoria par exemple?) pourrait être sympa. Ou un jeu de fléchettes pour dans le garage...
- Belle-soeur L.: un truc estampillé peut-être? elle aime bien Margaux Motin et
les fourmis de Fabio Vettori mais suis pas convaincue. Du thé original (mais si ça se trouve elle a ses préférences et n'en change jamais), un diy crème bio de chez typology (mais elle est peut-être accro à une crème et n'en change jamais...). Raaaaaah!
-Belle-soeur E.: un
detoximix ? ou une
affiche de Nantes (mais c'est plus cher)?
Filleule de 10 ans (parce que je suis parrain par interim vu que Le Ténébreux assume pas): je sais pas. La seule info que j'ai c'est qu'elle adore les chevaux mais a déjà tout pour l'équitation (y compris son propre cheval...) et la déco 100%cheval, bof quoi. L'an dernier on lui a offert 1 tome de Harry Potter mais on n'a jamais eu de retour. Si elle a accroché ça aurait pu être une piste, mais bon. Pourquoi pas un onésie, ou un
livre orienté féminisme (mais de nouveau: lit-elle?)? Vous avez des filles de 10 ans dans votre entourage? elles aiment quoi??