Que vas-tu offrir à Noël 2019 ?

12 Novembre 2013
124
296
4 714
Bonjour à toutes ! Ravie de retrouver ce topic, après un an passé en reprise d'études à l'école des cadres de santé et un master 2 validé !
Pour l'instant de vagues idées, mais je mettrai les liens de mes trouvailles ultérieurement :)
@nezentrompette : toi qui est férue de livres, pourrais-tu m'en conseiller pour ma fille qui aura 21 mois à Noël ? Elle adore tourner les pages : elle a qq livres de contes, des imagiers et livres musicaux (principalement autour des animaux et de la musique classique qu'elle apprécie particulièrement).
Sinon, quelques idées en vrac :
Maman : montre de style romantique, entrée aux bains Royatonic, livre photo de sa petite fille, livre
Papa : place pour un GP auto de voitures anciennes
Mon homme : à réfléchir
Ma fille : trop d'idées : à élaguer !
Merci à toutes
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Lola1006 Je sais pas si tu cherches forcément une histoire, mais voilà ce qui me vient à l'esprit en "format" livre, dirons-nous (je mets que des liens de "C'estlazone" juste parce que c'est plus pratique, mais ça se trouve ailleurs):
A l'âge de 2 ans mon fils (et tous les adultes, en vrai) s'est pris de passion pour ça. C'est magnifique, la musique est belle, j'ai envie de dire que l'histoire fait partie de la culture populaire et les illus sont juste :puppyeyes:, tout en assemblage de signes typographiques. (cependant c'est indiqué à partir de 3 ans, et c'est vrai que c'est plutôt à lire/écouter avec un adulte: parfois la musique fait qu'on met un peu de temps avant de tourner la page donc on meuble en brodant autour des illus. Ceci dit, si ta fille aime le classique ça ne la dérangera peut-être pas, et il reste la solution de lire le livre sans musique et d'écouter l'histoire en musique sans le livre -dans la voiture, ça sauve bien). Pour info, ça existe en version dvd tout aussi joli.

Tu as cette collection Milan Jeunesse qui est très bien pour les p'tits bouts qui aiment feuilleter seuls: le même principe que les imagiers à toucher, mais en plus élaboré (vraie histoire et, en plus des différences de matières, selon les livres tu peux avoir des pop ups ou des languettes à tirer pour faire bouger un perso, etc.). Les pages sont costauds, aucune crainte de laisser manipuler seul (les préférés de mon fils, si ça peut t'aider: le chat botté et les 3 petits cochons -parce qu'on peut faire tomber le loup par la cheminée dans la marmite...). Détail: c'est pas les versions disney édulcorées: le loup se fait bouffer par les cochons, la petite sirène devient écume pour l'éternité, etc.

Autre style, que je ne laisserais perso pas manipuler seul mais qui en met plein les mirettes, le fameux livre pop up La couleur des émotions. Clairement, à 21 mois le propos va lui passer au-dessus (mais plus tard, ça pourra l'intéresser) par contre les gros pop up sont impressionnants, surtout aux yeux d'un enfant qui les découvre.

Un autre livre qui a eu un gros succès quand mon fils avait cet âge: les "Cherche Et Trouve" géants. Ca fourmille d'illustrations, de couleurs vives, c'est aussi grand que l'enfant (ça l'épate!). Au début mon fils était trop jeune pour comprendre le principe du jeu (retrouver les mêmes dessins dans la grosse illu) mais il aimait observer, il pointait du doigt et on disait le mot (big up pour lui faire apprendre plein de vocabulaire), plus tard c'est grâce à ce livre qu'il a compris la notion de "même" et "différent". A 4 ans et demi il y joue encore. Perso je te dirais que c'est le genre de livre bien épais qui ne craint rien aux mains d'un enfant, mais j'ai vu le même chez le meilleur ami de mon fils et lui avait sacrément morflé (le livre, pas l'ami :cretin:), mais c'est un Attila, les jeux jouets vêtements traînent par terre et tout le monde marche dessus (le choc des deux écoles "on le laisse manipuler ses affaires comme il l'entend" versus "on lui enseigne le respect des choses", mais ça c'est un autre débat)

En espérant avoir pu t'aider :happy:
 
5 Octobre 2017
111
233
1 614
Je me suis dit que j'allais attendre un peu avant de prendre part à ce post et puis finalement, non. Je suis trop impatiente :rire:. J'ai très peu de cadeaux à faire.

Pour mes parents : peut-être des livres. Ma mère adore les loups et la collection de livres "la grande imagerie" chez Fleurus, bien que destinée aux enfants, propose un titre sur ce thème.J'adore ces livres.
Pour mon père, pour une fois:worthy:, j'ai trouvé un livre sur le jardinage qui lui plaira forcément. C'est sur l'association des fleurs et des légumes pour éviter les parasites, etc. Le hic, c'est qu'il y a son anniv' avant Noël et que je n'ai que cette idée pour lui.
Pour ma nièce : j'ai acheté mi-Août une parure de lit Harry Potter :gryfindor:trooop belle.
Pour mon neveu fan de dinosaure : pris en même temps que le cadeau de ma nièce, un coffret avec un personnage et un très grand dinosaure avec sons et lumière.
Pour mon cousin : Je voudrais essayer de faire un petit panier garni autour des années 80-90 avec bonbons et quelques gadgets puisqu'il aime ça. Je vais lui composer un assortiment de bonbons chez Chuck's. Je lui ai aussi acheté en juillet un petit carnet avec sur la couverture un dessin de cartouche de jeu Game Boy Mario Bros.
Mon homme : un dvd
Mon amie M. : j'hésite encore entre trop de choses.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 873
188 498
4 854
Effectivement il est grand temps de commencer à réfléchir ! J'aimerais bien aussi faire des petits paniers sympa pour certain.e.s avec du fait maison et zéro déchet, mais j'ai toujours l'impression qu'on va penser que je n'ai pas voulu dépenser d'argent et que ça fera moins cadeau :erf: Alors que j'y aurai mis beaucoup de soin :hesite:
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Mimi Pinkerton ça fait plusieurs années que pour la famille (hors famille nucléaire) je prépare des petits trucs maison, et ça plaît énormément ! Ils adorent le fait que ce soit fait maison, ça change des Ferrero, et ça plaît tellement qu'une cousine s'y est aussi mise et ça cartonne tous les ans à nous deux
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
@Mimi Pinkerton @Gressinni je vais aussi faire des petits paniers et trucs du genre. Pour la famille proche je pense partir sur des paniers avec plusieurs petits trucs dedans et pour les gens un peu plus éloignés je me demande si je vais pas faire des pots avec des ingrédients secs à cuisiner. Je sais plus comment ça s'appelle mais quand tu mets tous les ingrédients secs dans un pot pour une recette de cookie et la personne n'a plus qu'à rajouter du lait par exemple.
Le seul truc qui m'embête à ce niveau là c'est que s'il faut rajouter du lait par exemple, la personne va très probablement mettre du lait animal et en tant que végane ça m'embête de participer à ça via mon cadeau... Mais en même temps je vais pas offrir une brique de lait végétal pour aller avec :yawn:
Du coup une autre solution serait de faire directement des petits gâteaux de Noël à offrir mais 1) ça se conserve moins longtemps et 2) ça fait moins "vrai" cadeau de Noël je trouve...
Je me questionne encore sur tout ça
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@Mimi Pinkerton personnellement je trouve que les cadeaux fait maison montre qu'on tient plus à la personne que d'aller acheter le premier truc qui vient dans un magasin...
@Mû. C'est une cooking jar Souvent je fais un mix des deux! Une cooking jar et une petite boîte en fer (ou un petit sac à vrac mignon) avec des biscuits de Noël dedans . Quand on réuni toute la famille ça me permet de faire tous les cadeaux d'un coup
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Mimi Pinkerton Il est fort probable que ma tata soit de la partie pour Noël. Si c'est le cas, je garde dans un coin de ma tête de lui faire un panier "miel": un gros savon au miel, un petit pot de miel et faire un diy gommage sucre et miel. Je pense que ça peut faire son effet, c'est bio, pas de déchet...

petite màj:

Le Gnocchi (4 ans et demi): puzzle de mots, 1 BD Petit poilu (acheté il y a moult, je l'avais oublié!), un jeu "Piou-Piou"
Le Ténébreux: j'hésite. J'étais partie sur un séjour à Guédelon mais hier il a paumé sa carte bancaire et SURTOUT porte-cartes en liège que je lui avais offert il y a plusieurs noël et qu'il adorait. Visite ou remplacement?

Ma mère: noël, un massage chez Yves Rocher; anni, un t-shirt de marque de luxe neuf mais d'occaz' eu pour ce que ma bourse peut me permettre :cretin:
Mon père: jeu timeline neuf mais d'occaz' + une bouteille de vin bio pour lui faire découvrir un peu le concept de "bio" :cretin:
Mon frère: ben...des dvds, livres de sa liste.

Ma belle-mère: tirages photo de son petit-fils, affiche Thenightsky de la nuit où elle est devenue grand-mère et un DIY boîte contenant 52 ans questions sur sa vie (=1 par semaine) et un carnet pour marquer les réponses qu'elle pourra donner à son petit-fils pour qu'il la connaisse mieux, dans quelques années.

Tirage au sort Beaux-frères/Belles-soeurs (se fera en octobre)
E. (je veux trop tomber sur elle!): soit une superbe affiche de Nantes qu'elle va adorer pour son nouveau chez elle, soit l'intégrale des BDs Magasin Général.
L. (je veux trop PAS tomber sur elle!): kit Typologie pour se faire sa crème bio? Thé original? truc Margaux Motin ou Fabbio Vettori?
J.: box à planter ou plant d'ananas victoria.
O.: visite originale dans Paris/région parisienne.

Filleule: soit un onésie+ autre chose (noël+anni), soit invitation à venir à Disneyland.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Mû. Ah ca va bien, hein?! :angry: (en vrai, j'ai tellement pas de bonnes ondes pour tout ce qui est hasard que moui, je crois grandement que je tomberai sur elle :yawn: Mon moment de noël préféré: voir déballer mon cadeau nul et impersonnel dans un silence éloquent tandis que Le Ténébreux se prend une rafale de remerciements pour la super idée originale et tellement personnelle trouvée par moi qu'il a eue)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes