Que vas-tu offrir à Noël 2019 ?

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
L'été s'achève, la rentrée est là, ça devient compliqué de trainer à poil à la maison sans allumer le chauffage...
C'est bien le signe que
giphy.gif


OUIIIIIIIIIIIIH !!!
giphy.gif


Comme tous les ans, c'est le moment de partager vos listes de cadeaux pour vos proches, suivre les achats plus ou moins urgents et demander des idées aux voisin·e·s si vous ne savez absolument plus quoi offrir à votre mémé qui a tout et n'aime rien ou qu"il vous faut ZE truc parfait pour faire plaisir à beau-papa que vous allez rencontrer pour la première fois et qui a détesté tou·te·s les autres petit·e·s ami·e·s de Chéri·e d'amour.

LIENS UTILES :
• J'ajouterais au fur et à mesure des créations les autres topics (wishlists, sapins etc) •
GG Drive Zéro Déchet & sa liste de recettes maisons
Ta wishlist pour Noël 2019
Fabriquer son calendrier de l'avent

C'est TI-PAR !

giphy.gif
 
Dernière édition :

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
Ouiiiii :dowant: J'inaugure !
Alors, on a déjà deux cadeaux je crois :
Mon frère : le jeu de cartes "the game"
Ma belle-mère : un bouquin

Sinon pour le reste on aimerait faire comme d'hab dans du Zéro Dechet et compagnie, on pense cette année à des petits paniers cadeaux avec de la nourriture achetée en vrac par exemple...
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Mû. Quel bouquin ? Je suis toujours frustrée quand c'est pas précisé parce que j'aime bien ça :domokun:

Pour l'instant j'ai rien prévu de très concret à part que j'ai repéré un rémouleur sur le marché et je pense que je lui achèterais un beau couteau pour l'humain. Toujours pour l'humain j'avais vu passer un cours pour faire du fromage (le site propose plein d'ateliers à un peu tous les prix et dans différentes villes, j'hésite encore avec une initiation à l'apiculture)

Et sinon j'ai acheté plein de foulards sur Aliexpress pour me faire un stock de furoshikis, j'ai décidé de ne plus racheter de papier cadeau.
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
@Aesma j'ai pas précisé parce que c'est mon mec qui a pris le truc en se disant que ça lui plairait sûrement :yawn:
Mais après vérification c'est un roman qui s'appelle Retour sur l'île de Viveca Sten
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Ok alors à mon tour pour une première liste d'idées en gardant l'optique de tendre vers du zérodechet / recup / petit budget

Amoureuse : annif + noel : des idées mais des yeux curieux pourrais trainer par là, je vous le dira donc seulement après noël ;)
Parents : sacs en tout genre cousu main (sac à tarte, a cake, a bouteille, à pain ....) + un truc "culturel" mais j'ai déjà fait musique, livres, places pr spectacle ???
Frère+sa copine : le vide intersidéral surtout que y re-habitent chez mes parents le temps de rénover leur maison, on va donc éviter les cadeaux trop encombrants/matériels
Mamie : alors là ....
Grands parents : foulard + bouffe ?
Nieces : ce sera des livres mais quoi si vous avez des idées de lectures cool/féministes pour collégiennes je prend!
Autres gens : des ptits colis de bouffe dans des sacs cousu main certainement / potentiellement ptits livres aussi
Amie qui habite loin : je ne sais pas encore !

Voilà pour un premier tour d'idées on est pas mal je crois
 
10 Décembre 2015
57
162
2 194
30
Ouuii le topic des cadeaux de noël !!! :paillettes:

Alors :
Mes parents : place pour le concert de soprano et leur payé un repas au restaurant ( ps : on va passé le premier week end de decembre au marché de noël de strasbourg et colmar , est ce que quelqu'un connait un restaurant sympa avec des spécialités de la région ? Car je sais bien qu'il y en a plein mais si jamais il y en a un que vous voulez me conseiller je prends )

Mon frère et sa copine : ils adorent la nature et faire de la rando etc... bon du matériel ne sert à rien ils ont pas mal de choses.. donc si vous avez des idées ? Sinon ça sera de l'argent

Mes grands mère : aucune idée comme à chaque fois ...

Mon oncle : aucune idée aussi :facepalm:
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
Trop bien le topic de Noël revient! :rainbow::rainbow:

Chez nous on a fait les cadeaux des enfants (parce que papi et mami viennent en octobre en voiture et que nous on ne pourras pas monter dans la famille cette année).
Neveux (2 ans et demi) des jeux de société à faire avec les parents et grand parents. On a pris "qui peut battre ton papa" ou quelques choses comme ça. En gros c'est un jeu avec des cubes genre tetris et il faut refaire des formes.:)
Nièce (8 mois) un petit nounours trotteur trop mignon qui chante et encourage à marcher à 4 pattes puis debout.:)

Pour Mini-nous qui aura 3 mois à Noël on sèche... Disons qu'on se dit que c'est proche de la naissance alors on n'arrive pas trop à savoir ce qu'elle aurait besoin de plus que ce qu'on achète maintenant

Pour mon conjoint, j'ai commencé son calendrier de l'avent... pour l'instant il y a un livre qu'on a trouvé à Emmaüs ensemble et qui lui a plu, un livre sur le management, des chaussettes, des chaussons, un chargeur nomade, une prise allume cigare/usb, un oriculi, et je vais lui faire des mouchoirs en tissus. J'ai aussi pensé à lui prendre un pain de rasage pour quand il aura fini sa mousse à raser industriel. Et je sèche un peu pour les 9 cadeaux qu'il me manque...
Pour Noël on s'offre la switch et après on s'est donné un budget de 50€ de cadeaux surprises. Je pense lui prendre des polos sur vinted ou le bon coin et après je ne sais pas...

Et voilà normalement on n'a pas trop d'autres cadeaux à faire. Mais si on voit la famille je ferais des paniers zéro déchets soit pour la salle de se bain soit de la nourriture.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@justinetttte Pour le calendrier de l'avent j'en avait fait un y a 2 ans et pour combler les vides y a LA BOUFFE - une tablette de chocolat, un sachet d'épices, un petit pot de miel etc -, les petits mots/listes (j'avais fait une liste des 15 trucs que j'aimerais qu'on fasse ensemble + des souvenirs de genre notre 1er rencard), des photos, des origamis, j'avais aussi prévu de lui faire une compil sur CD pour sa voiture mais en fait ça m'a pris un temps de fou et je lui ai offert l'an dernier :cretin:

D'ailleurs je viens de voir en écrivant ce message que le chocolat Tony's est enfin vendu en France :cheer:je pense que je vais en commander une petite cargaison pour un peu tout le monde c'est le meilleur chocolat du monde en plus d'être éthique. En chocolat rigolo y a aussi Grain de Sail qui va chercher son cacao en voilier :puppyeyes:
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Préseeeeeente!

Avant de cogiter sur les idées particulières, j'ai déjà cogité parce que même si je ne suis pas la plus acharnée des protectrices de l'environnement, du cadeau un peu éco-responsable ça me tente bien, sauf que les destinataires sont pas très très réceptifs... J'ai fait un compromis: je vais pas leur offrir de sacs à vrac, d'oriculi ou autres, mais je vais piocher sur vinted et offrir du non-matériel (pour la plupart).

Le Gnocchi, 4 ans et demi au moment des faits:
- pour l'instant, j'ai trouvé sur vinted un puzzle "mes premiers mots" parce que monsieur est acharné à vouloir lire/écrire comme un grand (on notera que sur le site de kiabi, ce puzzle est classé pour les filles - sûrement parce que les filles c'est littérèèèèère :goth:).
- je guette aussi des livres d'occasion de la collection "Quelle histoire": des biographies simplifiées mais pas cucu des grands personnages historiques (hommes ET femmes!)

Pour Le Ténébreux: on s'est jamais concerté, mais un peu par hasard on en est arrivé moi toujours à demander des trucs utiles pour la maison et lui toujours à vouloir du dématérialisé dont je profite aussi. Cette année, j'aimerais bien organiser un petit séjour à Guédelon pour voir le château en construction. Ca devrait lui plaire.

Belle-môman (grande fan du Gnocchi devant l'éternel): cadeaux communs du Ténébreux et moi officiellement.
- Officieusement, moi je lui ai pris des tirages de photos du Gnocchi prises à l'école par les maîtresses au cours de l'année scolaire 2018-2019 (dispo l'année sur un site sécurisé mais qui sont effacées quand l'année est finie, ce qui désespère ma belle-mère. Ca lui fera une surprise)
- Le Ténébreux gère l'achat d'une affiche encadrée sur le thème "la nuit où je suis devenue grand-mère" (j'en ai eu une l'an dernier et elle a flashé dessus) // ou alors ce sera un atelier vitrail ou poterie, on sait pas encore.

Ma mère (anni+noel):
- Un massage chez Yves Rocher
- un t-shirt noir Yves Saint-Laurent classique mais imitation dentelle très subtil qui lui ira très bien. Et surtout, elle qui aime un cadeau en fonction de sa marque et de son prix, elle va kiffer (sauf qu'elle saura jamais que je l'ai eu à 25€ neuf avec étiquette sur vinted!)

Mon père:
- J'ai trouvé un jeu timeline neuf sur vinted
- je complèterai par une bonne bouteille de vin.

Mon frère: on piochera dans sa liste de dvds, livres, cds.

Et comme d'hab, le fameux tirajosaure tirage au sort dans les beaux-frères/belles-soeurs. J'ai un peu réfléchi pour chacun:
- Beau-frère O. : il aime bien bouger et j'ai trouvé un site qui propose plein de visites originales dans la région. (j'ai aussi un exemplaire en rab' d'Axolot qui pourrait lui plaire). Ou l'intégrale de mister Bean.
-Beau-frère J.: il viendra d'emménager dans sa jolie maison et aime jardiner, un arbre fruitier (ananas victoria par exemple?) pourrait être sympa. Ou un jeu de fléchettes pour dans le garage...
- Belle-soeur L.: un truc estampillé peut-être? elle aime bien Margaux Motin et les fourmis de Fabio Vettori mais suis pas convaincue. Du thé original (mais si ça se trouve elle a ses préférences et n'en change jamais), un diy crème bio de chez typology (mais elle est peut-être accro à une crème et n'en change jamais...). Raaaaaah!
-Belle-soeur E.: un detoximix ? ou une affiche de Nantes (mais c'est plus cher)?

Filleule de 10 ans (parce que je suis parrain par interim vu que Le Ténébreux assume pas): je sais pas. La seule info que j'ai c'est qu'elle adore les chevaux mais a déjà tout pour l'équitation (y compris son propre cheval...) et la déco 100%cheval, bof quoi. L'an dernier on lui a offert 1 tome de Harry Potter mais on n'a jamais eu de retour. Si elle a accroché ça aurait pu être une piste, mais bon. Pourquoi pas un onésie, ou un livre orienté féminisme (mais de nouveau: lit-elle?)? Vous avez des filles de 10 ans dans votre entourage? elles aiment quoi??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes