Que vas-tu offrir à Noël 2019 ?

20 Janvier 2019
2
1
4
Bonsoir,
Dites moi j'ai besoin d'aide si jamais quelqu'un a une petite idée pour moi (attention demande très casse tête) je cherche un jeu de société pour un proche pas si proche puisque je ne le connais que très peu. Je sais juste qu'il a de l'humour, un côté geek assumé, il aime bien les soirées jeux. Bref un vrai Léonard dans tbbt. Je pensais lui prendre un jeu pas trop cher, assez fun, pointu mais pas trop non plus du genre Ça ou Ça (quoique un peu trop fantasy) ou Celui là qui a l'air top mais un poil cher pour moi. Bref je pars dans tous les sens et je n'y connais rien. Est ce que quelqu'un peut me dire s'il y a des indispensables à avoir en jeu de société, moi je me suis arrêtée aux aventuriers du rail en 2007 alors autant vous dire que je suis une buse.
PS ceci n'est pas une pub déguisée pour le site internet hein c'est juste que je suis tombée dessus et qu'ils ont du choix.

• Big up !
Réactions : printemps24

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 632
40 149
5 904
@lagine Pour compenser la pub éhontée je renvoie vers le concurrent :cretin: qui pourrait plaire à ton pote y a le Munchkin, grand classique style RPG avec des versions encore plus geeks. Sinon en jeu d'ambiance qui marche pas mal y a le TTMC c'est un jeu assez classique dans sa compo, par équipe faut essayer d'arriver au bout d'un parcours en répondant à des questions dont on choisit la difficulté en fonction du thème genre "Tu te mets combien en triathlon ?" sachant que si tu te mets 1 tu auras une question type "Le triathlon se mange ! Vrai ou faux" et en 10 "Comment s'appelait le premier triathlète malgache a avoir remporté une médaille aux JO ?". Ah et en mini-jeu très chouette y a le Time-Bomb ou le 6 qui prend qui pourrait complètement correspondre à tes critères.

J'avais testé le Azul, j'avais bien aimé mais c'est un truc très cérébral genre plus proche des échecs en terme de réflexion.

14 Octobre 2007
47
48
4 674
Paris
@Gelik concernant les biscuits pour diabétiques, je ne sais pas où en trouver / acheter, mais si tu veux en faire toi même, je t'invite à regarder le blog Mégalowfood. Elle propose des recettes à indice glycémique bas. Elle a aussi écrit deux livres de cuisine, ils sont très bien, j'aime particulièrement celui ci.

• Big up !
Réactions : Gelik
17 Juin 2009
412
1 464
4 814
paris
@Aesma , @lagine je confirme munchkin c'est top !! 6 qui prend est excellent aussi.
En ce moment on se marre bien avec the mind, et mon chéri est fan de pandémie et vive le roi (je suis moins branchée jeux que lui).
J'ai regardé le TTMC, il a l'air très drôle mais c'est quand même un petit budget, pas sûre que j"aurai beaucoup de motivés pour jouer avec moi...

• Big up !
Réactions : Aesma
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
@lagine Bon moi je repars sur Philibert parce que c'est le site dont j'ai l'habitude :cretin: Peut-être Smash up sinon, c'est un jeu qui reprend pas mal d'univers plus ou moins geeks et les mélange. Sachant que si ça lui plaît, il pourra compléter avec des extensions plus tard. Il y a aussi Boss monster qui reprend des codes de jeu vidéo rétro. Ou alors un jeu avec une ambiance un peu jeu de rôle / exploration de donjons, qui peut se jouer en solo ou à deux, One deck dungeon. Après, en petits jeux rapides à comprendre et à jouer, et qui se jouent bien à plusieurs en début de soirée, il y a par exemple : Love letter (qui vient d'être ré-édité mais a l'air d'être déjà difficile à trouver, il faudra plutôt voir en magasin), Saboteur (jusqu'à 10 joueurs quand même !), Cap'taine Carcasse, Peanut club, ...

Je venais pour commencer à mettre au propre mes idées de cadeaux. J'ai posté ma liste de Noël sur le topic dédié y a un paquet de temps mais bizarrement j'ai moins d'idées pour mes proches :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
@Aesma Oui c'est vraiment chouette et "efficace" comme jeu, et puis la pochette en tissu ça change (oui je me fais avoir par le marketing). Y a aussi une variante Lovecraft, qui modifie un peu le principe et complexifie le jeu mais qui peut plaire aux fans de l'univers :happy:

• Big up !
Réactions : Aesma
20 Janvier 2019
2
1
4
Merci à toutes !!! Vous m'avez donné de sacrées bonnes pistes. Il me reste à choisir. Mais c'est ce que je cherchais en tout cas.

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
Dans les jeux de sociétés, le jeu 7 wonders duel, est super sympa, ça se joue qu'à deux, je trouve ça sympa pour les couples, ou pour une fratrie :happy:

Sinon le dixit, une valeur toujours sûr, ça fait énornément appel à l'imagination, et c'est super sympa, avec des enfants ou non, y'a toujours moyen de jouer, et ça rend le truc super fun

20 Juillet 2011
723
5 902
5 094
L'année dernière j'étais assez active sur ce forum, j'avais plein d'idée et je m'étais organisée à l'avance.
Et puis cette année je sèche complètement. :sad: Je n'ai pas beaucoup de sous, pas d'idée particulière et en fait Noël m'angoisse cette année. Du coup je repousse à plus tard.
Tout le monde est déprimé autour de moi, et moi au lieu de me bouger pour aider, je suis une éponge et je déprime aussi. Bref, c'est pas la joie ! :lol:

Du coup je vais peut-être partir sur des livres... Ça fait quand même un petit budget, sachant qu'il faut que j'offre des cadeaux à 5 personnes (papa, belle-maman, maman, soeur 1 et soeur 2). Je ne suis pas très travaux manuels, donc le diy c'est compliqué ! :sweatdrop:

Bref, je vais continuer à suivre le topic et piocher dans les idées. N'hésitez pas si vous avez des idées petit-budget ! :happy:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 197
28 068
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Mawrcan profite du black friday ;)
Sinon : j'essaie de faire pas mal de cadeaux d'occasion ou immatériels mais je me suis toujours dit qu'il était possible de faire ses courses de noël pour toute la famille dans un magasin style Hema ou sostene green. Je pourrai jamais mettre en pratique ma théorie mais je suis sure qu'il y a moyen de s'en tirer pour pas trop cher.
Autre idée si tu cherches des livres: la petite bédéthèque des savoirs (éditions lombard. 10€ le tome neuf mais on en trouve d'occasion en tb état) est géniale et aborde un éventail de thèmes super varié (requin, anarchie, grand banditisme, burn out, zombies, tatouage, minimalisme, rugby, prostitution, féminisme et j'en passe), avec un peu de chance tu pourrais trouver un tome qui colle à chaque destinataire.
Ou alors tu achètes des sous-verres (les cadres sans "bord", pas les carrés sur lesquels poser son verre de bière :yawn: ) à pas cher et soit tu tapes sous word une citation avec typo recherchée, soit tu imprimes honteusement une image depuis le net selon les goûts des destinataires et ça fait une déco.

Quant à moi, en voyant pour la énième fois mon Ténébreux casser des noix avec une paire de ciseaux, j'ai décidé que cette année papa Noël lui fournira un vrai casse-noix, parce que là ce n'est plus possible :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes