@Mawrcan profite du black friday
Sinon : j'essaie de faire pas mal de cadeaux d'occasion ou immatériels mais je me suis toujours dit qu'il était possible de faire ses courses de noël pour toute la famille dans un magasin style Hema ou sostene green. Je pourrai jamais mettre en pratique ma théorie mais je suis sure qu'il y a moyen de s'en tirer pour pas trop cher.
Autre idée si tu cherches des livres: la petite bédéthèque des savoirs (éditions lombard. 10€ le tome neuf mais on en trouve d'occasion en tb état) est géniale et aborde un éventail de thèmes super varié (requin, anarchie, grand banditisme, burn out, zombies, tatouage, minimalisme, rugby, prostitution, féminisme et j'en passe), avec un peu de chance tu pourrais trouver un tome qui colle à chaque destinataire.
Ou alors tu achètes des sous-verres (les cadres sans "bord", pas les carrés sur lesquels poser son verre de bière
) à pas cher et soit tu tapes sous word une citation avec typo recherchée, soit tu imprimes honteusement une image depuis le net selon les goûts des destinataires et ça fait une déco.
Quant à moi, en voyant pour la énième fois mon Ténébreux casser des noix avec une paire de ciseaux, j'ai décidé que cette année papa Noël lui fournira un vrai casse-noix, parce que là ce n'est plus possible