Que vas-tu offrir à Noël 2019 ?

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 632
40 149
5 904
@Psychotherapute Ce chocolat !! Meilleur chocolat du monde, marque engagée contre l'esclavage (courant dans l'industrie du chocolat) Mention spéciale pour le Chocolat au Lait Caramel et Sel de Mer.

Perso j'ai trouvé le maxi plaid dans lequel je suis présentement enroulé à Action, 200*200cm pas très cher, coloris uni. Simple et efficace :happy:

5 Décembre 2014
1 616
22 215
4 664
30
Alooors hello je débarque :hello:
Je lirai toutes les pages demain ou mardi sur mon repos, surtout que j'ai besoin d'inspiration pour 2-3 cadeaux encore.

Mais en attendant, si je peux aider :
Ma mère :
- Le livre "36 heures 125 week-ends en Europe" de Barbara Ireland chez Nature&Découvertes, parce qu'elle adore voyager mais mon beau-père n'aime pas partir trop longtemps, et donc ils ne savent jamais trop quoi faire/où aller.
- Un coffret pour faire ses propres infusions, avec un livret et les herbes séchés, de chez Nature&Découvertes également (je vous le dis tout de suite, ce magasin est mon préféré, et est chaque année le fournisseur officiel de mes cadeaux de Noël :cretin:)
Mon père :
- Le livre "Apollo Confidentiel" de Lukas Viglietti, qui raconte comment l'Homme a marché sur la Lune, parce que mon père est fan d'explorateurs en tous genres.
- Une boussole/cadran solaire comme à l'époque, dans la même veine de cadeaux. Il y a un super stand qui vend ça au marché de Noël de ma ville, alors c'est parfait :P
Mon beau-père :
- Un livre escape game, avec 3 aventures différentes, chez Nature&Découvertes encore. C'est toujours difficile de lui trouver des cadeaux, mais il est prof de maths et il aime se creuser les méninges sur des énigmes, donc je me suis dit que ce serait bien.
Mon frère :
- Une planche à découper personnalisée gravée "Living Legend [son surnom] 1994" parce qu'il vient d'emménager dans un appartement seul pour la première fois.
- Un set de basket-ball pour WC, avec trois petits ballons et un petit panier à suspendre :cretin:
Mes grands-parents :
- Pour chacun et chacune, je vais leur commander un exemplaire authentique d'un journal paru le jour de leur naissance. J'ai un peu hésité parce que ça ne sert pas à grand chose, mais je pense que ça leur fera plaisir !
Mon cousin :
Pas trop d'idées...il a un appareil Polaroid alors je pensais à des objectifs ? Il travaille dans la mode et il aime les trucs luxueux, mais clairement je n'ai pas les moyens, alors bon...
Ma tante :
Pareil, pas trop d'idées. Je lui offrirai probablement un bijou ou quelque chose comme ça !
Le mari de ma tante :
Pareil, pas trop d'idées. Il est ingénieur informaticien et chanteur d'un groupe de rock progressif, donc je vais chercher dans les pages précédentes pour trouver une idée :d
Pour une copine, pour le Père Noël Secret de ma promo :
- Des lunettes de soleil en forme de coeur
- Un kit pour faire pousser son propre trèfle à 4 feuilles porte-bonheur
Pour un ami, pour notre Père Noël Secret entre amis :
- Un mini baby-foot jeu à boire (je voulais le set de basket pour WC, mais il n'en restait qu'un sur le site et j'ai préféré le prendre pour mon frère :cretin:)

Voilà ! Je vais saumonner tout le topic maintenant :happy:

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 632
40 149
5 904
@SafaDab Pour l'anniversaire de ma mère y a 3 ans on lui avait organisé un WE à Paris, j'avais bricolé une carte sur Photoshop en notant le programme et avec pour sobre intitulé : "Bon pour un super week-end parisien avec tes enfants d'amour"

Tu peux faire la carte toi-même numériquement ou de manière plus artisanale (vu qu'apparemment tu as des skills certaines) ou en trouver une toute faite et pourquoi pas la personnaliser en mettant des photos de vous deux.

Pour le dernier point je suis surprise : vous offrez vraiment des cadeaux à des personnes auxquelles vous ne parlez plus ? :ninja:

30 Octobre 2017
15
35
664
36
13
Tres bonne idée la carte, merci @Aesma je vais partir là dessus.

Pour ce qui est de ma soeur, oui car elle prend la peine tout de même de m envoyer un message deux fois dans l année, pour mon anniversaire, celui de ma fille, dans le dos de son futur mari. Tout n est donc pas perdu. Je garde espoir

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Je suis si conteeeeente on a finalisé notre liste de cadeaux et on sait ce qu'on offre à qui :dowant:
Pour rappel, au maximum du fait-maison : sac à tarte fait main (12 :halp: j'ai été si productive), pâte à tartiner, beurre de cacahuètes, pots de SOS Cookies ou SOS Risotto, sel aux herbes, madeleines...
Et un peu de sels de bain et du marzipan achetés en vrac, du cidre made in france pour nos voisines, un jeu de société, deux bouquins et une clé USB marrante.

Le plus gros du boulot maintenant c'est de trouver une 20aine de petits pots pour mettre la pâte à tartiner, le beurre de cacahuètes, le marzipan et le sel aux herbes :yawn: On en a déjà quelques uns mais on va aller demander à la gérante du magasin de vrac de compléter notre collection :yawn:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 197
28 068
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Allelujah, mes parents m'ont dit ce qu'ils voulaient pour noël:
- ma mère veut une série de livres papier qui n'existent pas en format kindle.
En cadeau surprise je vais lui offrir du parfum solide (je suis à peu près sûre qu'elle ne connait pas), je garde mon t-shirt de luxe d'occasion que j'ai déjà acheté pour la fête des mères et l'idée du massage à Yves Rocher pour l'anniversaire et on est bon pour 2020!

-mon père veut (je cite) "des pièces de 2€ commémoratives en couleur mais je ne sais pas où ça se trouve ni combien ça coûte". C'est là qu'on voit tout l'intérêt de la liste: QUI aurait pensé que ça aurait pu rendre un homme heureux?! J'en ai trouvé sur un site qui me semblait fiable mais le suivi de livraison me parait bien léger, j'espère que je ne me suis pas faite arnaquer (en plus ça coute cher ces trucs-là!):sweatdrop:
J'ajoute le jeu timeline déjà acheté en cadeau surprise, j'ai la casquette brodée pour la fête des pères et je réserve l'atlas du nouveau monde pour son anniversaire et là encore, je suis bon pour 2020!

Mon frère n'a toujours pas donné signe de vie.:stare:

La nana d'etsy qui était censée m'expédier dans les 2 jours la brume d'oreiller pour ma tante ne donne pas non plus signe de vie :annoyed:(et quand on sait que mon cadeau de moi à moi -oui, ho, j'ai droit-, une broche de deuil victorienne faite en cheveux trouvée et achetée bien plus tard sur une boutique anglaise a déjà été expédiée, j'en viens à m'interroger sur ma motivation à privilégier les boutiques etsy en France...)

Le cadre qui doit accueillir l'affiche pour ma belle-soeur est apparemment paumé dans un univers parallèle, entre un Leroy Merlin de l'hexagone et un foutu transporteur incompétent...

TOUT. VA. BIEN.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes