Premier post ici... J'ai sous-mariné l'entièreté du topic depuis son ouverture, il est temps
Pour mon copain : il avait demandé les deux volumes de
Dirty MJ de John Wick. J'ai le premier tome, mais le second est en cours de réimpression et donc pas dispo avant l'an prochain... Il faut donc que je trouve autre chose. Il est fan de JDR et de jeux de société mais c'est compliqué pour moi qui n'y connait rien de trouver quelque chose qui lui plaise et qu'il n'ait pas déjà joué avec son groupe. J'avais pensé au jeu
Lovecraft Letter (grâce à un post d'ici !) puisqu'il adore l'univers de Cthulhu et que le matériel a l'air super quali, mais il n'est pas édité en français. A suivre !
Pour ma maman (qui m'a interdit de dépenser trop de sous pour elle et mon papa) : j'ai acheté d'occasion le roman
Les chaussures italiennes d'Henning Mankell. C'est à compléter avec un petit truc qui se mange : j'ai repéré des bocaux d'anchois dans un resto italien près de mon travail. C'est un peu cocasse mais elle aime vraiment bien les anchois
Pour mon papa : le plus difficile à contenter, il a déjà tout ce dont il a besoin comme matériel de sport/bricolage, il ne lit pas beaucoup, n'écoute pas vraiment de musique, n'est pas coquet... J'ai déjà donné l'idée de la BD
Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne à ma maman. Comme d'habitude ça sera un panier de sucré, mais j'ai déjà fait le tour des miels, confitures, sucreries et chocolats locaux... pareil pour les bières !
Pour mon frère : il part 6 mois en stage à Lyon à partir de février. Je vais lui faire un "kit de survie" avec des produits belges qui ne seront peut-être pas faciles à trouver là-bas :
- des bières locales : Bestiale, Redoutable... + des Kwak (même si ça doit se trouver en France, parce qu'il adore ça) et peut--être un Orval
- des Chokotoff
- des Chacha
- de la pâte de spéculoos Lotus
- des frangipanes Lotus
- des biscuits Delacre ou Destrooper
- un petit bocal de cassonade
- des cuberdons artisanaux
- des dosettes Café Tasse pour faire du chocolat chaud
- de l'excellente mayo Natura
- du sirop de Liège ? je ne sais pas s'il en mange tant que ça
- des babeluttes ?
Si des compatriotes ont des idées pour compléter ma liste, elles sont les bienvenues !
Pour la copine de mon frère : pas encore d'idée précise. Elle est en kot depuis cette année, je voudrais un cadeau qui puisse l'aider à cuisiner des choses simples, mais pas quelque chose d'aussi évident qu'un livre de cuisine.
Pour mes grands-mères : un sachet de cuberdons artisanaux, et certainement encore d'autres douceurs.
Du côté de ma belle-famille, comme on est 10 adultes, on fait une cacahuète. Tirage au sort ce dimanche, j'espère tomber sur une personne qui m'inspire !