Que vas-tu offrir à Noël 2019 ?

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Anémona Cette année (et les prochaines !) je suis de la team furoshiki (y a moyen d'acheter plein de foulards en friperie pour le côté éthique et réutilisable - perso j'ai commandé les miens sur AE parce que je suis fauchée et que je compte bien les rentabiliser donc chinois mais un peu zéro déchet) sinon emballer dans des journaux en soignant bien les paquets ça peut le faire. Je viens de fêter mon anniv et je crois que j'ai de + en + de mal avec le papier cadeau qui est joli 5min et fini à la poubelle illico et le fait qu'il soit français ne change pas grand chose à mes yeux.

Sinon pour ta famille tu peux recycler tes vieilles copies de contrôle si tu ne t'en aies pas encore débarrasser : un 17 en physique chimie pour emballer le dernier Weber ça fait son petit effet :lunette:
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@Aesma Merci pour ta réponse ! Pour le coup moi les furoshiki je suis pas trop pour, à moins d'avoir déjà des tissus qui ne servent pas chez soi (et c'est pas mon cas) ça me parait "pire" d'acheter du tissu que du papier, même si on le réutilise :erf: Par contre j'avais pas pensé à aller voir en friperie, mais celles dans le coin sont plutôt haut de gamme donc j'y crois moyen.
L'idée journal me plait bien par contre, je vais creuser ça ! :happy:
Et les copies ça fait un moment que j'en ai plus, mais effectivement ça doit être rigolo.
Merci pour les pistes !
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Anémona J'avais acheté les miens cet été (Des foulards effet soie 50*50 avec de jolis motifs : des mouettes, des coeurs, des chouettes etc & 2 bandanas) en attendant Noël ils m'ont servis pour faire des coiffures et quand j'ai chopé une méga crève, j'ai pu en changer tous les jours :nod:. C'est pas mal en manif aussi quand y a des lacrymos (pour se protéger direct le nez ou planquer un masque + efficace :ninja:)

Je pense qu'il y a moyen d'en faire maison aussi avec de vieux tissus.

Faut voir aussi au niveau du nombre. J'en ai 10 et ça suffit amplement pour ma famille nombreuse + celle de l'humain, dans un seul foulard je mets tous les cadeaux pour une même personne voire un couple - c'est super pratique d'ailleurs quand y a des trucs de formes et textures différentes y a moins le problème du paquet biscornu et du papier qui se déchire. Et pour le seul truc qui rentre pas j'ai mis ça dans un carton de récup, je pensais faire des dessins pour le rendre plus joli mais il se suffira à lui même.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Anémona Je suis un peu comme toi: l'idée des furoshiki ne m'emballe pas. Déjà parce que la moitié de ce que j'offre (cadres) ne rentrerait pas dans un seul foulard, et ensuite parce qu'en tant que "celle qui offre" il faudrait que j'achète plein de foulards neufs (pas de fripes par chez moi. Pour les fringues c'est systématiquement vinted, il faudrait que je trouve une seule vintie qui en vende plein pour rentrer dans mes frais) et en tant que "celle qui reçoit" j'aurais l'impression d'un "effet tote bag": à force d'en recevoir de tous les côtés même quand on n'en demande pas ça s'entasse, dans un T3 mine de rien ça prend de la place, et puis le bénéfice écologique en prend un coup: de mémoire je crois qu'il faut utiliser un tote bag 150 fois pour que son coût de production environnemental soit rentabilisé (de l'intérêt de la production qui dépasse la consommation? 'fin bref, je m'éparpille). J'imagine que pour du tissu avec colorants c'est pire (et même: j'ai beau espérer vivre longtemps, quelque chose me dit que je ne vivrai pas 150 noël dans ma vie. :yawn:)

Du coup je n'achète pas d'emballage cadeau: je récupère tout ce que je trouve au lieu de le laisser dépérir (nappe en papier, journaux, sacs en kraft...) et sur les objets qui m'ont été livrés dans un carton marron, je me contente de dessiner dessus un ruban avec un noeud, etc. (les colis de mes cadres par exemple)

[Edit] Pour celleux qui sont team papier cadeau, celui-ci est magique :yawn::yawn::yawn:
 
Dernière édition :
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
@Anemona j'ai trouvé du papier cadeau "kraft irisé" à la papeterie à côté de chez moi. Apparemment il est entièrement biodégradable :) par contre je ne sais pas s il est made in France... (Éditions Cely de mémoire)
Mais au moins pas de déchets cette année ! :)
 
  • Big up !
Réactions : BleuCitron et Anémona
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Cette année, j'ai vraiment préféré privilégier les expériences et les cadeaux utiles ou qui se consomment plutôt que les objets matériels. D'une part pour des raisons écologiques, mais aussi parce qu'en y réfléchissant, les cadeaux matériels des années précédentes n'avaient pas laissé - je crois - de souvenirs ni créé d'émotions. Généralement les personnes sont contentes sur le moment mais ne se servent jamais du cadeau ensuite.

Mon frère n°1 : une boite avec une jolie recette imprimée d'un gâteau qu'il adore et tout le nécessaire (moule, ingrédients, déco...).
il ne sait pas cuisiner à 30 ans, et fait que dire qu'il est nul en cuisine, mais il va être amené à devoir aider sa femme à la maison dans les prochains mois, donc pour le mettre en confiance j'ai décidé de lui offrir une recette facile, réconfortante, quelque chose dont il puisse être fier et qui lui permette de se lancer dans le monde de la cuisine.

Mon frère n°2 : un énorme bocal rempli de noix en tout genre, amandes, et fruits secs. Il est très sportif et est en plein rééquilibrage alimentaire pour tenter de supprimer le sucre de son alimentation et booster ses performances avec un régime adapté. Il se trouve que les oléagineux sont parfaits pour des encas équilibrés et très adaptés aux sportifs.

Ma soeur : des grains de kéfir et tout le nécessaire pour fabriquer sa boisson de kéfir de fruits. Elle est très branchée healthy food et recherchait des grains de kéfir depuis quelques temps (ça ne s'achète pas, il faut trouver des personnes qui en donnent, et j'ai réussi à lui en dénicher).

Ma mère : un atelier Wecandoo pour s'initier à la céramique. Je prévois d'aller y participer avec elle, car c'est plus sympa à deux. + des lingettes démaquillantes que je lui ai cousues moi-mêmes.

Mon père : un abonnement illimité de cinéma. Il est à la retraite depuis peu, et adore le cinéma mais dit toujours qu'il n'a pas le temps / le réflexe d'y aller.

Grand-mère : Le jeu de société Code Names. Elle avait adoré et ça nous permettra de passer de bons moments ensemble.

Grand-père : La gazette Famileo.

Amie n°1 : Un bon pour un massage crânien de 20 minutes, fait par moi-même ! Elle est fan, et se plaint toujours que son mec ne veut jamais lui en faire.

Amie n°2 : Le guide du Routard "25 idées de weekend en France" car on n'a jamais d'idées d'endroits pour s'organiser des week-end ensemble.

Amie n°3 : Une jolie pierre d'émeraude, achetée 3 fois rien dans un magasin de pierres. Cette pierre aurait des vertus pour la guérison (sans rentrer dans les détails, j'ai trouvé son descriptif particulièrement intéressant et adapté pour mon amie).

Amie n°4 : des tampons hygiéniques réutilisables de la marque ImseVimse.

Conclusion : cette année mon budget cadeau est très raisonnable et je suis quasi-sure que mes cadeaux vont plaire. Je suis joie.
 

Nunnally

Punk à chat
18 Juin 2011
325
11 747
5 664
30
Dernière ligne droite, et je commence à en avoir marre :lol:
En vert ce que j'ai.

Ma mère :
- Une swatch (avec ma grand-mère)
- Un livre
- Je me tâte à faire un tirage (photo) d'un portrait que j'ai fait de mon frère. S'il acceptait que j'en fasse un de nous deux ce serait plus sympa mais bon --> Je lui en ai parlé, il n'a pas l'air trop réfractaire à l'idée de poser avec moi --> Mon frère vient de se réveiller et m'a demandé quand on irait faire ça. Alors qu'il reste 3 jours et que la météo sera dégueu tous ces jours, donc super pour les photos en extérieur. Et merci de me laisser le temps de retoucher la photo sur mon pc qui lag à mort puis d'aller la faire développer chez un photographe :annoyed: Bref, on va tenter demain...

✔ Mon frère :
- Un manteau

Ma grand-mère :
- Participer au remboursement des bottes qu'elle s'est achetées (avec ma mère)
- Une boîte de gâteaux un peu haut de gamme du magasin qu'elle aime bien --> DEMAIN J'Y VAIS
- Une photo de ma tronche en vacances parce qu'elle se plaint de ne pas en avoir de récentes --> LUNDI/MARDI J'Y VAIS
- Elle m'a demandé de lui dessiner un truc à afficher mais pas sure que je le fasse, elle refuse de comprendre que je ne dessine plus depuis des années et que ce n'est pas de la fausse modestie quand je dis que je n'ai pas de talent particulier --> La probabilité que je le fasse est de plus en plus faible

Mon beau-père :
- Une coque pour son portable --> commandée mais on va dire que c'est bon --> Reçue hier, c'était le mauvais modèle :gonk: J'en ai re-commandée une hier soir mais il y a très peu de chances qu'elle arrive à temps :gonk:
- Des suchards

Ma bff et son copain : une box de petites choses, ça m'amuse beaucoup à composer :
- Le livre Americanah que j'ai trouvé sur sa wishlist
- Un petit carnet pour prendre des notes
- Un plaid tout doux
- Deux tasses à café parce que leurs chats cassent tout le temps les leurs
- Des pins trop mignons dont j'attends encore l'arrivée par la poste :scream:
- Des peintures et/ou des pinceaux pour peindre des figurines --> TROP CHER LA VACHE WTFFF
- Du manger : des Maltesers pour madame mais quoi pour monsieur ?
- Des chaussettes fluffy
- Un harmonica --> Déjà offert à monsieur parce que j'avais oublié son anniversaire :yawn:
- Une bougie parfumée au cerisier noir
- Un petit calendrier en cubes de bois à poser sur un bureau/dans le salon
- Autres ?

EDIT :
Ma mère, mon frère et mon beau-père :
- Mes putains de services depuis début novembre pour gérer les problèmes d'envoi et de poste
- Ma présence forcée à la maison pour accueillir : réparateurs des tonnes de trucs qui ont décidé de tomber en panne ce mois-ci, vendeur de fuel, réceptionner les colis contre signature
- Ma prise de tête avec les opérateurs pour qu'ils puissent changer de forfait et avoir la fibre.
:vex:
 
4 Novembre 2018
3
21
154
31
Coucou et merci à tou.te.s pour vos idées !
De mon côté on en voit enfin le bout... En souligné ce qui manque à acheter, en italique ce qui reste à emballer.

Pour l'amoureux : un bomber en jean Dragon Ball de la série limitée Celio + peut-être la BD "Construire un feu" de Chabouté (transposition de la nouvelle de Jack London), c'est un peu une idée de dernière minute mais si j'arrive à l'avoir d'ici mardi ça serait cool (référence marrante à nos mésaventures de cet été :yawn: )

Pour la mère de l'amoureux : deux affiches pour décorer son appart (une Friends et la carte de Westeros) et "La horde du contrevent" de Damasio

Pour ma mère : la dernière BD de Davodeau et un autre truc à trouver (de la déco, mais j'ai sous-traité à ma sœur parce que j'en avais marre de galérer dans les boutiques :cretin: )

Pour le père et la belle-mère de l'amoureux : pour lui "Les fugitifs" de Damasio, pour elle un coffret DVD "Papa ou maman" + "Le prénom" (fun fact, ou non, c'était pas ce que j'avais commandé, nous on voulait les deux "Papa ou maman", mais flemme de repasser une commande à deux jours de Noël XD ), et pour les deux une crème de cèpes à la truffe à tomber découverte au marché de Noël (on l'a même achetée pour nous aussi)

Pour mon père, ma belle-mère et mon frère : des places pour la pièce "Thé à la menthe ou t'es citron" + une planche de tapas commandée d'avance dans un théâtre de notre ville, et j'ai rajouté pour mon frère la BD "Le détection club" (que j'ai lue avant emballage évidemment, et c'était cool :cretin: )

Pour ma sœur : une belle affiche achetée sur la boutique Etsy KikoIlustrador (découverte ici je crois, merci à cellui qui l'a conseillée), et qui représente une vue en coupe légendée du Ministère de la magie de Harry Potter, façon aquarelle

Et un arbre à chat pour la bestiole, mais pour l'instant j'ai rien trouvé de raisonnable financièrement et de pas trop kitch... Si vous avez des idées d'ailleurs :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes