Que vas-tu offrir à Noël 2019 ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 197
28 068
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Sylvestrum Merci. Effectivement les chaussettes ça rentre déjà un peu trop dans la sphère du familier (et surtout étant italien et prof émérite je pense que ses chaussettes doivent toute être très chic et dans une qualité que ma bourse ne peut pas se permettre :cretin:)

Tant que j'y suis, un update des idées:

Pour mon Gnocchi d’amour (4,5 ans)
Puzzle de mots, BD Petit Poilu, jeu piou piou
(autres idées à souffler à la famille: calendrier de l’avent vully, un piano à pouce en bois, des trucs créatifs –peinture, mosaïques, pliages-, une tonne de livres classique, pop-up, sans parole, en français, en italien, en anglais, 1 peluche à colorier, un kit pour cuisiner sa propre pâte à tartiner, un mug « monsieur madame » et son livret pour faire des mugs cake, des sorties –ciné, théâtre, marionnettes-)

Pour mon Ténébreux
visite du château de Guédelon
(autres idées à souffler à la famille : porte-cartes en liège, chaussons Lasso made in France écolo, lanière d’appareil photo, kit pour apprendre le tricot mais apparemment vu les styles et les couleurs proposés il faut avoir des boobs pour tricoter, jeu 7 wonder duel, extension 1912 du jeu des aventuriers du rail, abonnement netflix, fringues sur vinted, 1 nuit d’hôtel sur une île)

Pour ma mère
Noël : massage Yves Rocher
Anni : t-shirt de grande marque neuf trouvé pas cher sur vinted
(autres idées à souffler au Ténébreux: parfum solide, un livre que j'ai traduit et qui lui plairait, billets de cinéma)

Pour mon père
Noël : jeu Timeline et bouteille de vin bio
Anni : casquette avec son identifiant de radio-amateur brodé dessus
(autres idées à souffler au Ténébreux : box le petit ballon, livres « Les miscellanées »)

Pour ma tante
Coffret « miel » (miel, savon miel, DIY gommage au miel) ou DIY spray parfumé pour la maison

Pour ma belle-mère
Affiche Thenightsky « La nuit où le Gnocchi est né »
Photos développées du Gnocchi en classe
Boîte avec 52 questions sur sa vie/ses idées/ses conseils/son enfance/etc. avec un carnet pour écrire les réponses, à donner à son petit-fils quand il sera plus grand.
(autres idées : atelier vitrail, tourne-disque)

Pour la filleule du Ténébreux
Anni : Un onésie
Noël : invitation à disneyland et visite de Paris

Tirage au sort pas encore effectué (je suis plutôt fan des cadeaux utiles/non matériels mais à voir) :
L. : abonnement ciné ? Box de nourriture du monde ?
J. : box à planter ? plant d’ananas victoria ? jeu de fléchettes ?
O. : visite insolite en région parisienne ? intégrale DVD mister Bean ?
E. : affiche de Nantes ? intégrale BD Magasin Général ? Détoximix ?

Pour mon mentor
calendrier de l'avent des 5 sens (kalimba, déco noël, bocal sos spritz de noël, livre pdf et spray parfum d'ambiance homemade)

9 Juin 2014
2 667
12 552
5 644
@seapunk pour ne rien gâcher, j'ai déjà eu le service client au téléphone et c'était constructif et efficace. Ça m'écoeure un peu de voir que de l'industriel est vendu sans vergogne sur Etsy en jouant sur l'image d'artisan qui est lié à cette plateforme. Et je préfère autant, quitte à acheter de l'industriel, m'approvisionner plus près de la source...
Je suis contente que ça t'intéresse en tout cas !

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 632
40 148
5 904
@nezentrompette J'adore la thématique des 5 sens. Pour le toucher je verrais peut-être un bidule anti-stress genre un fidget cube.

@PennSardin J'ai vu que la Ville qui brûle venait de sortir un nouveau livre de Mirion Malle. Son style est particulier, j'ai mis du temps à m'y habituer mais au niveau du contenu c'est génial, ça initie à plein de notions de féminismes, c'est bien expliqué et super abordable. - elle passe aussi beaucoup de temps à suranalyser des trucs de pop culture genre "Harry Potter c'est mon livre préféré du monde MAIS.... le traitement des persos féminins est problématique car"

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 197
28 068
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Aesma Le connaissant comme je le connais il sera toujours plus touché par un truc fait de mes mains qu'un gadget chinois industriel donc je vais plutôt miser sur une boule de noël décorée de mes blanches mains (plumes ou trucs en relief peints dessus -vous sentez mon degré de maitrise?), surtout que je sais qu'il sera plus touché par le geste que par le résultat en lui-même. Je n'ai pas trop peur de me lancer et de rater, avec lui.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes