Que vas-tu offrir à Noël 2020 ?

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
Et voilà ce que j'ai fait en string art (bon c'est un cadeau de moi à moi... )

Du coup dans la caatégorie string art :
- pour le cousin de mon compagnon : le marqueur de quête skyrim .
- pour ses grands parents : vase + fleurs séchées
- Pour sa mère : coeur en dégradé de rose
- pour ma soeur : un truc en rapport avec Harry Potter. j'ai vu un patron magnifique du blason de poudlard mais ça a l'air bieeeen compliqué. Donc je me tâte, un vif d'or ? les reliques ? Le logo HP ? Un profil de Harry avec la cicatrice et les lunettes ? :dunno:

Avec le kit chai latte, je pense qu'on est pas mal en DIY

Sinon sa soeur aimerait un jeu de société :
- cool
- rapide mais pas trop
- qui nécessite pas une concentration de fou pour permettre de discuter

:lunette:
Elle apprécie le dixit, le mysterium, les aventuriers du rail... mais elle voudrait un petit jeu de soirée sans prise de tête et je sèche un peu :dunno:

Pièces jointes

• 121050660_3873405786021323_2020541912649515041_n.jpg
    121050660_3873405786021323_2020541912649515041_n.jpg
    804,6 KB · Affichages : 81
9 Mars 2013
1 267
10 659
5 664
Whelp, ça aide d'avoir une famille réduite à pas grand chose. Mais je pourrais envoyer des cartes aux personnes qui sont loin/que je ne verrai pas. :hesite:
  • ma mère : anniversaire + noel
    • anniversaire : deux places de concert
      Done! Y a peut-être même moyen que je l'accompagne. :frotte:
    • noël, en commun avec mon beau-père : le même genre d'idée, un spectacle ou une activité à deux (brassage de bière ? Journée spa ?). Je vais checker un truc qu'ils sont susceptibles d'aimer tous les deux. Mon beau-père est tolérant mais l'opéra, c'est niet, par exemple.
  • et c'est tout. :cretin:
  • enfin, sauf s'il y a aussi mon frère et sa copine. :hesite:
    Auquel cas... Mon frère est un vrai snob en matière de cuisine donc je peux lui offrir des épices de qualité / de l'huile... Sa copine, c'est un peu l'inverse. Je ne la connais pas vraiment, donc dur.
  • en vrai, je pourrais offrir qq chose à mon grand-père mais c'est si peu gratifiant de le faire (ça le gonfle clairement d'ouvrir un cadeau). En même temps, c'est efficace : j'ai lâché l'affaire, donc il a raison, le bougre. Donc une belle carte.
    • pareil pour : cousines 1 & 2, tante 1
  • une amie qui a déménagé sur un autre continent : si elle ne rentre pas pour les fêtes, un colis (léger, parce que le passage à La Poste pique un peu) type bon chocolat + magazine en français + carte
  • la fille d'une amie : j'ai loupé son anniversaire, j'aimerais lui envoyer un livre. Elle aura trois ans et elle apprécie l'activité "lecture". Si vous avez des idées...
  • je pense à un couple d'amis qui va bientôt avoir un enfant : un cadeau de naissance. J'hésite entre une petite œuvre d'art que j'avais aperçue en vitrine (et je peux proposer de grouper avec un autre couple d'amis) et des bons cadeaux pour manger à emporter dans les restos du coin. C'est sans doute moins risqué parce qu'on n'a pas du tout les mêmes goûts. :cretin:

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 633
40 153
5 904
@Ocytocine. Pour le jeu je te recommande Love Letter, très accessible, relativement rapide mais rejouable sans soucis, la dernière version se joue de 2 à 6 (et c'est aussi bien à 2 qu'à 6 !) ce qui est pour moi un point important vu que j'y joue autant en tête à tête avec l'humain qu'avec mes collègues ou en soirée jeux. Format mini avec une jolie pochette en velours je l'aime énormément !

Sinon le Time Bomb est très chouette avec du monde à la maison : de même assez rapide mais rejouable, ça joue sur la psychologie comme dans un resistance ou un avalon mais sans passer 20min à débattre.

Le Mito ! est très basique, c'est un Uno avec triche obligatoire. Simple et efficace.

Wa-Chat-Bi entre Uno et Exploding Kitten.

Sinon je penserais bien au Perudo, au Takenoko, au Shadow Hunters ou au Code Name (existe aussi versio Images, perso je préfère mais les 2 sont biens)

En jeux non testés mais qui m'intriguent en bien et pourraient correspondre il y a le [kosmopoli:t] et le Peanut Club.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 076
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Slaw Je cite ce que j'avais écrit plus haut sur les lectures pour enfant de 3 ans
la collection des mamie poule raconte est géniale (surtout si tu lis en mettant le ton) et aussi celle de Petit poilu que ta fille pourra "lire" toute seule (tout est en image). La collection des Loup est bien aussi. En mise en page très belle/originale, tu as le fameux La couleur des émotions de Anna Llenas et aussi Glouton, croqueur de livres. La collection "L'heure des histoires" est super aussi, plein de petits livres pas chers (girafe blues sur s'accepter comme on est, banquise blues sur voir la vie du bon côté et puis La sorcière dans les airs, Gruffalo, Superasticot, Bertille Bonnepoire a le cafard, Touchez pas au roquefort, y en a pleiiiiiin et pour tous les goûts)

@Aesma J'ai découvert y a même pas un mois l'existence de [kosmopoli:t], je le veux trop à noël!

Une discussion avec mon mentor a sans le savoir tranché la question du thème du calendrier de l'avent de cette année: ce sera les petits savoirs inutiles. J'ai la liste, j'ai la boîte de choco vide qui servira pour la présentation et j'ai commencé à faire les petits billets: pour chaque petit savoir je dessine en noir&blanc un truc en rapport et à l'arrière j'écris. Par contre tous les ans pour le 25 j'offre un vrai petit cadeau. J'ai déjà fait petite boîte à musique, livre pdf, marque-page, petit carrousel qui tourne avec une bougie chauffe plat (plus gros que ça il râle que j'ai dépensé trop de sous pour lui).
Qui a une idée de petit cadeau pas cher qui fasse un peu sophistiqué/poétique/érudit/voyez le genre? Pitiéééé aidez-moi ...

12 Septembre 2020
27
106
679
39
Bonjour,
Je suis ce forum depuis quelques années et je tiens à remercier les participantes à cette rubrique qui m'ont plus d'une fois inspirée et plus particulièrement nezentrompette ! Bravo et merci pour votre partage !

Je vais faire un combo anniv/St Nicolas et Noël car à compter de fin octobre tout s'enchaîne pour moi.

En vert les idées, en bleu ce qui est déjà acheté.
Chéri : ?
Ma fille (bientôt 3 ans) : washimals crayola et dessineo mes premiers dessins (anniv) La symphonie des animaux de Dan Brown (St Nicolas), maison de poupée
Mon fils (bientôt 7 ans) : déguisement pirate, coffret magicien, mako moulage dinosaures; les grands imagiers, pour les deux un théâtre avec des marionnettes pour Noël, bd chaton et dragon (bd dont tu es le petit héros) (St Nicolas),

Mes parents : Cadre photo familink

Ma Belle-mère : ?
Mon Beau-père et sa compagne : ?

Mon Beau-frère 1 : ?
Ma Belle-soeur 1 : ?
Neveu 1 (16 ans)
Neveu 2 (14ans)
Neveu 3 : (14 ans)

Mon Beau-frère 2 : ?
Ma Belle-soeur 2 : Trois contes de fantômes (merci nezentrompette!!)
Neveu 4 : (presque 9 ans) : Kuala le jeu dont vous êtes le héros
Neveux 5 (5 ans) : bd chaton et dragon (bd dont tu es le petit héros)
Oh merci pour l'idée du théâtre de marionnettes ça sera parfait pour les filles! Je cherchais un beau cadeau commun et je ne trouvais rien qui me convenait. Elles vont adorer! Et la bd chatons et dragons a l'air bien aussi mais c'est récent non? Je ne trouve pas d'avis dessus.

• Big up !
Réactions : No1

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
@Ocytocine. Pour le jeu je te recommande Love Letter, très accessible, relativement rapide mais rejouable sans soucis, la dernière version se joue de 2 à 6 (et c'est aussi bien à 2 qu'à 6 !) ce qui est pour moi un point important vu que j'y joue autant en tête à tête avec l'humain qu'avec mes collègues ou en soirée jeux. Format mini avec une jolie pochette en velours je l'aime énormément !

Sinon le Time Bomb est très chouette avec du monde à la maison : de même assez rapide mais rejouable, ça joue sur la psychologie comme dans un resistance ou un avalon mais sans passer 20min à débattre.

Le Mito ! est très basique, c'est un Uno avec triche obligatoire. Simple et efficace.

Wa-Chat-Bi entre Uno et Exploding Kitten.

Sinon je penserais bien au Perudo, au Takenoko, au Shadow Hunters ou au Code Name (existe aussi versio Images, perso je préfère mais les 2 sont biens)

En jeux non testés mais qui m'intriguent en bien et pourraient correspondre il y a le [kosmopoli:t] et le Peanut Club.

Je valide tout! Après les parties de love letter (que j'adore également) sont très rapides donc si ta soeur souhaite un court mais pas trop @Ocytocine. , c'est peut être pas l'idéal (mais tellement bien!)
Dans le même esprit que code name et qui fonctionne bien dans mon entourage il y a shadow amsterdam. J'aime beaucoup insider également qui est petit et transportable partout, peu cher et qui est un bon jeu d'ambiance.

@Aesma [kosmopoli:t] est vraiment très très sympa, mais je me demande si sur le long terme la rejouabilité est vraiment intéressante. J'en ai fait de nombreuses parties et même si on galère toujours sur les niveaux difficiles, je commence à connaitre les cartes. Mais le jeu est vraiment très agréable, tous les gens à qui je l'ai fait tester sont ravis.

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Bloubloublou :ninja:

@nezentrompette
Une petite montre à gousset/une boussole/un sextan à chiner ? Un petit sablier ? (Les magnétiques je les trouve fascinants) un carnet leuchtturw pour ses idées fulgurantes (le papier est plus epais que les moleskine, très agréable) ? Une clé usb avec des morceaux de musique ? Une clé usb avec un livre audio (++ si c'est toi qui l'enregistre sur une œuvre qu'il apprecie) ? Un baromètre de Fitzroy ? Un mini terrarium ?

Edit : des magnets avec ses peintures préférées ?
Edit 2 : des fioles de plantes immergées ?

Dernière édition :
2 Août 2020
17
132
179
31
Personnellement, j'offre une carte "joker cadeau" pouvant être utilisée à n'importe quel moment de l'année. Quand la personne en question veut quelque chose en particulier, je lui offre. Je trouve ça plus sympa que de se limiter à une période durant laquelle on sait pas forcement ce qu'on veut (même si je piétine un peu la tradition ;))

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes