Que vas-tu offrir à Noël 2020 ?

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
HS culottes menstruelles :
une culotte menstruelle, pour une première les Blooming sont pas mal car très abordables, y a souvent des promos.
Je me permets car j'ai testé celles-ci récemment : certes pas chères, mais je pense qu'elles ne conviennent pas à tous les flux, ou alors il faut faire super attention à la taille, ou à la forme (je pense que la valeur sûre de cette marque serait le culotte taille haute), je ne sais pas trop, mais je ne les recommande pas tellement (le SAV étant en plus assez condescendant, ou en tout cas je l'ai ressenti ainsi :dunno:). J'ai eu des avis positifs sur les FEMPO, faut que je teste, j'hésite à en prendre forme normale ou forme shorty dans cette marque également.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cher topic, des idées pour un jeu de société pour une personne aimant Catane et (/ou) Concept ? (Je sais que ces jeux ne se ressemblent pas, mais si vous avez des idées dans le genre de l'un ou de l'autre) Merci beaucoup ! :fleur:

@Aesma Dans le genre de l'adoption d'une chèvre ou de la vigne, il y a l'adoption d'une ruche ! Et tu reçois un pot de miel de ta ruche après ! :puppyeyes: Comme ici par exemple.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 087
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Il m'arrive de travailler parfois dans l'édition jeunesse et je viens de découvrir 2 noms géniaux (je précise que je ne travaille pas directement pour eux, j'ai juste découvert leur travail):
- la maison d'édition Bilboquet<3(j'ai commandé 6 livres hier soir :lalala:): des livres rigolos et légers (Le Petit chaperon Loup, Robin Dubois Renard, Que fait le dragon quand il ne crache pas du feu/le père noël quand il ne distribue pas de cadeaux/le vampire quand il n'effraie pas les enfants/etc...) et d'autres sur des thématiques plus recherchées (Petit Bonhomme, sur l'importance des arbres, Bertille et Louis sur les complexes physiques, L'arbre aux crayons sur le droit d'expression, Le riz de Ly sur la vie au Vietnam, Cotton sur l'esclavage des Noirs, Qu'est-ce qu'un attentat pour expliquer aux plus petits). Je m'arrête là, j'ai envie de parler de tous les titres :cretin:
- l'illustratrice Rébecca Dautremer. Elle est du genre à faire des livres jeunesse des ouvrages qu'un adulte peut lire sans honte tellement c'est beau. J'ai même pas un titre précis en tête tellement TOUT est magnifique (et je parle même pas de Midi Pile tout en papier découpé)

Tout ça pour dire que si vous cherchez des livres à offrir, pour jeunes et moins jeunes, vous pouvez aussi creuser par là :)

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 634
40 163
5 904
@No1 Tu es sûre que y a pas un défaut ? Ça me parait dingue qu'avec un flux aussi léger tu aies pu avoir des fuites, j'ai vu pas mal d'autres retours sur Blooming et c'était dans la moyenne, sachant que beaucoup de marques ont des prix qui démarrent à 35/40€ ça me semblait un bon rapport qualité/prix donc idéal pour tester, certes pas pour les gros flux mais perso ça permet de prendre le relais de la cup quand je la supporte plus - et je valide la culotte haute qui est super confortable à mes yeux en + en ce moment y a un partenariat avec Règles Élémentaires :puppyeyes:. Après oui si on a un méga budget on peut se tourner vers d'autres marques : Moodz, Réjéanne, Elia, Smoon, Minette, Pourprées... Je sais pas pourquoi Fempo m'a jamais trop tenté, je crois que je trouve leurs modèles moches et trop chers (pour ce prix je préfère les autres marques cités que je trouve + jolies mais c'est vrai que leur méga absorbante a bonne presse pour les super flux)

Pour le miel j'avais offert un parrainage Un toit pour les abeilles à l'humain y a 2 ans, ça fonctionne comme celui que tu montres, les prix sont un peu + élevés mais y a des mini-abonnements ça démarre à 54€/an (après je pense garder ton lien, l'abonnement 5 ans est super intéressant vu que l'humain bouffe 1kg de miel par semaine - et en même temps ça représente 800€ pour 20kg :halp:)

[Pour les jeux c'est quoi ton budget ? Plutôt pour jouer de 2 à 5 ou 4 et + ? Plutôt des jeux sur la durée ou un petit jeu d'ambiance à sortir comme ça ? Les 2 jeux n'ont rien à voir mais de toutes façons c'est mieux d'avoir des jeux différents (si c'est pour faire la même chose mais avec 2 packaging différents bon...)

• Big up !
Réactions : No1 et nezentrompette
16 Novembre 2014
353
693
3 794
32
Toulouse
Cher topic, des idées pour un jeu de société pour une personne aimant Catane et (/ou) Concept ? (Je sais que ces jeux ne se ressemblent pas, mais si vous avez des idées dans le genre de l'un ou de l'autre) Merci beaucoup ! :fleur:

Dans le style de concept il y a "Imagine" qui est super ! Il faut faire deviner des mots avec des cartes où il y a des signes ou des dessins très basiques. Il est vraiment bien !

Pour les culottes menstruelles, j'ai des Moodz et des Rejeanne, je trouve les Moodz vraiment bien alors qu'elles sont moins chers il me semble ! Je les conseille à 100%

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
En ce qui me concerne le design des Fempo ne me dérange pas du tout mais niveau confort je préfère Rejeanne (je ne me tourne que vers ces 2 marques car flux +++ les premiers jours). Je trouve que la partie absorbante des Fempo se "déplace"/"tord" un peu et assez facilement à force des les utiliser (même si je n'ai encore jamais eu de fuite malgré ce soucis) alors que je n'ai pas du tout ce souci avec les Rejeanne ! Bon, je ne les ai pas depuis très longtemps, ce n'est que mon 2è ou 3è cycle avec, mais j'ai l'impression qu'elles tiennent mieux...

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Aesma Pour les jeux de société, je dois dire que je ne sais pas trop :ninja: .... En fait je ne suis pas fan de jeux de société, je n'y connais rien, les seuls trucs que j'aime bien sont les jeux de type questions un peu sur le modèle Trivial. (Et j'aime bien Concept d'ailleurs).
Je cherche donc des jeux pour faire plaisir à la personne, mais choisir "au hasard" des jeux de styles très différents me paraissait un poil risqué ! Je dirais plutôt un jeu de 2 à 5 joueurs, et elle aime les jeux de réflexion/stratégie en général (il me semble qu'elle aime bien le Risk, et elle joue au go). Pas de jeux type jeu de rôle. Pour les jeux d'ambiance, ce n'est pas trop dans son stock, je n'arrive pas à savoir si ça lui plairait ou pas... :hesite: Elle m'a offert Exploding Kittens et elle aimait y jouer avec moi mais je ne suis pas sûre qu'elle l'aurait pris pour elle. Voilà voilà, le désavantage de chercher un cadeau quand ce n'est pas un domaine de prédilection pour soi :yawn: Au pire j'ai d'autres idées de cadeaux je pense, il faut que je refasse le compte, je peux toujours abandonner cette piste ! :cretin:

@Elennam Merci pour la piste du jeu, je vais creuser ! :fleur:

HS culottes menstruelles :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 634
40 163
5 904
@No1 En jeu de questions je pense à l'excellent Tu te mets combien ? Le principe est simple tu as des thématiques aléatoires, tu te mets une note de 1 à 10 selon la catégorie et si tu réponds juste tu avances d'autant. Genre j'y connais rien en ratatouille mais je gère en photographie argentique donc 2 en ratatouille → Y a-t-il de la viande dans la ratatouille ?, 9 en photo → Citez les différentes couches d'un papier photosensible.

Sinon en classique mais indémodable y a le Codenames (j'ai une préférence pour la version image), Schotten Totten (pas mal de réflexion, mais se joue uniquement à 2), pourquoi pas le Nine Tiles Panic, Sbires ou Villainous si fan de Disney.

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Aesma @futilite Merci beaucoup pour vos conseils, je vais explorer ces options ! :fleur: Le jeu de questions a l'air sympa mais peut-être pas ce qu'elle préfère, mais ça peut être une piste pour un jeu familial, à voir.

• Big up !
Réactions : Aesma

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes