Pfff. Encore une fois, je vais galérer pour ma mère. Elle n'aime franchement pas grand chose hormis regarder la télé mais même quand je lui offre des DVD (d'une vieille série qu'elle adorait, la suite de son film préféré avec son acteur préféré, etc.), elle ne les regarde pas.
Des livres alors qu'elle s'est vantée plein de fois que plus jeune, elle lisait plusieurs livres par semaine ? Elle ne les lit pas. Que ce soit des romans ou des livres de non-fictions, ils prennent la poussière. J'ai même essayé des BD rigolotes sur des thèmes qu'elle dit aimer (je lui ai offert une BD sur Thomas Pesquet puis une BD qui se moque de Macron) mais non, pour ça aussi elle a la flemme.
Des objets en lien avec sa naissance comme un vrai journal du jour de naissance, un faux magazine sur elle, un livre sur les événements majeurs de son année de naissance, elle fait semblant mais j'ai compris que ça ne lui faisait ni chaud ni froid donc stop.
Comme elle fait des régimes à la con (Dukan et compagnie, les trucs bien déséquilibrés), elle change souvent de taille donc impossible de lui acheter des vêtements.
La nourriture, elle n'y touche pas souvent avec comme excuse "Oui mais ça fait grossir, c'est pas bon". Je te ramène un produit du terroir du pays où j'étais en vacances en ayant galéré pour qu'il passe la douane et toi tu préfères manger du fromage blanc 0 % dégueulasse, du coca light plein d'édulcorants mauvais pour la santé et un paquet de biscuits Prince ? Ok. Merci.
Les expériences, bah entre ce qu'elle n'aime pas faire (pas dans l'eau car elle a peur pour ses yeux, pas en hauteur car elle a perdu vide, faut pas marcher car elle a mal aux genoux dès que ça l'arrange) et ce qui est annulé avec la situation actuelle (2 Noëls consécutifs que je lui offre des places de spectacle pour une humoriste, bah 2 années de suite que c'est annulé...), c'est compliqué.
Elle n'est pas en couple donc pas d'expérience de couple à offrir.
Elle est anti-vaccin et anti-pass-sanitaire donc elle ne peut pas remettre les pieds à l'étranger ou ne serait-ce que dans un spa pour un massage.
Elle enchaîne les périodes de chômage et elle a accumulé tellement de boulots différents que y a pas vraiment quelque chose de cohérent. Je n'arrive même pas à comprendre ce qui l'intéresse nteresse et ce qu'elle cherche comme emploi actuellement. Du coup je n'ai rien à lui offrir en lien avec sa vie pro.
Elle n'a pas de jardin.
J'ai déjà essayé les bricoles style tapis de souris, bibelot déco, etc. Mais elle ne fait pas /plus spécialement attention à la déco de chez elle, y a rien de vraiment homogène donc c'est compliqué de trouver quelque chose qu'elle pourrait aimer et qui aille avec ce qu'elle a déjà.
Il me reste le parfum, les boucles d'oreilles et les accessoires pour les chats. Ça je sais qu'elle s'en sert à peu près. Mais je ne vais pas lui offrir ça à chaque Noël et anniversaire pendant encore 30 ou 40 ans quand même...
Bref, je compte sur ce topic pour m'aider à sortir de cette galère...