J'ai pas de revenus alors si j'étale pas ça sur plusieurs mois ce sera juste pas possible
Y'a-t'il déjà un topic Noël 2017 d'ouvert? J'suis sur ma liste depuis août
Suffit de demanderPourquoi ne pas créer les sujets de Noël 2017 ?
Oh oui avec plaisir =)@PetiteMénade d'habitude j'achète des cadeaux mais j'en ai un peu marre parce que j'ai l'impression que c'est juste de la consommation et que ça ne fait pas réellement plaisir au gens... mais cette année j'ai envie d'opter pour des cadeaux faits maisons du coup je me demandais si tu voudrais bien partager des DIY ?
J'trouve ça mieux, les cadeaux faits, que des cadeaux achetés =)Vous croyez que ça peut le faire d'offrir des aquarelles/dessins pour Noël ? A mes parents surtout, les autres je n'oserais pas. Mais ça me ferait des économies . J'ai juste peur que ça fasse ultra radin, et un peu enfantin
Je suis complètement d'accord, ado grincheuse je préférais les chèques aux cadeaux et plus du tout maintenant. Après faut aussi savoir que ma famille est plutôt nulle en cadeau, c'est bourré de bonnes intentions mais ça tombait beaucoup à plat mais je voulais pas donner de liste ou d'idées parce que je trouvais que ça gâchait la surprise et le concept de chercher des cadeaux spéciaux.@nezentrompette quand j'ai une liste de mes proches pour ce qu'ils veulent je fait à partir de ça mais dans ma belle famille notamment ça ne se fait pas pour eux la liste c'est pour les enfants avant que j'arrive dans la famille ils se donnaient des cartes cadeaux mais comme j'ai dis que je préférais rien ou une boite de chocolat tous le monde fait l'effort de ne pas donner de sous (pour moi c'est totalement anti noël de faire un chèque) et finalement au fils des ans je vois que chacun s'investi un peu plus et les cadeaux font plus plaisir...
Je comprends l'idée et en soi je trouve ça cool pour de la famille proche en effet j'oserais pas forcément pour des ami-e-s après pour les gens qui semblent se ficher des cadeaux les trucs super consommables (genre de la bouffe un peu hors-norme ou faite maison) c'est pas mal. Voir associer.@PetiteMénade @justinetttte @nezentrompette Merci beaucoup pour vos retours
Je suis loin d'être une artiste ou d'avoir du talent mais mes parents ou ma grand mère ne me donnent jamais d'idées donc je me dis que c'est peut-être la bonne solution. Je ne compte plus le nombre de cadeaux faits à mon père auxquels il a à peine jeté un coup d'oeil... Au moins là ça ne me coûterait que du temps
Version papier, le fichier je vois juste pas l'intérêt. Je regrette la belle époque des albums photos argentique, le numérique a tellement moins de charme.Cuisiner des trucs un peu originaux pour les offrir est tentant, ma tante le fait parfois je vais y réfléchir
Quand tu offres une photo, tu offres le fichier ou un print ? Simple curiosité
C'est bien le problème et du coup une version papier ça fait aussi plus cadeau. Après astuce essayer d'avoir un vrai tirage argentique et faire un agrandissement si c'est pour avoir du 9/13cm imprimé maison sur du papier machine vaut carrément mieux offrir une clé usb avec une sélection de photos souvenirs.La plupart des gens que je connais n'imprime jamais leurs photos