Que vas-tu offrir pour Noël 2016 ?

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
@PetiteMénade d'habitude j'achète des cadeaux mais j'en ai un peu marre parce que j'ai l'impression que c'est juste de la consommation et que ça ne fait pas réellement plaisir au gens... mais cette année j'ai envie d'opter pour des cadeaux faits maisons du coup je me demandais si tu voudrais bien partager des DIY ?
Oh oui avec plaisir =)
J'fais ça dès que j'ai le temps :)
 
  • Big up !
Réactions : justinetttte

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@GabyMoose Comme les autres, je trouve que c'est une très bonne idée. Personnellement j'achète les cadeaux parce que 1) ce ne sont pas des objets que j'achète par "pure consommation" mais parce que je sais que ce sont des choses que mes proches aimeraient avoir sans sauter le pas parce qu'il y a toujours plus urgent ou plus utile à acheter (d'ailleurs dans la liste de cadeaux que je fais circuler, c'est exactement: toutes les petites bricoles qui me font rêver mais pour lesquelles je ne veux/peux pas mettre de budget) 2) j'ai deux mains gauches, quand je bricole un truc le résultat est toujours monstrueux.
Mais si j'étais douée pour le DIY je privilégierais ça: c'est génial parce que tu peux modeler le cadeau exactement au goût du destinataire (couleurs par rapport à leur déco, motif par rapport à ce qu'ils aiment, etc.). Ado, j'ai reçu de ma marraine (artiste, ancienne prof d'arts plastique) 2 tableaux; 20 ans plus tard je les aime toujours autant, parce que c'est elle qui les a faits rien que pour moi. Si vraiment t'as mauvaise conscience et t'as peur de passer pour une radine, au pire t'encadres avec un cadre de chez hema ;)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@justinetttte Je me suis mal exprimée: MOI je fais une liste, parce que je trouve dommage que les gens dépensent de l'argent pour des choses que je n'aime pas/dont je n'ai pas besoin. Personne d'autre ne fait de liste (mon frère souvent, mais c'est tout). Par contre j'ai beau aller au plus facile et acheter dans le commerce, je m'implique quand-même dans le sens où tout au long de l'année, je note: ma belle-soeur s'attarde en soupirant devant de jolis coussins dans une vitrine en février, mon mec me rabâche les oreilles avec ses "un jour faudrait vraiment que je lise Les Piliers de la Terre" en avril, mon beau-père râle après son grille-pain qui marche une fois sur deux en juin, au cours d'une conversation en juillet j'entends un "j'aimerais bien visiter...", etc. Je garde en mémoire, vérifie discrètement que l'envie n'a pas été réalisée entre-temps et voilà. Et en général au déballage de cadeaux j'ai droit à "ooooh mais c'est super, comment t'as su que j'aimais/en avais besoin/en avais envie?" (ben tu l'as dit y a 8 mois :cretin:)
Pour info, le topic cadeaux de noël 2017 a été ouvert. Ce serait peut-être bien de faire basculer les conversations là-bas?
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@nezentrompette quand j'ai une liste de mes proches pour ce qu'ils veulent je fait à partir de ça mais dans ma belle famille notamment ça ne se fait pas pour eux la liste c'est pour les enfants avant que j'arrive dans la famille ils se donnaient des cartes cadeaux mais comme j'ai dis que je préférais rien ou une boite de chocolat tous le monde fait l'effort de ne pas donner de sous (pour moi c'est totalement anti noël de faire un chèque) et finalement au fils des ans je vois que chacun s'investi un peu plus et les cadeaux font plus plaisir...
Je suis complètement d'accord, ado grincheuse je préférais les chèques aux cadeaux et plus du tout maintenant. Après faut aussi savoir que ma famille est plutôt nulle en cadeau, c'est bourré de bonnes intentions mais ça tombait beaucoup à plat mais je voulais pas donner de liste ou d'idées parce que je trouvais que ça gâchait la surprise et le concept de chercher des cadeaux spéciaux.

Le problème c'est que typiquement ma mère si je ne lui donne pas d'idées va aller dévaliser les boutiques genre Pylone (elle m'a fait ça une année) okay ce couteau à pain crocodile est adorable, cette manique serpent rigolote, ce coquetier avec son petit marteau trop chouqui mais combien as-tu dépensé pour tous ces bidules gadgets ?

Donc au final je trouve ça plus pratique et beaucoup mieux les listes, pas quand c'est trop précis alors que ça à pas à l'être, si je veux un blender ou une paire de chaussures je vais pas donner à ma famille la marque exacte avec la référence voulue, je les laisse chercher selon leurs goûts aussi et surtout leur budget, les seuls trucs où forcément faut de la précision ça va être pour les nouveaux tomes d'une série BD entamée ou du matériel photo qui soit compatible avec ce que j'ai déjà. Mais au moins c'est des trucs qui me font super plaisir et dont j'ai besoin.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@PetiteMénade @justinetttte @nezentrompette Merci beaucoup pour vos retours :)
Je suis loin d'être une artiste ou d'avoir du talent mais mes parents ou ma grand mère ne me donnent jamais d'idées donc je me dis que c'est peut-être la bonne solution. Je ne compte plus le nombre de cadeaux faits à mon père auxquels il a à peine jeté un coup d'oeil... Au moins là ça ne me coûterait que du temps :happy:
Je comprends l'idée et en soi je trouve ça cool pour de la famille proche en effet j'oserais pas forcément pour des ami-e-s après pour les gens qui semblent se ficher des cadeaux les trucs super consommables (genre de la bouffe un peu hors-norme ou faite maison) c'est pas mal. Voir associer.

Je suis plutôt côté photo de la force et j'ai du mal à en offrir comme cadeau mais genre une photo à laquelle je tiens beaucoup et vraiment ciblée pour la personne - typiquement un portrait, ben j'ai moins de mal si je l'associe avec une babiole, ne serait-ce qu'un porte-clé ou un pot de confiture.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
Cuisiner des trucs un peu originaux pour les offrir est tentant, ma tante le fait parfois :hesite: je vais y réfléchir

Quand tu offres une photo, tu offres le fichier ou un print ? Simple curiosité :)
Version papier, le fichier je vois juste pas l'intérêt. :eh: Je regrette la belle époque des albums photos argentique, le numérique a tellement moins de charme. :drama:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
La plupart des gens que je connais n'imprime jamais leurs photos ;)
C'est bien le problème :lunette: et du coup une version papier ça fait aussi plus cadeau. Après astuce essayer d'avoir un vrai tirage argentique et faire un agrandissement si c'est pour avoir du 9/13cm imprimé maison sur du papier machine vaut carrément mieux offrir une clé usb avec une sélection de photos souvenirs.
 
13 Octobre 2017
3
4
4
34
Bonjour tout le monde,

Je suis vraiment en retard pour les cadeaux. Je suis trop occupée avec mon boulot :sad:.

Pour mon père j'ai pensé à un parfum. Quelques conseils en parfum ?

Pour ma mère j'ai pensé à des bijoux : j'ai quelques options
Gas Bijoux http://www.gasbijoux.com/
Testimonio Jewelry Testimonioshop.com
Hipanema Hipanema.com

Lequel me conseillez vous ? Des recommandations ?

Merci pour votre aide :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes