Quel livre lisez-vous en ce moment ?

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Depuis mon dernier message j'ai lu :
- Le manuscrit inachevé de Franck Thilliez. Du bon Thilliez, j'ai bien accroche a la lecture, même si bizarrement je ne m'en rappelle deja presque plus :yawn:
- Homo deus, une histoire de demain : encore plus apprecie que le premier volume. Je valide pas mal la vision d'anticipation du monsieur, et c'est pas jojo.
- Toby Alone : bof bof, un conte ecologique sympa dans le concept, mais j'ai pas accroche plus que ca, j'ai pas du tout reussi a avoir de l'empathie pour qui que ce soi.
- Les memoires d'un chat : roman japonais ou on suit l'histoire et le passe d'un jeune homme a travers les yeux de son chat. A la fois tres drole et tragique, j'ai vraiment bien aime. Le style est vraiment basique par contre.
- Impact : Une sorte de polar ecologique francais ou le pdg de total se fait kidnapper contre une rancon un peu particuliere. Plus pres de l'essai que du roman a proprement parle, j'ai vraiment beaucoup aime, c'est tres factuel. Mais une nouvelle fois le futur est pas jojo...
- Forever after : un webtoon genial ou une jeune femme qui cherche juste un mari qui a assez de tune pour qu'elle puisse vivre comme une princesse, se fait transporter dans le monde des contes ou elle va devoir prendre le role du prince des histoires et faire le gros du travail pour sauver les mondes. Tres drole et piquant et avec de super persos !
 
15 Janvier 2021
68
304
204
30
Je lis Le parfum de l'impératrice, de Leslie Tanguy.
On y suit une jeune fille apprentie créatrice de thés qui, pour un concours de création de parfums, s'associe à un parfumeur et son acolyte pour trouver LA fleur qui leur permettra de remporter le concours.
C'est sympa, mais j'avoue que les tirades sur les odeurs et senteurs des personnages me perdent par moment :sweatdrop:
 
25 Novembre 2011
255
1 840
4 794
Montpellier
J'ai lu La fille du train de Paula Hawkins.
Rachel prend le train matin et soir et a l'habitude d'observer un couple de riverains. Un jour la femme disparaît. Rachel qui abuse de la boisson cherche à découvrir ce qui s est passé.
Le postulat de la narratrice peu fiable qui lutte pour emboîter les pièces du puzzle malgré ses pertes de connaissance éthyliques peut être captivant.
Mais, j'avais pressenti le dénouement.
La lecture a donc été plaisante, mais pas aussi haletante et renversante qu'espérée.
 
1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
@Sherynou on me l'a offert pour Noël, je l'ai pas encore lu! J'ai hâte de savoir ton avis quand tu l'aura fini ^^

J'ai fini En nous beaucoup d'hommes respirent de Marie-Aude Murail, j'ai eu du mal à le finir, j'en voyais pas le bout. Toute la partie sur l'histoire de sa famille en général était sympa dès qu'on passe à sa vie à elle j'ai complétement décroché... Faudra que je lui redonne sa chance dans un autre livre je pense, vu tous les avis positifs eu j'ai lu sur ce topic ce serait dommage de renoncer à cette auteure après un seul livre!

J'hésite désormais entre retenter un livre commencé fin septembre dans lequel j'arrive pas à avancer ou commencer autre chose... Je me trouve difficile en lecture en ce moment, j'ai l'impression que rien ne me fait envie alors que j'ai envie de lire (mais je suis peut-être dans une phase râleuse, je crois que je fais un peu pareil avec les séries tv ces derniers mois :hesite:)
 
15 Janvier 2021
68
304
204
30
@Lucieloukim pas de problème je te dirai ça :v:
Je comprends totalement ce sentiment !! Quand je termine un livre, souvent impossible de savoir ce que j'ai envie de lire car je n'ai pas de folle envie me disant "ça!", c'est plus en mode "bon ben je vais tenter ça" :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Lucieloukim
3 Novembre 2014
1 440
9 700
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Je vais faire un gros coup de gueule sur le roman Gild qui vient de sortir et qui reprend le mythe de Midas.
Dans ce roman, on a une nana enfermée dans une cage dorée et exhibée comme un animal de foire. Elle est en total admiration devant un mec (Midas) qui saute littéralement sur tout ce qui bouge juste sous ses yeux...
On a droit à des scènes de cul à la pelle, une scène de viol et une orgie dès le début.
Ah oui, et le livre n'est pas même déconseillé aux mineurs, juste réservé à un public averti...
La relation est toxique au possible. Heureusement que c'est classé en "New romance".
Les femmes y sont décrites comme "des pouliches". C'est mignon, non ?
 
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
@Claire-de-plume je ne l'ai pas lu, mais j'ai vu beaucoup de bookstagrammeurs en parler et dénoncer le fait qu'il n'était pas classé en +18. Je ne lis quasiment jamais de romance donc je ne m'aventure pas trop dans ces rayons de librairie, mais c'est apparemment un gros problème depuis quelques temps, beaucoup de titres de "dark romance" (romance très trash, violente, avec scènes de sexe explicites et souvent très problématiques dans leur traitement des personnages féminins) étaient rangés avec des livres "ado" dans certaines librairies, avec peu ou pas de TW (et rarement bien visibles)... Mais ça cartonne sur tiktok donc tous les ados de 12-13 ans veulent absolument les lire...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes