Quel livre lisez-vous en ce moment ?

4 Janvier 2021
121
615
454
32
@Aethelthryth1 C'est drôle parce que j'avais également eu du mal avec Tu comprendras quand tu seras plus grande, il y a quelques années :taquin: Je pense que j'étais trop jeune... On m'a conseillé Il est grand temps de rallumer les étoiles le mois dernier, qui ne m'a pas plus touchée que cela. En revanche, Il nous restera ça m'a bouleversée, j'ai trouvé les personnages très attachants et l'écriture très touchante. Le roman m'a fait 2 jours...
J'ai lu Et que ne durent que les moments doux en 2 jours aussi, je l'ai beaucoup aimé !

Je crois que nous sommes surtout sensibles à certains ouvrages, en fonction des moments de notre vie !
 
1 Septembre 2014
950
4 396
3 864
@Powpy ok, merci! Je vais le remonter un peu dans ma PAL!

ça y est j'ai fini Mille ans pour aimer de Inaba Mayumi, j'avais passé un très bon moment avec la péninsule aux 24 saisons du coup je reste un peu sur ma fin avec ce livre, je l'ai beaucoup moins aimé... Il manquait quelque chose et la gestion du narrateur était surprenante aussi

Maintenant que j'ai fini ce livre je vais pouvoir m'atteler aux Contes suspendus de Guillaume Chamanadjian!! J'espère que ce tome 3 de Capitale du sud apportera bien toutes les réponses que j'attends :dowant:
 
12 Juin 2010
1 318
9 911
5 164
Je viens tout juste de terminer la saga Les 100 de Kass Morgan. Je n'arrive pas vraiment à me faire un avis, sûrement parce que je compare trop à la série.
Mis à part ça et quelques passages répétitifs, c'était divertissant.

Maintenant je vais finir Le pied de Fumiko de Tanizaki.
 
3 Novembre 2014
1 442
9 725
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
J'ai commencé Rosine une criminelle ordinaire de Sandrine Cohen. Dans ce livre, on sait dès le début qui est le tueur, à savoir une maman qui a noyé ses deux petites filles dans la baignoire. Tout l'intérêt du livre va donc être de savoir comment une maman aimante a pu en arriver à commettre un double infanticide. C'est ce sur quoi va enquêter Clélia, dont le travail est de fouiller dans le passé et la personnalité des criminels "ordinaires".
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Après quasi 2 ans d’absence du forum, et une année 2022 en grosse panne de lecture, je me (re)joins à vous :caprice:

En ce moment je lis L’art d’échouer, de Elizabeth Day.

Je lis très peu de non-fiction mais quand j’ai vu ce titre dans les rayons de la bibliothèque je me suis dis que ça pourrait me parler donc je l’ai emprunté et ça se lit très bien. J’ai du mal à accepter les échecs que j’ai vécu / je vis encore et ça fait toujours du bien de se souvenir que je ne suis pas la seule. Que tout le monde échoue à un ou plusieurs trucs à un moment de sa vie. J’apprécie ma lecture :happy:
 
25 Novembre 2011
257
1 851
4 794
Montpellier
J'ai fini La Colline aux gentianes d'Elizabeth Goudge.
La Colline aux gentianes se situe en Angleterre au début du XIXe siècle et c est là qu'une fille rencontre un jeune marin déserteur.
La langue imagee d'E.Goudge fait revivre l époque des guerres napoléoniennes avec une touche de merveilleux et un charme désuet.
Mais ce charme s étiole un peu quand le mystique vire parfois à la religiosité.
C'est une jolie bluette bucolique qui manque toutefois de caractère et d intensité pour soutenir la comparaison avec Les Hauts de Hurlevent dont elle est présentée comme l héritière par l éditeur.
 
1 Septembre 2014
950
4 396
3 864
@Akasya. bon retour parmi nous :d

J'ai fini Les contes suspendus de Guillaume Chamanadjian qui clôturait la trilogie Capitale du Sud. Tout d'abord comme le reste de la trilogie j'ai adoré mais j'ai eu l'impression que l'auteur avait un peu de mal à clôturer le tout.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais on a quand même une bonne partie du puzzle pour répondre aux questions des précédents tomes. J'imagine que la très grande difficulté pour l'auteur c'était d'apporter des réponses au lecteur pour finir l'histoire de Nox sans spoil ce qui se passerait dans le dernier tome de Capitale du nord de Claire Duvivier (qui doit sortir en octobre 2023). Tâche d'autant plus ardue que durant ce tome Nox et Amalia sont au même endroit et que fatalement en racontant ce que Nox vit on connait une partie de ce que va vivre Amalia dans son dernier tome.
Je tiens donc à saluer l'exercice : Guillaume Chamanadjian et Claire Duvivier ont écrit deux trilogies qui se répondent dans le même univers (mais qui, je pense, doivent pouvoir se lire indépendamment, même si il manquera des éléments pour bien tout comprendre ça devrait tenir la route.)
Je précise qu'il s'agit des trois premiers romans de Guillaume Chamanadjian donc chapeau!! J'espère retrouver très vite cet auteur pour de nouvelles aventures.
Bref j'ai rendez-vous en octobre pour le sixième et dernier de La tour de Garde avec L'armée fantôche de Claire Duvivier.
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
J'espère pouvoir être un chouille plus active. J'ai quelques jours de congé, et j'espère ne pas m'endormir à tout va...
Je lis Leur domaine de Jo Nesbo. Le décor, l'ambiance, cela me fait beaucoup pensé à Stephen King. Cela fait quelques temps que je n'ai pas lu de gros livres (600-700 pages), du coup cela me semble un brin long mais justement, j'aimerais pouvoir lire autant des livres courts que des pavés.

J'ai terminé Code 93 d'Olivier Norek. Pas inoubliable, mais c'est son premier. De ce que j'ai lu, il gagne en qualité d'écriture, d'intrigue etc. au fur et à mesure des ses livres.

Comme tout le monde ne parlait, Black Water de Mickael Mc Dowell. Presque pas assez long pour le coup ^^. En vrai, j'ai hâte d'acheter et commencer le tome 2.
 
1 Septembre 2014
950
4 396
3 864
J'ai lu Sauter des gratte-ciel de Julia Von Lucadou, j'en attendais beaucoup et j'ai été déçue... Dans un univers dystopique les personnes qui sautent des gratte-ciel sont des superstars qui ont accès de nombreux privilèges mais un jour Riva une des plus grandes sauteuses de sa génération refuse de sauter et s'apprête à tout perdre. Une jeune psychologue est chargée de la convaincre de se remettre à sauter.
Finalement je n'ai pas trop compris où l'auteur voulait nous emmener ni pourquoi... Riva refuse de continuer à participer à ce système mais on comprend pas trop pourquoi.

Prochain livre The spare man de Mary Robinette Kowal, une enquête policière dans un vaisseau spatial de luxe! Je lis quasiment jamais de policier mais j'aime bien l'auteur et le cadre me plaît donc allons-y ^^
 
25 Novembre 2011
257
1 851
4 794
Montpellier
Lu Angor de Franck Thilliez.
On retrouve Sharko et Hennebelle dans le 4e tome de leurs aventures communes.
2 enquêtes menées en parallèle finissent par se rejoindre pour dévoiler un vaste trafic impliquant la France, l'Espagne et l'Argentine. La course poursuite devient course contre la montre dans un suspense haletant. Et le fil rouge qui se dessine entre le tome précédent, celui-ci et le prochain attise la curiosité.
 
15 Avril 2016
975
4 367
3 074
Depuis que j'ai pris une carte d'emprunt à la bibliothèque, j'essaie de lire davantage et j'espère lire 12 livres cette année. Je lis Crime et châtiment et franchement, ça se lit très bien. Il y a des classiques qui peuvent être lourds à lire mais celui-ci est prenant, même sans s'intéresser au contexte dans lequel il a été écrit (ce que je ferai peut-être après lecture).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes