Quel livre lisez-vous en ce moment ?

25 Novembre 2011
256
1 849
4 794
Montpellier
Après Rebecca, Le bouc émissaire et Ma cousine Rachel, j'ai découvert une oeuvre des débuts de Daphné Du Maurier, L Auberge de la Jamaïque.
Au XIXe siècle, Mary Yellan rejoint sa tante après le décès de sa mère.
Elle est contrainte de vivre à l'inquiétante Auberge de la Jamaïque auprès d'un oncle aux activités plus que douteuses.
Daphné Du Maurier confirme déjà son talent (alors naissant) pour instaurer une atmosphère mystérieuse de landes balayées par les vents et donner vie à des personnages saisissants. Les éléments gothiques voire romantiques raviront les amateurs.
 
25 Novembre 2011
256
1 849
4 794
Montpellier
J'ai terminé Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes.
Après avoir réussi à tripler l intelligence d une souris (Algernon), des scientifiques expérimentent sur Charlie, un jeune homme souffrant de déficit intellectuel.
La focalisation interne à partir des notes de Charlie nous place au cœur des émotions du personnage principal.
La narration nous immerge totalement et contribue à nous faire vivre des expériences inédites : celle du handicap en nous confrontant au manque de considération et aux brimades qu il subit sans toujours en être conscient, celle de la grande intelligence voire du génie et enfin celle de la perte des facultés dans la grande solitude qui les accompagne.
Charlie m' a bouleversé avec sa soif de connexion aux autres et de connaissances; handicapé ou brillant, il est l'un des personnages les plus désarmants que j' ai rencontré.
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
Je viens de terminer code 93 d'olivier norek. C'était son premier livre, alors je re tenterai pq il y avait du bien même s'il n'était pas ouffissime.

Je démarre leur domaine de jo nesbo. Presque 700 pages, j'espère que cela sera bien mais les 50 premières pages m'ont bien plongé, avec un ptit air de s. King
 
25 Novembre 2011
256
1 849
4 794
Montpellier
Une fois n'est pas coutume, je viens parler d'un roman lu avec mon fils : Bambi, l'histoire d'une vie dans les bois de Felix Salten dans la collection dirigée par Benjamin Lacombe.
Benjamin Lacombe réussit le pari de faire oublier la version enchanteresse mais réductrice de Disney. Son travail graphique retranscrit parfaitement l'atmosphère forestière, sa magnificence et sa violence. Rarement la mise en image aura autant répondu au texte.
Un roman animalier qui dépasse l'ode à la nature et devient symbolique de son contexte d'entre deux guerre autrichien, où chasseurs et chassés peuvent s'apparenter aux persécuteurs et persécutés.
 
3 Novembre 2014
1 442
9 724
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
J'ai commencé Inheritance games tome 1. C'est pas mal, ce n'est pas la lecture du siècle, mais ça se lit bien. A voir pour le tome 2 et 3.
J'ai aussi commencé La couleur du mensonge qui est pas mal non plus.

J'en suis à la moitié de Vis ma Vie de Flic, un livre témoignage écrit par une jeune femme qui bosse dans la Police Secours à Paris. Elle raconte plein d'anecdotes : la nuit des attentats de Paris, le jour où un papi a renversé trois piétons en tuant un au passage, la fois où elle a dû dire à un jeune homme que sa mère venait de se jeter par la fenêtre...
C'est intéressant à lire mais super dur par moment.
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
En ce moment je lis Les fantômes du vieux pays de Nathan Hill. J'ai souvent envie de lire des grosses briquasses d'auteur.ices américain.es contemporain.es. On repassera pour la diversité mais pour l'instant je m'éclate. Les fantômes du vieux pays est une critique plutôt classique mais cinglante des US. Tout le monde en prend pour son grade : la guerre en Irak, les banlieusards, les nerds et l'inventeur des surgelés. :lol: C'est pas parfait mais le style est assez réjouissant quand même.
En parallèle, je lis Un livre de martyrs américains de Joyce Carol Oates et c'est plutôt impressionnant. On est loin de la pensée unique et simplifiée. Malheureusement j'ai un peu du mal avec les descriptions de religieux complètement fanatiques et Joyce Carol Oates est un peu la reine pour nous foutre dans la peau d'un personnage jusqu'au malaise. Ce n'est pas du tout un livre facile à lire alors je prends mon temps.
 
1 Septembre 2014
950
4 395
3 864
@Powpy j'ai Les fantômes du vieux pays dans ma PAL depuis 2019 je dirais, et j'ose jamais me lancer dedans car j'ai peur que ce livre soit dur et que je vienne pas au bout d'une telle pavasse donc merci pour ton avis qui parle d'un style réjouissant! ça se lit bien ou il faut s'accrocher un peu? ^^

Le weekend dernier j'ai commencé Mille ans pour aimer de Mayumi Inaba en me disant "c'est court puis j'enchaîne sur Les contes suspendus de Guillaume Chamanadjian que j'attendais depuis un moment" sauf que j'ai pas eu beaucoup de temps pour lire et j'ai peur que si je me lance dans Les contes suspendus je finisse jamais l'autre...
Bref mon compagnon dirait que je me prends trop la tête XD
 
11 Juin 2018
328
1 428
1 214
@Bouquineuse_Rêveuse

J'ai lu un Grimaldi et j'ai bien aimé mais sans plus. Vraiment sans plus. L'humeur du moment ? Le fait de ne pas l'avoir lu d'une traite et de reprendre l'histoire en plusieurs fois ? Je suis peut-être pas rentré dedans ? Le livre en question ? ( Il est grand temps de rallumer les étoiles). Ou c'est juste pas des livres pour moi. Est-ce que tu as lu plusieurs livre d'elles et est-ce que certains t'ont plus parlé que d'autres ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes