Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
J'ai lu le liseur du 06h27 et j'ai bien aimé. C'était court, parfait comme premier livre après longtemps sans lire, et pour une lecture facile sans trop de cerveau pendant les tétées de bébé. L'histoire est loin d'être folle mais c'était écrit de façon agréable, et j'ai aimé suivre les personnages.
 
25 Novembre 2011
256
1 849
4 794
Montpellier
J'ai lu Splendeurs et misères des courtisanes d'Honoré de Balzac qui conclue le triptyque qu'il forme avec Le Père Goriot et Illusions perdues.
Lucien a perdu ses illusions dans le livre précédent, ici c est son âme qu il perd pour gagner une position sociale, emportant son entourage avec lui. Ce que la jeunesse pouvait excuser apparaît alors sans circonstance atténuante : la vanité, l opportunisme, l égoïsme.
Parmi les 273 personnages du roman, la figure sacrificielle d Esther et le redoutable Abbé Carlos Herrera se détachent.
On touche alors à ce qui m'a fait parfois perdre le fil et l intérêt : trop de personnages, trop de descriptions, trop d intrigues...
Malgré une présentation minutieuse du système judiciaire et une certaine audace dans le choix des personnages, il m a manqué la puissance visionnaire du tome précédent qui m avait impressionné.
 
1 Septembre 2014
950
4 395
3 864
Sur un coup de tête j'ai fini Le combat des âmes soeurs de Kristen Ciccarelli que je traînais depuis septembre dernier sans réussir à avancer. ça m’agaçait tellement de le voir toujours dans mes livres en cours de lecture sur goodreads que j'ai plié ça en 2 jours.
J'avais adoré le tome 1 de la série Iskari Asha, tueuse de dragons et ce tome 2 était vraiment raté à côté. On reste dans le même univers mais on suit d'autres personnages. Et Roa qui tient le rôle principal dans ce roman était vraiment pénible, elle veut comploter mais elle s'y prend tellement mal que c'est un miracle qu'elle soit encore en vie à la fin du tome... elle fonce tête baisée dans tous les pièges et jamais elle remet en question ce qu'on lui dit (ma grand peut-être que tes ennemis te mentent pour te manipuler et te retourner contre tes alliés non?).
Bref j'ai le tome 3 chez moi j'espère qu'il tiendra plus du tome 1 que du tome 2!
 
3 Mai 2023
5
29
4
Je suis en pleine lecture du Clan des Poe de Moto Hagio. Grand classique et ça se confirme avec un univers incroyablement riche et documenté, des dessins sublimes (mais assez vintage, ça date des années 70 ça se ressent niveau chara-design :yawn:) et des personnages dont les destinés croisés sur des décennies et siècles sont passionnantes.

Et comme je suis incapable de tenir en place, j'ai craqué et acheté les Jujutsu Kaisen car attendre la saison 2 c'est trop dur. J'accroche pas des masses aux shonens mais faut avouer que celui-là est vraiment chouette.

Ah aussi j'ai pris un shonen-ai appelé Home Far Away car j'en ai entendu beaucoup BEAUCOUP même de bien chez les copines et que il y a une petite vibe Banana Fish derrière et que c'est suffisant pour que je tombe la tête la première dedans :red:
 
3 Novembre 2014
1 442
9 724
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
J'ai commencé Target de Alba River et pour l'instant j'aime beaucoup, je sens venir le coup de coeur. Je ne suis pas trop New romance d'habitude et j'accroche franchement pas aux couvertures. Mais là l'histoire me tentait bien.
En gros, on va suivre Lily, une jeune toxico, une écorchée vive, complètement sous l'emprise de son copain, un dangereux criminel recherché par tous les flics de France.
Et en parallèle, on suit Aaron, un membre du GIGN, au caractère très calme et très posé. Lors d'une intervention, il tombé sur l'appel au secours de la jeune femme et va tout faire pour la sortir de cet enfer et de ses ténèbres.

J'avais peur que ça dégouline de bons sentiments, mais c'est une histoire très sombre en fait, très réaliste. Ça parle de drogue bien sûr, mais aussi de violences physiques, sexuelles et d'emprise mentale.
Le vocabulaire lié au GIGN est plutôt bien respecté. On voit que l'autrice connait bien son sujet.
 
25 Novembre 2011
256
1 849
4 794
Montpellier
J'ai lu un petit essai passionnant, Anarchie et christianisme de Jacques Ellul.
En revenant aux fondamentaux du christianisme (le message biblique, la figure de Jésus) et en rappelant l'histoire des 1ers chrétiens, Jacques Ellul propose de réconcilier le paradoxe en apparence insurmontable posé par le titre,
la foi chrétienne et une orientation politique libertaire.
Son parcours et le témoignage du prêtre ouvrier achèvent d ancrer sa présentation.
S il ne m'a pas forcément acquise à la cause anar, l'auteur a su mettre des mots sur ma réception de la chrétienté.
 
1 Septembre 2014
950
4 395
3 864
J'ai fini The spare man de Mary Robinette Kowal!
Je l'ai fini dans la douleur... J'avais adoré ses romans qui réimaginaient la conquête spatiale dans les années 60 (en imaginant que toute de suite après la lune on passait à Mars car un astéroïde avait détruit la moitié de la Terre et que la moitié restant allait devenir inhabitable) autant là cette enquête policière dans un vaisseau de croisière spatial était vraiment indigeste!
Avant de le commencer j'avais lu les critiques sur goodreads et je m'étais dit que les gens étaient sévères, pas tant que ça au final... Allez zou il retourne à la bibliothèque!

Reste à me décider sur ma lecture suivante... Sûrement La grande traversée de Shion Miura, l'histoire d'un jeune homme de 27 ans à qui on confie la tâche d'écrire le nouveau grand dictionnaire du japonais.
 
12 Février 2019
157
439
1 124
33
Toulouse
J ai lu I am,I am, I am de Maggie o Farell et c est devenu un de mes livres préférés et il m a fait rêver t j ai appris beaucoup de choses sur la vie et les combats que l on y mène.
Même si l intrigue n est pas joyeuse le talent de l écrivaine est remarquable. J ai envie de lire d autres choses d elle mais pas tout de suite. Son écriture est vraiment prenante, je veux d abord souffler un peu.
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Je suis en train de dévorer les deux tomes du Prince captif et je le dis sans honte : j'adore cette histoire, je suis complètement accro. Je m'attendais à une bleuette pour ados avec deux-trois scènes controversées et un style gênant. Mais si la description de la cour de Vère m'a effectivement mise mal à l'aise c'est pour ses orgies et ses personnages absolument infâmes et non pas pour le style ou l'histoire qui au contraire sont plutôt convaincants ! Alors certes parfois on s'approche du fantasme à deux balles mais la tension entre les personnages est bien ficelée, monte tout au long du roman et je me laisse complètement avoir à dévorer les pages parce que je veux toujours en savoir plus. :lol:
Et en parallèle je lis du Brandon Sanderson alors c'est pas du tout le même registre. :yawn:Mais c'est cool quand même même si l'entrée en matière était très loooongue.
 
25 Mai 2021
2
7
154
33
Je suis en train de lire "le mur invisible", un classique de la littérature féministe apparemment :) Une sorte de Robinson Crusoé au féminin et dans une vallée. J'attaque après plusieurs livres de Aki Shimazaki que je n'avais pas encore lu. Ils sont rapide à lire et ses séries ont des personnages secondaires qui deviennent principaux dans le suivant, c'est amusant de revoir les personnages. Et en même temps je relis les tomes 3 à 5 de La grande mort pour finir cette série de BD dont je n'avais pas lu le dernier tome. Bonnes lectures !
 
12 Juin 2010
1 314
9 872
5 164
@Oopale J'avais beaucoup aimé Le mur invisible , je me souviens d'une atmosphère très spéciale. Les Aki Shimazaki, je me suis toujours dit qu'il fallait que je continue après Suzuran, peut-être que je pourrais les commencer dans l'ordre de parution :hesite: Tu lis lesquels?

Pour ma part je lis la suite de La servante écarlate, Les testaments.
J'aime bien mais à une cinquantaine je viens seulement de comprendre qu'il y a plusieurs points de vue :lunette: (je croyais que c'était plusieurs temporalité :lunette:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes