Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 557
6 859
554
@Abbiocco :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis en train de relire Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë, et c'est amusant comme c'est en relisant un bouquin que je peux me rendre compte que je n'ai plus le même âge, et que j'ai évolué. Ce roman a très longtemps été mon livre préféré, celui qui j'aurais emmené sur une île désert si j'avais eu à choisir. J'y voyais un amour lumineux et viscéral entre Catherine Earnshaw et Heathcliff, du genre à la vie, à la mort. Aujourd'hui je perçois surtout la perversité des personnages et le côté lugubre et mortifère de la 'vie' décrite à Hurle-Vent. Ça me glace le sang. (Cela n'enlève rien au génie d'Emily Brontë et à la qualité de ce texte.)

25 Novembre 2011
270
1 926
4 794
Montpellier
J ai lu Mrs McGinty est morte d Agatha Christie
Cette femme de ménage sans histoire est assassinée. Le coupable va être exécuté. Mais la police doute et missionne Hercule Poirot pour démêler cette histoire.
Sans ses colistiers habituels,Japp et Hastings, mais avec une apparition toujours très remarquée de l inénarrable Ariadne Olliver (double excentrique de Christie), Poirot reprend l enquête sur le meurtre.
J ai encore passé un bon moment dans ce récit au postulat de départ plus original que d habitude et qui met à l honneur notre Belge préféré avec humour.

Ensuite j ai lu Aquamarine de Carol Anshaw.
Elle nous expose 3 variantes de la vie d une même femme, Jesse, qui, à l aube de la quarantaine, reste marquée par ses 2 regrets d adolescence, sa 2e place en natation aux JO de Mexico en 1968 et sa relation avec sa rivale.
C était intéressant de voir ce qui changeait, ce qui demeurait. Mais le format, un roman plutôt court, a peut etre empêché de s ennuyer mais aussi d approfondir l impact de choix différents, que cet impact soit minime ou capital.

12 Juin 2010
1 237
8 290
5 664
J'ai terminé Dating Fatigue de Judith Duportail. Mouais. J'ai trouvé la narratrice pas très futée :shifty: Et pour une journaliste engagée, pas très au courant du monde militant. Le passage sur la ligue du LOL m'a carrément refroidie.

Là je lis La chair est triste hélas d'Ovidie. C'est pile ce qu'il me faut: de la colère, des actions, des revendications.

On voit un pattern dans mes lectures actuelles ou pas du tout? :yawn:

25 Novembre 2011
270
1 926
4 794
Montpellier
J ai lu Les mémoires d un chat de Hiro Arikawa.

Satoru ne peut plus garder son chat Nana. Ils sillonnent donc le Japon de la mer au mont Fuji, en quête d une nouvelle famille idéale.
Drôle et aussi hyper émouvant, je suis passée du rire aux larmes pendant cette lecture.
Un livre pour les "dingues de chats", pour les dingues de leur chat (comme moi), pour tous ceux qui se sont follement attachés à leur animal de compagnie quel qu il soit, en fait!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes