Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
Dans les mois à venir je vais tenter d'écluser ma bibliothèque, je dois déménager au plus tard fin septembre et je voudrais faire descendre ma PAL (environ 110 livres non lus lors du dernier comptage il y a un an, le chiffre doit être stable). Dans le meilleur cas je peux espérer lire une dizaine de livres ça changera pas grand chose mais je vais tenter!
Des nouvelles de cet objectif : j'ai lu Dix heures et demi du soir en été de Marguerite Duras (140 pages). C'était bien et en même temps déstabilisant comme mes précédentes lectures de Duras. J'aime l'écriture de Duras et en même temps je comprends pas tout ce que je lis tellement le style est particulier je trouve.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Puis ayant 1h30 à tuer en ville et pas envie de retourner chez moi (d'où je ne serai pas ressortie) je suis allée à la bibliothèque et j'ai emprunté un livre (au lieu de continuer à m'attaquer à ma PAL), je lis donc Celle qui devient le soleil de Shelley Parker-Chan et je passe un très bon moment avec ce livre! J'en ai lu la moitié, j'ai hâte de savoir la suite et je suis contente que la suite soit déjà sortie!

25 Novembre 2011
270
1 926
4 794
Montpellier
Encouragée par plusieurs collègues, j ai lu La tresse de Laetitia Colombani.
On suit Smita intouchable en Inde rêvant de mieux pour sa fille, Giulia qui travaille en Italie au sein de l entreprise familiale et Sarah une avocate canadienne aux dents longues.
Toutes vont être confrontées à un choix, une décision, une nouvelle qui va bouleverser leurs vies.
3 destins de femmes aux antipodes qui finissent par se mêler, des destins qui ont suscité émotion et révolte face aux différentes injustices abordées.
Je suis cependant déçue par la fin pour Smita que j ai trouvé bâclée.

21 Janvier 2022
429
2 836
304
J'ai fini le tome 1 de la trilogie de Nyr (en auto-édition). Mon copain me l'avait vendu comme une purge, un livre de l'Enfer mais sincèrement, que ce soit en auto-édition ou sur wattapd/scribay, j'ai lu pire... il y a infiniment mieux, oui, mais ce n'est pas la purge du siècle non plus. Je le recommande pour tout auteur qui voudrait une démonstration des erreurs les plus classiques.

Place au tome 2 ! :cretin: oui j'aime réécrire cette histoire en la lisant.

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 557
6 863
554
La semaine dernière j'ai lu Les Sept morts d'Evelyn Harcastle de Stuart Turton dans le cadre du club de lecture des forums (il était dans ma PAL). J'ai passé un excellent moment, je le recommande ! :nod: Je l'ai trouvé très stimulant et intelligent, hyper divertissant.

Je suis en train de lire Les Vacances de Jane, de Lucy Maud Montgomery. Au bout d'une quarantaine de pages, je peux dire que je trouve à ce roman un charme désuet, la petite Jane est un personnage fin et intéressant (j'adore son amitié avec Jody) et je souhaite de tout cœur que sa situation s'améliore !

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 557
6 863
554
(...).

Je suis en train de lire Les Vacances de Jane, de Lucy Maud Montgomery. Au bout d'une quarantaine de pages, je peux dire que je trouve à ce roman un charme désuet, la petite Jane est un personnage fin et intéressant (j'adore son amitié avec Jody) et je souhaite de tout cœur que sa situation s'améliore !
Je l'ai terminé. :nod:

-

J'ai commencé The Dance Tree (VO en anglais ; la traduction française est La Danse des damnées, poke @Abbiocco), de Kiran Millwood Hargrave. Le récit se déroule à Strasbourg au XVIe siècle. C'est un anglais assez complexe, pour l'instant je rame un peu, et c'est loin d'être déplaisant, le texte me challenge ! :d

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes