Quel livre lisez-vous en ce moment ?

25 Novembre 2011
256
1 849
4 794
Montpellier
Lu Atomka de Franck Thilliez qui fait partie de sa série autour de Franck Sharko et Lucie Hennebelle.
Une journaliste d'investigations disparaît, et un de ses amis est retrouvé mort dans son congélateur. Les 2 enquêteurs essaient alors de débusquer le sujet sur lequel ils échangeaient. En parallèle, Sharko voit son sombre passé ressurgir...
Thilliez signe un thriller scientifique efficace surfant sur le trauma de Tchernobyl et l'image du savant fou. Il peut frôler le too-much mais évite heureusement le rocambolesque. Le suspense est au rendez-vous, les personnages notamment secondaires gagnent en profondeur, évoluent ou se dévoilent. Une série qui maintient sa qualité.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
j'ai enfin commencé ma cousine rachel de du maurier. un régal!

par contre une petite déception (le walter rodney dont je parle plus haut. j'ai appris des trucs et il reste important dans l'histoire des idées, mais ce livre est vraiment mal torché et beaucoup trop daté) et deux grosses : le très rébarbatif et militaire muslim spain and portugal de hugh kennedy et la tour du freux de ann leckie. dans ce dernier, il y a très peu d'intrigue et on a l'impression qu'elle est racontée par un shaman. tout est à la deuxième personne. on ne sait jamais ce que pense le protagoniste, ce qui rend difficile la tâche de s'y atacher.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Je lis Knock de Jules Romain, ce livre m'a interpellée dans la salle d'attente de ma psy, ça avait l'air drôle et c'est bien le cas^^

Par contre, j'avais lu une petite moitié de Dickens, La maison d'âpre-vent, mais je me traînais tellement à le lire, en plus de ne pas vraiment comprendre l'histoire (au final, c'est quoi le procès en cours ??), que je viens de décider de virer ce bouquin à la cave pour une prochaine vente en brocante.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai fini La voie des rois tome 2 de Brandon Sanderson.
Bon je l'ai déjà dit avant, c'était génial. J'adore vraiment cet auteur de fantasy, même gabarit que Robin Hobb IMO. J'adore vraiment les 3 personnages principaux, et pour une fois dans un bouquin je suis super contente de passer de l'un à l'autre, leurs histoires sont fascinantes. Le 1 posait bien le monde, ce tome 2 commence à accélérer un peu le tout. J'ai hâte de lire la suite. D'ailleurs j'avais acheté le tome 2 du Livre des radieux, soit le 4eme tome de la série en pensant que c'était le 2 de La voie des rois... Du coup je me suis un peu spoilé la suite comme une conne XD.

Avant d’enchaîner avec le futur pavé (850 pages, toujours plus Brandon). Je fais une petite pause rapide avec Apprendre, si par bonheur de Becky Chambers. J'avais adoré l'Espace d'un an de cette autrice, une sorte de space opera inclusif super original et bienveillant sans être niais, à voir celui là :)

Sinon j'ai aussi lu une BD vraiment sympa qui s'appelle Stand still. Stay silent. C'est de la post-apo super originale qui se focalise sur les pays nordiques. Beaucoup de persos, c'est plus de la "tranche de vie" plutot que de la grosse action et c'est vraiment sympa. Et visuellement ça claque :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
fini barry lyndon de thaqueray, ou l'histoire d'un voyou qui ne doute de rien. c'était sympa.

fini terribles tsarines d'henri troyat. c'était clair et bien écrit, mais il ne s'arête qu'aux intrigues matrimoniales et parle peu de leurs politiques. je me demande s'il aurait pris le même point de vue pour un éventuel terribles tsars.

fini entre l'espoir et le fromage, 3e tome de la bd traquemage de lupano. bien mieux que le deuxième, mais pas moins sexiste.

j'ai commencé don quichote de cervantes. c'est excellent, très caustique.

commencé le recueil de nouvelles avant l'hiver de léa silhol. je ne suis pas décue, excellent aussi.

j'avance toujours à pas de fourmi dans mes autres lectures. aujourd'hui, je ne sais pas me concentrer sur un ouvrage à la fois.
 

queen of sloth

Part time human , full time alien
11 Décembre 2017
66
366
1 114
Hier soir j’ai fini Hamnet . Cette lecture m’a bouleversé , l’auteure a une plume absolument merveilleuse . C’est mon second coup de cœur après Rebecca .
J’ai commencé ce matin un palais de glace et de lumière de Sarah J. Maas.
 
Dernière édition :
28 Mars 2015
431
2 342
2 334
28
Le Mans
Je viens de terminer Le club des punks contre l'invasion zombie de Karim Berrouka. Un livre qui était depuis très longtemps dans ma PAL, je suis bien content de l'avoir enfin lu. Tout est dans le titre: on suit 7 punks qui se retrouvent dans un Paris ravagé par les zombies, et qui vont devoir combattre. Entre musique punk, références anar, visions sans LSD, Karim Berrouka signe un OVNI très drôle, qui renouvelle le genre. J'ai beaucoup aimé, même si ses délires sont parfois durs à suivre.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
J'ai commandé Aqua™ de Jean Marc Ligny, j'ai Exodes dans ma PàL et en fait c'est la suite :lunette:
Évidemment en allant le chercher je n'ai pas pu m'empêcher de regarder dans les rayons, et je suis repartie avec L'Anomalie de Michael Rutger et Le gène Atlantis de A. G. Riddle :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes