Quel livre lisez-vous en ce moment ?

10 Novembre 2012
5 750
168 411
6 654
Et ça m'a donné envie de lire d'autre livre du genre ( si vous avez des recommandations)
Je poke @uefuef pour ça (oui tu es ma référence SFF :yawn:)
J'avais bien aimé Nos jour brûlés mais je n'ai pas eu le coup de coeur que d'autres décrivaient :hesite:

J'ai attaqué Mes vrais enfants de Jo Walton. On suit la vie de Patricia, ou plutôt ses deux vies en parralèle : un choix, deux possibilités, et deux vies qui se déroulent. J'aime bien ce postulat et il se lit facilement :dowant:

15 Janvier 2018
3 635
54 316
3 314
28
*sort de son trou* Vous avez demandé des reco de sfff ? :lunette:

@Falkor Comme toi quand ça part en romance niaise ça a tendance à me sortir de l'histoire, voici donc mes reco garanti avec romance peu présente/pas centrale dans l'histoire/pas de romance du tout :cretin: Voilà donc mes derniers coups de coeur SFFF :

- After(r) d'Auriane Velten (Science-fiction écriture inclusive)
- Le désert des couleurs d'Aurélie Wellenstein (Fantasy propos sur l'écologie)
- Druide d'Olivier Peru (Fantasy enquête)
- Sorcery of thorns de Margaret Rogerson (Fantasy YA petite romance mais univers trop cool)
- Calame de Paul Beorn (Fantasy perso féminin au top)
- Skyward de Brandon Sanderson (Science-fiction YA que du kiff)
- Trilogie des Voleurs de fumées de Sally Green (Fantasy YA romance présente mais surtout complot politique actions)
- La couleur des nébuleuses d'Amandine Peter (Science-fiction YA actions complots ça se lit tout seul)

Voilà c'était un petit florilège avec un peu de tout ! *retourne dans son trou*

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
Ahh j'aime beaucoup ces recommandations SFFF aussi ! J'en ai beaucoup trop déjà dans ma PAL XD (je m'abonne pour en avoir toujours pluuus)

Sinon de mon coté lecture, j'ai fini Des hommes sans femmes de Murakami en audiobook. Un recueil de nouvelles que j'ai trouvé assez inégal. Il y en a 2 que j'ai beaucoup aimé, le reste c'était plutôt bof ou vraiment très chiant. Faut vraiment être fan de Murakami et avoir déjà fait le tour de ses autres romans (écris plus vite ! :rire: )

Et j'ai abandonné l'Amie prodigieuse d'Elena Ferrante. Je comprends pas ce livre. J'ai l'impression d'en avoir entendu que des éloges, j'ai tenu environ 120 pages et j'ai trouvé ça juste super chiant en fait. Je trouve que le contexte "vie dans un quartier difficile d'Italie dans les années 50" est juste en filigrane et au final on ne suit que les péripéties ultra répétitives de gamines basiques et auxquelles je n'ai pas du tout réussi à m'attacher. Et puis j'ai vu que ce premier livre ne couvrait pas leur age adulte (qui m'aurait peut-être plus intéressée ?) donc j'ai laissé tomber. Trop d'autres livres à lire.

Du coup en audiobook j'enchaine sur Sorcières de Mona Chollet qui est dans ma liste depuis bien trop longtemps.
Et en autre lecture j'ai commence Chronique du pays des mères. Un livre de SF sur une société matriarcale. Je dois être au premier quart et pour l'instant j'aime beaucoup. Y a un ambiance très Handmaid's tale.
Résumé :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
3 Novembre 2014
1 457
9 822
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Bon, j'ai fini par craquer. Je me suis achetée la suite de Harry Potter écrite par Alixe en format livre et franchement je ne regrette pas. J'ai commencé le premier tome et je suis tellement ravie de retrouver mes personnages préférés et de voir comment ils vont vivre l'après guerre :caprice:
Il y a quatre tomes en tout de près de six cent pages.
Avec plein de marque pages :puppyeyes:

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini Le complot contre l'Amérique de Philip Roth
Je pense que l'auteur a bien imaginé comment le nazisme aurait pu dans une réalité alternative s'étendre aux USA via un président favorable à Hitler. J'ai apprécié ma lecture mais la fin était un peu facile j'ai trouvé!

J'ai commencé Une soupe à la grenade de Marsha Mehran, l'histoire de 3 soeurs qui ont fui l'Iran et le régime du Shah et qui s'installent dans un petit village Irlandais où elles ouvrent un restaurant iranien.

Je vais sûrement réduire la voilure sur les romans pour lire plus d'essais et de livres pro, je me suis inscrite à un concours de la fonction publique, il va falloir que je prépare ça (:halp:)

17 Décembre 2021
335
4 812
204
Bon, j'ai fini par craquer. Je me suis achetée la suite de Harry Potter écrite par Alixe en format livre et franchement je ne regrette pas. J'ai commencé le premier tome et je suis tellement ravie de retrouver mes personnages préférés et de voir comment ils vont vivre l'après guerre :caprice:
Il y a quatre tomes en tout de près de six cent pages.
Avec plein de marque pages :puppyeyes:
Oh, je les avais tous lus il y a quelques années, j'avais adoré ! On en entends moins parlé qu'il y a quelques années maintenant, mais ces fics valent tellement le détour ! Même moi qui suis moyennement fan de l'épilogue du tome 7 et qui est obsédée par des personnages très secondaires, j'avais justement d'autant plus apprécié le défi de me faire adhérer à ce qui nous est rapporté en comblant ces années de vides mystérieuses.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes