Mes lectures de début d'année
Les romans :
- Annie Ernaux,
L’Événement, ma dernière lecture de 2021, qui m'a remuée, je dois lire plus de cette autrice.
- Les tomes 2
La reine des sortilèges, 3
Le Gambit du magicien et 4
La Tour des maléfices de
La Belgariade du couple Eddings, toujours un plaisir de lecture total, j'adore les personnages, les dialogues, l'humour. Mon compagnon est ravi de me voir apprécier cette histoire, nos discussions sont passionnantes ...
- Le tome 5 ,
La soeur de la Lune, des
Sept sœurs de Lucinda Riley, j'ai une relation étrange à cette saga, aux tomes tellement longs mais que je ne peux pas m'empêcher de lire !
-
La Papeterie Tsubaki et
La République du Bonheur d'Ogawa Ito, coups de coeur du début d'année, c'était si beau, je le conseille à tout le monde, si poétique, doux, un bonheur.
-
Famille parfaite de Lisa Gardner, une lecture agréable même si j'avais compris le twist à la moitié du récit. Je vais en lire d'autres pour me faire un avis plus étayé.
Les graphiques :
- les deux premiers volumes de
Skyward, ma vie en apesanteur, qui était une lecture très distrayante, c'est un comics, j'en lis très peu, ça m'a donné envie de m'y mettre !
-
BL Métamorphoses tome 1 de Kaori Tsurutani, adorable, je vais continuer la série.
-
L'Odyssée d'Hakim, tome 1, de Fabien Toulmé, une lecture que j'attendais depuis longtemps, je souhaite continuer ce récit, très intéressant sur le sujet de la migration.
-
The promised Neverland tome 15, plus satisfaisant que les trois derniers tomes, j'espère finir d'ici la fin d'année la saga.
-
La Cantine de Minuit tome 10, une lecture doudou très réjouissante.
-
Soeurs d'Ys : la malédiction du royaume englouti d'Anderson et Rioux, je ne m'attendais pas à ça, c'est finalement très adulte et brutal, excellent.
-
Les strates de Pénélope Bagieu, agréable, j'en attendais plus, même si certaines planches sont saisissantes et mettent les larmes aux yeux.
-
Un zoo en hiver de Jiro Taniguchi, je découvre cet auteur et je tombe sous le charme.