Quel livre lisez-vous en ce moment ?

11 Mars 2009
200
118
4 764
Nantes
Il faut que j'arrête de lire plusieurs livres en même temps !
En ce moment j'ai 3 livres en cours : Le rouge et le noir de Stendhal, Sur la route de Jack Kerouac, le dernier Harry Potter en anglais. ( Et tout ça au lieu de lire les lectures obligatoires pour la rentrée évidemment :facepalm: )

• Big up !
Réactions : Saucisson.
25 Août 2006
174
503
4 774
Lille
twentyhate.tumblr.com
J'ai trois livres en cours..
- Into the Wild de Jon Krakauer : j'en suis à la moitié et mon livre et déjà tout corné de citations à recopier.. :)
- Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Kadra que j'ai un peu délaissé..
- Les Bienveillantes, j'ai oublié l'auteur : j'arriverais au bout un jour, couraaaage. :sad:

J'ai hâte de finir tout ça pour relire du Zola ! <3

A

AnonymousUser

Guest
Je dois lire des classiques pour mes cours de l'année prochaine, et après avoir ouvert plusieurs Balzac pour les refermer ensuite (je trouve ça vraiment chiant personnellement), j'ai ouvert le Bonheur des Dames de Zola et ça me plait plutôt. Et je le trouve bizarrement actuel avec son grand magasin qui cause la ruine des petits commerces. Et c'est un sujet qui m'intéresse, les personnages sont assez attachants (Denise Baudu me touche)
C'est étonnant, d'habitude je n'aime pas les classiques qu'il faut "absooooolument" lire, vu que ça a tendance à m'endormir, mais Zola est peut-être l'auteur qu'il me faut? :)

27 Février 2008
154
115
4 724
Paris
Je viens de terminer L'Ombre du Vent, de Carlos Ruiz Zafón, que j'ai adoré ! Je le recommande a toutes celles qui aiment les histoires de livres, de mysteres et de fouilles dans le passé !
Alors avant de me plonger dans la suite (Le Jeu de l'Ange), je fais une pause avec Black Coffee d'Agatha Christie. Comme je suis en Angleterre en ce moment, c'est juste parfait, je suis dans l'ambiance pluvieuse et douillette appropriée pour un bon Agatha Christie :)

25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai un peu lâché Judith Butler que j'ai trouvé assez indigeste, enfin voilà, je vais m'y remettre plus tard je suppose.
Du coup je "lis" Féminimasculin, un ouvrage collectif du Centre Georges Pompidou.

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
La femme de trente ans de Balzac.
Je ne sais pas pourquoi Balzac a hérité de cette réputation de gros misogyne, ces personnages féminins sont toujours incroyables, beaux, profonds, touchants, et une fois de plus, il a un tel talent pour créer une atmosphère, décrire une époque, c'est plus que de la littérature, c'est un tableau écrit.

Balzac forever :jv:
y a pas d'écrivains au dessus de lui.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je viens de terminer Carnets de Verdun. C'est un carnets différent de Paroles de Poilus dans le sens où il se concentrer uniquement sur la bataille Verdun, à travers les témoignages de ces hommes qui sont pris dans l'horreur de la bataille. Le seul reproche que je peux faire à cet opus, et de ne pas donner la parole à l'autre côté ( les allemands, en face), ni même à certains de notre propre armée ( les " zouaves", les marocains, qui sont pourtant assez souvent évoqué par les autres poilus.)

Sinon, à côté de ça, je suis toujours en train de lire "Journalistes Précaires, journalistes au quotidien", c'est un ouvrage très intéressant, assez bien fait, en alternant à la fois un journal de route d'un journaliste télévision, puis une analyse sociologique entrecoupé de nombreuses interviews de journalistes précaires. Ce n'est clairement pas un livre qui remonte le moral, ou qui rend confiant, ou optimiste (surtout quand on souhaite se tourner vers le journalisme plus tard) mais il est très interessant et il m'apprend pas mal de chose - aussi - sur la réalité de ce métier.

Et sinon, j'aimerai beaucoup lire un peu de fiction. J'aimerai me lancer dans le Trône de Fer, que je me suis achetée il y a un petit moment, mais j'ai peur de ne plus arriver à le lâcher et de devoir acheter tous les autres tomes par la suite, donc pour le moment, j'hésite entre du Zola et un policier :cretin:

20 Juillet 2010
1 484
605
3 964
www.instagram.com
:hello:

Je post ici faute d'avoir trouvez un topic adapté ! :fleur:
Est-ce que l'une d'entre vous aurez L'ingénu de Voltaire ? Ou bien serez où je peux le trouver , site internet ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes