Je viens de terminer
Carnets de Verdun. C'est un carnets différent de Paroles de Poilus dans le sens où il se concentrer uniquement sur la bataille Verdun, à travers les témoignages de ces hommes qui sont pris dans l'horreur de la bataille. Le seul reproche que je peux faire à cet opus, et de ne pas donner la parole à l'autre côté ( les allemands, en face), ni même à certains de notre propre armée ( les " zouaves", les marocains, qui sont pourtant assez souvent évoqué par les autres poilus.)
Sinon, à côté de ça, je suis toujours en train de lire "
Journalistes Précaires, journalistes au quotidien", c'est un ouvrage très intéressant, assez bien fait, en alternant à la fois un journal de route d'un journaliste télévision, puis une analyse sociologique entrecoupé de nombreuses interviews de journalistes précaires. Ce n'est clairement pas un livre qui remonte le moral, ou qui rend confiant, ou optimiste (surtout quand on souhaite se tourner vers le journalisme plus tard) mais il est très interessant et il m'apprend pas mal de chose - aussi - sur la réalité de ce métier.
Et sinon, j'aimerai beaucoup lire un peu de fiction. J'aimerai me lancer dans le Trône de Fer, que je me suis achetée il y a un petit moment, mais j'ai peur de ne plus arriver à le lâcher et de devoir acheter tous les autres tomes par la suite, donc pour le moment, j'hésite entre du Zola et un policier