Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

28 Octobre 2010
49
165
1 589
Utrecht, Pays Bas
À 13 ans, un de mes voisins me faisait des avances plus que douteuses (il avait dans les 40 balais, haha), (avec des joyeusetés du type: "T'es bonne, j'te démonte" ou "Laisse la porte ouverte quand ta mère n'est pas là, je viendrais te refaire dans le lit"). Un jour, après qu'il m'ait coincée dans les escaliers une énième fois, je me suis rendue au comissariat...où le policier à l'accueil m'a gentillement boutée en touche, en me sortant "Vous devez certainement chercher, mademoiselle. Un homme de 40 ans ne s'intéresse pas à une gamine de votre genre". Bon. 13 ans. Hein, bon.

Sinon, je crois que le truc qui m'a le plus piqué la gueule, récemment, c'est quand, la tronche encore marquée par l'agression que j'avais subi quelques jours auparavant, je me suis entendue dire, par un de mes potes "mais qu'est ce que tu foutais toute seule à 4h du mat' dehors, aussi?".
Et un autre d'enchâiner "Mais pourquoi tu n'as pas demandé à être raccompagnée par un mec, aussi?"

Genre, l'oeil au beurre noir, la lèvre explosée, l'épaule démise, c'est de ma faute, quoi.
Ah oui, pardon, c'est vrai, s'il n'y a pas un mâle pour 'm'accompagner, il vaut mieux que je reste cloitrée chez moi.

(Bon, je les ai enchainé tellement fort qu'ils se sont documentés et qu'ils sont beaucoup plus vigilants à leurs propres comportements. Mais quand même)
 
12 Août 2013
227
548
1 174
J'adorais mes grands-parents mais je me souviendrai toujours du Noël de mes 8 (9 ans ?) Mon grand-père m'avait acheté un fer à repasser. C'était mon cadeau de Noël : apprendre à m'occuper d'une maison.

Aussi, un jour, j'avais 16 ans, c'était l'été et j'avais mis un short. Court, certes, mais avec des collants et des baskets. J'étais pas maquillée, pas coiffée, rien. On a vu plus aguicheur. Alors que je me baladais dans ma ville, dans un quartier tranquille, un homme d'au moins 60 ans s'est arrêté en voiture à côté de moi. "Vous allez quelque part mademoiselle ?" "Oui, chez des amis" "Vous voulez pas monter ? Venez chez moi, on prendra un café et puis.." j'ai eu la peur de ma vie. Je suis arrivée chez mes amis en mode "on m'a prise pour une PUTE"

Edit : sans parler de mon ex qui ne supportait pas que je me maquille ou mette des jupes.
 
20 Mai 2012
212
561
774
Rouen
Un jour une discussion avec mes collègues :
Moi : "Ouais c'est comme dans GTA quand j'ai *anecdote quelconque* "
Mon collègue :"Tu joues aux jeux vidéos ?!?"
Moi : "Heu oui pourquoi ?"
Mon collègue: "Je sais pas...C'est drôle...T'as pas l'air d'une fille qui joue".
Moi ...

Une autre anecdote sur les jeux vidéos, mon frère parle de moi avec ses potes. Il m'explique que ces potes sont fans de moi et que je suis pour eux "la fille parfaite" parce que je suis "jolie, une vraie fille, mais que je suis une geek aussi." :facepalm::facepalm::facepalm:
 
30 Juillet 2013
67
244
414
Noisy Le Grand
www.morgane-cht.fr
Dans le genre sexiste et grossophobe -- il y a un mois je suis allée voir un médecin du centre Saint-Lazare (à Paris). C'était des consultations libres, avec un médecin qui n'est pas mon traitant, mais comme c'était près de mon lieu de travail et que j'ai très mal au point je m'y suis rendu --
Donc j'entre en consultation avec cet homme qui me demande quel est mon problème ; je lui explique mon début de grippe et ma très forte douleur au genou [combo gagnant "la malade boiteuse"]
"Okay, vous êtes sous pillule ?" [déjà je ne vois pas le rapport] "Non" "Pourquoi?" "Je suis infertile." "Dites plutôt que vous n'avez pas de copain et que vous n'êtes pas prêt d'en avoir" [okaaaaaaaaaaaay, SAUF QUE je suis en couple. D'ailleurs je lui ai rétorqué que justement si j'en ai un.]
Il me demande d'aller sur la table d'examen pour osculter mon genou. Et il me tate/pince/brutalise la cuisse [et pourtant, en toute franchise, je ne suis pas douillette!]
"Oh mais ce sont de sacrés cuisseau, dommage que le cannibalisme soit interdit, j'en ferais un sacré jambon!" [sympa...]
Il continue à me martyriser l'articulation du genou, en le pinçant et en tapant dedans joyeusement... "BON ça a l'air d'être un petit trauma, vous faites du sport?" "Non" "pourquoi? Il faudrait pas que vous attendiez, c'est pas à la retraite que vous perderez tous ça" [sympa...] "Bon de toute façon, ça sert à rien de le soigner, vous faites pas de sport" [okaaaay...]
"En tous cas c'est quand même de bien grosses cuisses que vous avez là, votre copain doit pas avoir froid l'hiver" et là il a ri, j'ai cru que j'allais l'envoyer dans un mur...
Je passe la fin de la consultation..........

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans un autre style, au mois de Juin je m'installe et plusieurs de mes collègues ainsi que mon propre frère m'ont fait de basses réflexions sur le fait que je m'installe seul -- à comprendre sans mon copain -- "ce n'est pas normal" mon frère à ajouter "c'est pas comme ça que tu vas l'aider ton copain ! C'est quand un homme doit payer les factures qu'il se réveille" -__-
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Ah tiens, juste après mon post ici, un de mes "amis" fb a partagé cette vidéo sur fb avec en commentaire "je ne sais pas vraiment ce qu'ils se passe dans les toilettes des filles, mais ça n'a pas l'air très glamour!!! Je croyais qu'il y avait des papillons partout, moi :/ "
En plus, connaissant ses petits penchants misogynes, il l'a posté juste pour la provoc :facepalm:
 
28 Avril 2014
24
141
389
Pas plus tard que tout à l'heure, mes parents et moi parlions politique. Mon père, qui a toujours eu du mal à accepter qu'une femme puisse être compétente dans ce domaine, me sort "Mais de toute façon, un VRAI politique c'est quelqu'un qui a des couilles..." :facepalm:
Sinon une fois mon prof de BD a annoncé que "Vu qu'on traite souvent des sujets axés sur l'action ou la fiction et que ce sont des sujets qui intéressent plutôt les garçons, la prochaine fois je vous donnerai peut être une histoire d'amour à faire pour les filles...". Il a dit ça naîvement, sans vraiment réfléchir à ce qu'il disait. Il ne se rendait pas compte que c'était discriminatoire et hyper stéréotypé, du coup je le lui ai signalé, on en a discuté avec la classe. Après en avoir parlé ça allait mieux, et il s'est excusé :)
Par contre rien ne bat le sexisme de l'un de mes (anciens) camarades de classe, un gros con... Mais qui a été vite remis en place. ça s'est passé comme ça:
- le gros con: "Ouais bin si y a des femmes qui se font violer c'est de leur faute! Toute façon, les femmes c'est toutes des putes! "
- mon (autre) prof de BD: "Mais bien sûr... Sauf ta mère et ta soeur, c'est ça? :troll:"
- le gros con: :scream::sweatdrop:
 
16 Juin 2014
26
243
199
Au lycée, un mec me tenait mordicus que les garçons sont plus forts que les filles et qu'ils doivent toujours les protéger. Comme je lui répétais qu'il avait tord, qu'on était assez grandes pour se défendre toutes seules, il a voulu illustrer son propos à m'agrippant très fort le poignet et en me tirant vers lui. Pas de bol pour lui, je faisais de l'aïkido depuis longtemps et je suis particulièrement douée pour les prises/dégagements de saisie. Le principe est de retourner la force de l'autre et de "casser" son propre poignet Il s'est retrouvé un genou par terre, à me supplier de le lâcher. Depuis, aucun gars n'a osé s'approché de moi et j'ai gagné le surnom de "barbare-cinglée-moche-qui-n'aura-jamais-de-mec".

La semaine passée, on parlait de la peut-être-future-copine d'un pote. Deux mecs ont commencés à dire n'importe quoi...
Eux : Elle a beau avoir un Master, de toute façon elle est moche, elle a pas de seins.
Moi : Vous me trouvez moche, les mecs ? (j'ai une très petite poitrine)
Eux : Mais non ! Le prends pas personnellement ! Toi c'est pas pareil !
Moi : Vous êtes conscients que elle comme moi, on s'en fout de votre avis sur nos seins ?

Une amie qui complexe énormément sur son physique (à cause de son mec entre autre) s'exclamant (mais à voix basse) devant une fille avec une jupe très courte : "Pute pute pute pute pute pute pute pute pute !!!!"

Je ne suis pas qqun de pudique. Aussi, m'arrive-t-il par grande chaleur d'enlever mon t-shirt et de me mettre en sous-tifs au bord du lac ou au camping ou chez moi même si j'ai des potes à la maison. L'un d'eux m'a dit : "Ouais mais nan ! Y a plus rien de mystérieux, de sensuel et de féminin si tu enlèves tout là ! C'est plus intéressant !" Moi:"Tu sais que je me fiche pas mal d'être sensuelle pour toi ? Tu sais que moi et ma féminité, on t'emmerde ?"

Au boulot, j'étais accompagné de ma collègue et mon collègue. Nous avons croisé le directeur qui ne doit même pas savoir que j'existe. Il dit à notre collègue masculin : "Ah Machin ! Vous êtes toujours bien accompagné, vous ! Ca doit être fort agréable d'être entourée de ces charmantes mademoiselles fées !".

La réponse préférée de mon oncle à la demande j'arrive-pas-à-ouvrir-ce-pot-de-confiture "c'est comme les femmes ! Tu tapes sur le cul et ça s'ouvre tout seul !".
 
8 Juin 2011
171
364
1 634
Strasbourg
supermaru.over-blog.com
J'en ai entendu tellement .. Mais l'une d'entre elles m'a particulièrement marqué. C'était lors de ma journée d'appel et en gros le "formateur" (vieux beauf d'une 50aine d'années qui se croyait plus intelligent que tout le monde sous prétexte qu'on était ados) nous parlait des violences conjugales, quand soudain il sort "Ah, mais les mecs, on est d'accord hein : des fois les bonnes femmes on a envie de leur taper dessus hein!"

MAIS WHAT :oo:
J'étais tellement choquée qu'à la fin du truc je suis allée lui parler pour lui dire que c'était clairement pas correct et que certaines personnes pouvaient mal comprendre, ce à quoi il m'avait rétorqué qu'en gros les gens ici étaient pas tous aussi intelligents que moi et que du coup il fallait passer par l'humour..
Sa collègue m'a pris à part par la suite et m'a fait comprendre qu'il était toujours comme ça et qu'on pouvait rien faire (sous-entendu : c'est un vrai connard, j'entends ça tous les jours et il est tellement imbu de lui-même qu'on peut pas lui faire entendre raison). Mais honnêtement ça m'a vraiment choquée.

Sinon, d'autres remarques :
"Euh une fille qui fume et qui boit je trouve ça vraiment vulgaire"
"Moi quand j'étais petit je jouais toujours dehors mais c'est vrai que les filles jouent moins dehors que les garçons parce qu'elles sont plutôt avec leur mère et que du coup ça elle font plus la cuisine et tout.." (mon chéri.. qui depuis a pris quelques leçons de féminisme :) )
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
En vrac, des trucs que j'ai entendu :

Quand, à 17 ans, j'ai rompu avec un mec dont je n'étais pas amoureuse :
Ma mère : " Mais il était gentil, avait un bon travail, tu pouvais faire un effort pour être gentille avec lui et lui donner une chance
( Depuis elle a bien changé et n'a plus ce genre de discours, mais ça m'a marqué :facepalm:).

Un mec avec qui je parlais en soirée. J'ai des seins et ce soir là j'étais en T-shirt tout simple:halp:
" Non mais attends, tu mets tes seins devant tout le monde et t'es offusquée qu'on les mate ?
- Euh mec, j'ai juste un T-shirt normal. Et oui j'ai des seins ... Je vais pas les enlever pour sortir tranquille donc tiens toi correctement.
- Oui mais c'est flatteur qu'on te les regarde.
J'ai du finir la discussion en lui disant que son jean moule-b*te me dérangeait (:cretin:) et que s'il continuait à me mater comme un vulgaire animal je risquais d'être moins courtoise.

Quand mon copain me rend service en portant un truc ou fait à manger ou toute activité estampillée "femme", je suis une petite "chanceuse" ou alors je le mène à la baguette.
D'ailleurs, les proches de mon copain (potes, cousins), au début, n'ont jamais cru qu'il pouvait faire à manger (il était spécialiste du tout micro-onde + Fast food et zéro expérience en cuisine). Au début c'était drôle, mais ça nous a vite agacé lui et moi. Parce qu'imaginer qu'un garçon apprenne à cuisiner à 34 ans c'est juste pas possible et c'est trop drôle si c'est le cas :facepalm:
Et même il avait appris avec moi et pas avec ses exs ... c'est que je devais être bien chiante et que j'avais dû le forcer.

Quand mon copain allait en boutique de e-cigarettes, le vendeur ne s'adressait qu'à lui pour lui expliquer les modèles alors que je vapote aussi :erf: Quand je posais des questions, il répondait à mon copain. Oui oui .... :sweatdrop: C'est un truc de bonhomme la vapote.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Alors, de la part de mon copain de l'époque, entre autres phrases qui puent :

(à la plage, alors que je n'étais pas épilée) " Bon tu sais moi je m'en fous, mais si tu gardes tes poils, tu seras toujours une paria de la société..."

(une fois que j'avais fait le ménage chez lui pendant qu'il était à la fac, pour l'aider un peu)
"Waoooh c'est propre ! je comprends pourquoi les mecs se marient !"

Et aussi, une fois où on avait pas mal bu et où je m'étais écroulée comme une loque, ben quand je me suis réveillée le lendemain il m'a dit : "Tu sais tu as eu de la chance parce que j'aurais pu te violer dans ton sommeil si j'avais voulu"
voilà voilà :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes