Catégorie "rue et lieux publics": sifflements et compagnie, comme la plupart d'entre vous en fait.
entendu à la fac de nanterre, un groupe de mecs qui parlaient apparemment de 50 shades : "Je comprend pas les femmes, franchement y'a rien de choquant là-dedans, c'est pas comme si elle avait été violée quoi" Ah euh okay. Deux ados dans la rue qui me suivent, me dépassent en me dévisageant bien, puis continuent en balançant un truc du genre "ah ouais nan haha"
Catégorie "vie de (belle) famille": Mon père qui ne comprend pas que je ne veuille pas d'enfants.
"Tu verras dans quelques années, l'instinct maternel!" Euh, non merci? Mon père, toujours:
"Tu te fais raccompagner par ton frère. Je veux pas que tu prennes le métro toute seule." J'ai 20 ans (18/19 au moment des faits) (Heureusement mon frère a coupé court à la discussion, ça l'énervait aussi) La mère de mon copain: "je vais pas demander à [mari/fils] de repasser ou de faire le ménage quand même! C'est pas leur travail. Et je vais pas leur demander de mettre la table." Euh, d'accord..
Catégorie "Jouer aux JV c'est fantastique": "tu joues bien pour une fille". La fois où un mec m'a "harcelée" sur un jeu vidéo pour avoir mon facebook/photo (j'ai refusé.) du coup, il m'a supprimé en disant que j'avais brisé son petit coeur. (comprendre, les filles sont toutes des sal**pes!)
Etre kick d'un vocal parce que je suis une fille. "Non mais c'est bien que les filles jouent pas avec les mecs (en compétitif), elles réfléchissent différemment, et elles feraient que perdre t'façon."
Catégorie "autres joyeusetés": "non mais du sexe entre filles ça existe pas" . "Les femmes c'est simple, oui veut dire non,
non veut dire oui et peut-être veut dire non." "Faudrait interdire le port de shorts aux filles grosses.."