Qu'est ce que la vie vous a appris jusqu'à aujourd'hui?

29 Juillet 2009
4
1
1 554
Orchies
La vie n'est décidément pas un long fleuve tranquille.

Il existe encore tant d'injustices qui me révoltent ! Les tribus amazoniennes qui se font chasser de leur territoire et qui se retrouvent dans les grandes villes, perdues devant cette nouvelle technologie. Oui, ces tribus là se font aussi tuer par les chasseurs d'or qui relâchent du mercure dans l'eau, ce qui empoisonne les amazoniens.

Les migrants du Mexique vers les Etats-Unis qui se font tuer par les policiers à cause de "balas pimientas", des balles de pistolet dans lequel il y a du piment, ce qui provoque des brûlures au niveau de la peau et des organes et qui engendre une mort certaine. Ces mêmes migrants qui passent par la gare de Tijuana (ville où le taux de criminalité est la plus haute au monde) et où les femmes se font tuer sans raison, voire kidnappées et violées, alors que ces gens ne demandaient qu'à avoir une vie meilleure.

La dictature chinoise, qui force les femmes à n'avoir qu'un seul enfant et à avorter si elles en auront un deuxième. A cette dictature qui ne respecte pas la liberté d'expression et qui se permet de tout censurer.

Les africains qui meurent chaque jour du Sida car ils n'ont pas les moyens de s'acheter des moyens de contraceptions. A ceux-là qui meurent de faim car aucun Etat, qu'il soit européen ou américain, n'aide ces gens financièrement.

L'administration française, qui fait genre qu'elle se bouge pour tout le monde alors qu'elle glande ! Je sais comment elle est, j'en ai une expérience personnelle pour ma s?ur, étant atteinte du syndrome de l'hyperactivité, qui a besoin du dossier Cotorep afin de reconnaitre qu'elle est malade et qu'elle peut pratiquer un métier. Ça fait un an et demi que mes parents passent devant plusieurs commissions, qu'ils attendent de recevoir ce fameux dossier pour que ma s?ur puisse entrer dans la vie active début septembre. On ne l'a toujours pas.

Alors quand je vois toutes ces injustices, ces faux-semblants, ça me dégoute. Pour réussir, il faut écraser tout le monde, il y a de la discrimination, du racisme, de l'irrespect partout.

La seule chose que je retiendrai de positif dans la vie que j'ai, c'est d'avoir eu énormément d'amour de la part de ma famille, et que j'ai beau n'avoir que peu d'amis, ils ont toujours été là pour moi. Je retiendrai aussi que malgré les difficiles épreuves traversées, j'ai essayé de garder le sourire et de profiter à fond de la vie. Elle est trop courte, les amis.

"Si tu veux être heureux, sois-le !"
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai appris à me servir d'une perceuse visseuse-dévisseuse,d'un épilateur et j'ai appris à porter plus ou moins correctement des chaussures à talons.Je sais même faire tout ça dans la même journée :d.
Plus sérieusement...J'ai appris qu'être une femme n'est pas simple.Il faut être coquette,pas cruche non plus,avoir un bon emploi sans trop se la jouer,aimer,être aimée,être autonome mais pas trop non plus...etc.
Les vrais amis se comptent sur les doigts de la main,devoir pardonner n'est jamais facile.Ce qu'il y a de plus important à mes yeux c'est de savoir exprimer ses sentiments que ce soit en parlant,en riant ou en pleurant.Quand on ne laisse jamais rien transparaître les gens finissent par penser que l'on est quelqu'un de froid.
C'est vrai que garder le sourire c'est bien mais le garder en permanence c'est aussi un peu se mentir à soi-même.Hurler,pousser un bon coup de gueule ça fait du bien et en plus c'est plus honnête.Alors soyez vous-même et tant pis si il y a des gens qui ne vous aiment pas,on ne peut pas aimer et être aimé par tout le monde.
 
11 Mars 2007
44
3
2 869
condrieu
ce que la vie m'a appris? qu'il faut vraiment se défoncer pour arriver à quelquechose et que parfois, c'est difficile...surtout quand on ne sait pas quoi faire dans la vie et de sa vie...
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Qu'il faut arrêter de croire que le bonheur, c'est un truc dû. Qu'il faut apprendre à profiter des bons moments en sachant très bien que ça ne durera pas. Et cesser de croire qu'on a la poisse et que le bonheur c'est que pour les autres.
 
10 Juin 2009
37
9
1 599
void
www.nahora.book.fr
la vie m'a appris que rien n'est acquis dans la vie, que bien souvent elle n'est pas rose, que beaucoup parlent sans savoir, critiquent et jugent

que l'age n'a pas d'importance, que la maturité et la culture G est bien plus importante que l'intelligence elle même...

et beaucoup d'autres choses encore
 
A

AnonymousUser

Guest
La vie m'a appris qu'il ne fallait pas faire confiance a tout le monde ...
Et qu'il fallait écouter son c?ur .
 
22 Avril 2008
1 536
84
2 374
gondreville
pour ma part jusqu'ici la vie m'a appris que "le temps repare mais qu'il separe aussi"...
Qu'il ne faut pas se prendre la tête, et ne pas trop penser à ceux qui nous ont fait souffrir car sinon on avance pas et on perd notre temps. Qu'il faut apprendre a tourner la page assez rapidement pour ne pas gacher le présent, qu'il faut profiter de chaque instants avec les gens qu'on aime car ils ne seront pas toujours la... Que nous avons tous un chemin different et qu'on se retrouve souvent séparé des gens qu'on aime et qu'on voyait a nos coté jusqu'a la fin de notre vie.
J'ai appris aussi qu'il ne fallait pas trop se confiez, car aprés les gens se font trop rapidement une image de nous selon ce que l'on a vecu.
Qu'il se faut pas regretter ce que l'on a fait car on aurait peut etre regretter de ne pas l'avoir fait..
Qu'il ne faut pas trop compter sur les gens, car dans le fond ca reste souvent chaqun pour sa gueule.. que malheureusement c'est comme ca.
Qu'il faut aussi se remettre en question lorsqu'on arrive plus a avancer.
Qu'il ne faut pas juger les gens car souvent on se rend compte par la suite qu'on s'est trompé et qu'on a juste eu "peur de l'autre".
Qu'il ne faut pas hésiter a dire ce que l'on pense au moment ou on le pense, car aprés on se fait traité de faux-cul.
Qu'il ne faut pas dire du mal des gens a certaines personnes car cela finira tot ou tard par se savoir et par se retourner contre sois.
Qu'il ne faut pas etre trop gentille avec tout le monde, car aprés les gens nous envahissent et au bout d'un moment on pete un plomb car on ne se sent pas "libre".
Qu'il faut etre gentil et respectueux envers ses parents car ils seront toujours la pour nous ( en tout cas pour ma part... ).
Qu'il faut souvent etre sur la défensive pour etre respecter car quelqu'un de trop passif et trop gentil se retrouve au centre des critiques et on se fou d'sa gueule sans raison valables.
Que meme nos copines ( qui en fait ne le sont pas vraiment ) peuvent etre jalouses de ce que l'on est, de ce que l'on a, de que l'on fait.
Qu'on croit souvent avoir trouver l'amour alors qu'on se trompe trés souvent.
Que ceux qui frappent font preuve d'un acte de faiblesse, que tout peut se resoudre avec de simples mots, pas besoin d'en venir aux mains, ca ne fait qu'empirez les choses.
Que tout se fait souvent par interets, que personne n'est jamais vraiment sincere, que l'education compte beaucoup dans ce qu'est la personne, et qu'appart refaire son education on ne pourra pas changer cette personne.
Que les gens se fondent trop sur les apparences, et qu'elles sont souvent trompeuses.
Que meme nos meilleurs amis peuvent nous mettre un couto dans le dos, et que malgrés toutes les excuses possible il ne faut pas leurs pardonner, car ils finiront par recommencer.
Que pleurer pour quelqu'un qui nous a bléssé c'est perdre notre temps, car les faits sont la, il faut les accepter et passer a autre chose aussi vite que possible.
Qu'il y a enormement de menteurs autour de nous..
Que boire ca n'arrange les choses que durant quelque instant.. mais au final on est toujours dans la merde.

Qu'a la naissance on vous donne un sceau rempli de merde, et que notre existence va consisté à vider ce sceau par tous les moyens possibles, et que souvent on se retrouve donc avec la merde des autres dans notre sceau...

que dans ce monde il vaut mieux avoir un coeur de pierre pour etre blindé.

Que je ne peux avoir confiance qu'en moi meme, qu'il faut etre rusé, "beaucoup promettent la lune m'ais n'ont pas la fusée".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes