Questions budget

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
En vue d'une future installation avec chéri, j'aimerais savoir pour celles qui vivent en couple ou tout simplement a 2:

-Combien dépensez-vous par mois en moyenne pour la nourriture, les produits d'entretient et les produits d'hygiène ( Ces 3 sources de dépenses confonduent )?

-Combien dépensez-vous par mois en moyenne pour l'eau?

-Question uniquement pour celles qui ont le chauffage éléctrique: Combien dépensez-vous par mois en moyenne pour l'éléctricité y comprit le chauffage?

Merci.

19 Octobre 2005
52
0
4 667
LILLE
Courses bouffe + entretien: 200 ? / mois
Electricité, en hiver (mais c'est un F3 mal isolé): 60 ? / mois
L'eau est comprise dans les charges (comme bien souvent), donc je ne sais pas du tout.

Voilà :)

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
L'eau est comprise dans les charges, dans quasiement tous les cas. Pour les courses, je vis en collocation (avec Diplodocus :d ) je crois qu'on fait 30? de courses par semaine, en moyenne, mais je dois avouer qu'on mange vraiment peu. :o (je pense qu'il faut compter 50/60? sinon)

4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
(Tu vis en coloc' avec Diplodocus? OH :eek: )
Sinon, pareil l'eau est comptée dans les charges. Sinon pour les courses, on fait un pot commun de 200 euros (100 euros chacune donc). Et comme il reste souvent pas mal d'argent, on se fait un resto ou une sortie à la fin du mois.

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Merci pour vos réponses.

Glue: Merci c'est pour septembre 2007 donc j'ai le temps mais j'aime bien faire les choses à l'avance :P
Faut que je me renseigne pour l'endroit ou nous allons si l'eau est comprise ou pas. Je pense que nous allons compter 200? par mois pour les courses, je mange beaucoup quand même lol.

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
(Oui, je vis en collocation avec Diplodocus :d ).
Pour la nourriture, on n'achète quasiement pas de conserves, mais on ne fait qu'un repas par jour, et on mange très, très peu de sucreries et compagnie.

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
-Combien dépensez-vous par mois en moyenne pour la nourriture, les produits d'entretient et les produits d'hygiène ( Ces 3 sources de dépenses confonduent )?
pour la nourriture on met environ 100? pour deux semaines. en comptant produits ménagers, gels douches, etc. on a de tout, viande, légumes, fruites, pâtes, gateaux, apéro, etc etc.

-Combien dépensez-vous par mois en moyenne pour l'eau?
l'eau est comprise dans nos charges et on a 50? de charges, donc je dirais 30?

-Question uniquement pour celles qui ont le chauffage éléctrique: Combien dépensez-vous par mois en moyenne pour l'éléctricité y comprit le chauffage?
56? chauffage + électricité pour un 34m² en RDC, ça bouffe plus le RDC car tu es chauffée par personne en dessous, l'électricité nous sert pour la bouffe, les plaques élexctriques donc, on a deux pc, télé, et tous plein d'appareils et je pense que l''estimation est trop haute.

j'espère avoir pu t'aider, si jamais tu penses à d'autres choses ;]

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
-Asthenia a dit :
(Oui, je vis en collocation avec Diplodocus :d ).
Pour la nourriture, on n'achète quasiement pas de conserves, mais on ne fait qu'un repas par jour, et on mange très, très peu de sucreries et compagnie.

Un seul repas par jour :eek: . Dans ce cas là ça serait peut-être mieux de manger plus de concerves pour pouvoir faire au moins 2 repas, ou d'acheter à Lidle, dans les discounters, ou de consacré un budget plus important à la nourriture je sais pas. C'est pas bien bon pour la santé un seul repas par jour quoi, ce n'est pas une bonne répartition des apports énergétiques on va dire. Enfin je sais que moi je tomberais dans les pommes continuellement étant donné que je suis sujette aux crises d'hypoglycémie. Enfin c'est vrai que c'est cher la bouffe, vous êtes étudiante sur Paris il me semble toutes les 2 non? Vos parents sont au courant sans indiscrétion? ( Si mes parents apprenaient que je ne fais qu'un seul repas par jour si c'était le cas ils préfèreraient se priver eux pour que moi je mange correctement quoi, attention je juge pas vos parents hein ) et vous faites comment quand vous recevez des amis à manger, genre vous ne mangez qu'à midi et vosu recevez le soir ou inversement?

Nous ça risque d'être plus élévé, car nous risquons de recevoir les amis de temps à autre, pas tous en même temps, mais quand même, faut que ça serve d'avoir notre chez nous! Enfin comme nous sommes un grouep d'une vingtaine ça sera pas notre tour super souvent non plus.

Ainsi-soit-je: Merci ça m'aide déjà bien ;)

Merci à toutes.

A

AnonymousUser

Guest
Astéria => Quand -Asthenia dit qu'elles ne font qu'un repas par jour, c'est peut-être que le midi elles ne rentrent pas déjeuner chez elles. En tout cas, c'est ce que j'ai compris.

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
I-think-i-m-paranoid a dit :
Astéria => Quand -Asthenia dit qu'elles ne font qu'un repas par jour, c'est peut-être que le midi elles ne rentrent pas déjeuner chez elles. En tout cas, c'est ce que j'ai compris.

A oui lol Merci! Un seul repas chez elles en fait ok, vu comme ça, je comrpends mieux.

Mais il y a donc un budget pour manger à l'extérieure ( fac ) qu ifait que ça doit revenir au mêm evoir plus cher.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes