Sycorax;3005853 a dit :Alors en fait, j'ai lu que les cheveux étaient beaucoup plus sensibles quand ils étaient humides, et les coups de brosse sont un peu agressifs à ce moment là. Donc voilà, il est recommandé d'attendre pour se les brosser ou alors de les peigner doucement avec ses doigts.Mais en fait, je fais comme toi, je me peigne les cheveux juste après les avoir lavés pour leur donner une forme correcte, et parce que je peux pas vraiment les brosser quand ils sont secs vus que ça risque de casser les boucles, tant pis si ça les abîme un peu.
Et pour le shampoing, effectivement, il vaut mieux bien nettoyer le cuir chevelu quand on le lave (et faire deux shampoings) que faire des traitements à répétition. Qu'il soit pour cheveux secs, ça veut dire qu'il prend soin des longueurs (pas qu'il fait regraisser le cheveu ). Ce shampoing a l'air pas mal effectivement, mais super nettoyant dis donc (après, c'est le but du shampoing...). Sinon ça me fait rire les blabla marketing des produits capillaires
Ha c'est cool, merci pour ces précisions . Comme tu as l'air de pas mal t'y connaître en composition, est-ce que tu pourrais me donner ton avis pour ce shampoing ? Tu penses qu'avec je peux adopter la technique de 2 shampoings ou il est trop "super nettoyant" comme celui que je t'ai montré précédemment ?
Je compte peut-être me faire une couleur semi-permanente mais je sais pas trop quel shampoing utiliser (avec une compo clean) qui ne ferait pas trop délaver la couleur. J'ai vu que tu déconseillais le sodium lauryl sulfate et dans le shampoing Desert Essence y'a du Sodium Coco-Sulfate. :neutral