Lethal Submission: Franchement tu peux contrer les effets asséchants du henné en y ajoutant un yaourt type yaourt nature ou yaourt à la grecque, ou même en mettant un peu de miel. =)
*Shield;3041541 a dit :Chez Lush, ils y mettent du henné, et j'y ajoutais encore de l'huile de coco. C'est vrai que ça aide. Mais les applications à répétition ont quand même un peu asséché mes cheveux (déjà bouclés à la base).
Mais le henné, ce n'est bien que si on accepte de ne jamais changer de couleur sur le long terme (en tout cas, jamais éclaircir), ou de revoir sa couleur naturelle (si c'est du henné colorant).
Je n'avais pas prévu de faire un changement radical, mais maintenant que je dois décolorer mes cheveux, c'est plus fastidieux sur les cheveux où j'avais mis du henné que sur mes cheveux naturels.
Shield;3042629 a dit :Je l'utilise pour nourrir les cheveux plutôt mais depuis que je fais des bains d'huile, j'ai l'impression que mes cheveux poussent plus vite aussi. Je ne mets pas d'eau, non. Je l'applique directement sur mes cheveux secs la veille du shampoing avec d'autres huiles (olive, carthame, avocat, beurre de karité notamment).
Je pense que c'est possible d'éclaircir le henné, ça prend du temps par contre. J'ai fait une décoloration un peu forte la dernière fois, du coup j'ai attendu plus d'un mois pour éclaircir encore (peut être lundi selon les disponibilités de ma pote).
Shield;3042973 a dit :Les cheveux bouclés sont des cheveux secs du coup souvent les produits contiennent du silicone pour mieux reformer la boucle. Pour mieux les éviter, je te conseille d'utiliser un shampoing pour cheveux normaux et des soins hydratants avec une bonne compo plutôt que des produits étiquetés "cheveux bouclés". Evite de te laver les cheveux trop souvent, fais des bains d'huile, utilise une crème de jour (ou un peu d'huile sur les pointes tous les jours) et ça le fera !
Cowalie;3061751 a dit :Est-ce que quelqu'un s'y connaitrait en henné? Je voulais savoir si on pouvait passer d'un brun foncé à un roux ou si ça ne donnait que des reflets aux cheveux...
Karline;3070415 a dit :Une petite colle pour vous les filles:
j'ai 4 mèches de cheveux qui se sont pris une bougie allumée, et ont bien flambé ... Du coup les pointes sont archi brulées.
Selon vous, je peux tenter de faire des soins ou aller directement chez le coiffeur ?
(J'ai bien les boules, ça fait 1 an qu'ils étaient en train de pousser (coiffure à la garçonne) et ils étaient enfin assez long pour moi )