Bonjour, bonjour,
J'arrive comme une fleur sur ce topic, mais je suis vraiment trop mauvaise en cheveu pour pouvoir aider qui que ce soit
Alors en faite, y a 1 an et demi, j'ai commencé les balayages blonds, étant blonde foncé à la base.
J'en ai fait 3 ou 4 je crois, à un rythme de 1 tous les 3 mois.
Le dernier était en août dernier.
J'ai voulu essayer la coloration, je suis donc sagement allée chez le coiffeur ( Tchip, je suis pauvre ) qui m'a fait un marron cuivré. En me prévenant qu'il faudrait 3 ou 4 colorations pour masquer le blond.
Ca a pas loupé, le blond est vite ressorti. J'ai laissé comme c'était parce que ça faisait pas dégueu.
Mi-mars, coup de tête, envie d'une colo, je suis allée acheter le Acajou ton sur ton de chez Eugene Color. D'abord surprise, acajou c'est très rouge quand même, j'ai fini par apprécier. Avis partagé autour de moi, certains adorent cette couleur ( mes parents par exemple qui n'aimaient pas le côté poufiasse du balayage blond ont adoré cette couleur, eux qui préfèrent les couleurs naturelles en général ), d'autres aiment bien mais me préfèrent blonde.
Bref, au bout d'un mois, couleur qui commence à être dégueue, pas au racine mais sur les longueurs ( blond du balayage qui ressort ).
Je me fais par le Chatain Clair Doré de Schwarzkopf, pensant que comme ça, quand le blond ressortirait ça ferait moins moche.
Bon, châtain clair chez moi c'est blond foncé, chez un coiffeur c'est presque brun apparemment.
Mais la couleur, avec l'acajou en dessous, est finalement ressortie marron cuivré.
Sauf que ça fait un mois ( presque ) et que le blond commence à ressortir sur les longueurs et que mes cheveux ternissent. Je sais pas quoi faire, j'ai pas méga envie de me refaire un couleur. Peut-être dans 2 mois, mais j'ai pas envie de tomber dans le rythme une par mois en faite. Vous auriez des trucs/astuces pour uniformiser ? Vous pensez que dans combien de temps j'aurais une chevelure " normale " ?
En plus, je sais pas si je veux retourner vers le blond ( surement mieux pour l'été ) ou continuer dans le foncé ( l'auburn me tente bien mais il attendra l'automne ou l'hiver ).
Deuxième question : j'ai les cheveux abîmés mais sans plus. Je fais toujours shampoing et après shampoing, un soin de temps en temps ( ça pas bien, quelque fois j'en fais 2-3/semaine, et quelque fois 1/mois ) mais j'ai les cheveux de nature un peu sèche. Je me lisse presque plus les cheveux, et c'est rare que je me sèche entièrement la tête.
Et en faite, la dernière fois, j'avais les longueurs un peu sèches et j'avais une queue de cheval. J'ai donc mis un ou deux pschit du Monoï huile sèche de Yves Rocher. Ca a pas fait de mal mais bonne ou mauvaise idée ?
Dernière question : j'entends souvent parler de vinaigre blanc pour les cheveux, pour leur donner de la brillance. Comment on l'utilise ? Faut faire un shampoing après pour faire partir l'odeur ?
Désolée, en commençant à poster je pensais pas vous raconter la vie de mes cheveux