Coucou je viens vous demander conseil.
Mon copain a quelques soucis capillaires. Ses cheveux sont tout ternes, ils sont secs quand ils les lavent et après ils ont tendance à bien regraisser >_< Et pour courroner le tout il a un tas de pellicules :/ Enfin ce ne sont pas des petites, c'est vraiment des gros machins bien visibles, il a plein de plaque sur la tête. Les médecins disent recommandent des shampoings qui n'aident pas ... -_-'
Et il/on sait plus quoi faire. Il a déjà essayé un tas de shampoings, sur le long terme (plusieurs mois d'affilée...) rien n'a fonctionné. Ni se laver tous les jours, tous les 2 ou 3 jours etc. Au contraire plus il attend, plus il a de pellicules, plus ca lui démange et il devient cinglé et après ca lui pique à mort quand il transpire ... Enfin c'est la cata.
Et comme déjá il a la peau sensible je me suis dit: peut-etre qu'il supporte pas tous ces shampoings alc. Que ca lui décape la tete et que ca fait tout empirer.
Donc je me suis dit, pourquoi pas tenter les shampoings doux, bios sans trois tonnes de chimiques dedans (après tout on perd rien à essayer).
Sauf que voilà, déjà malgré les listes j'y comprends rien et j'ai du mal à trouver des marques ^^
Auriez-vous des marques à proposer ou la compo soit le plus naturelle possible? Et je ne sais pas si ca existe, mais genre un shampoing apaisant, anti-pelliculaire? Vous sauvriez vraiment la tête de mon pauvre chéri qui commence un peu à désespérer =/