Questions Cheveux [sujet unique]

15 Septembre 2012
2
1
354
bonsoir, moi aussi j'ai une petite question vis a vis des cheveux,
voila, qd j'etais petite, les miens étaient epais et raides,
a 12 ans, ils ont boucle,
a 14 ans, ils ont carrement frise,
et maintenant, a 19 ans, ils sont asez longs, milieu du dos, boucles en bas, mais ils commencent a raidir vraiment en haut, ce qui fait que je ne peux pas les laisser détaches, car ca donne vraiment mal.
je m'etais habituée a la coiffure style bohémienne-deesse-grecque avec une telle chevelure, et j'ai du coup un peu du mal a renoncer a mes boucles! qu'est ce que je dois faire? est ce qu'ils sont trop lourds, d'ou le raidissement aux racines, ou est-ce une nouvelle phase pour mes cheveux, et il va falloir que je me résigne a avoir des cheveux plats? ya t'il un moyen pour redonner des boucles sur tte la longueur?
merci d'avance!
 
8 Mai 2012
626
269
504
Je repose ma question ici parce ue je pense m'etre trompée de topic :shifty:

Je suis en train d'hésiter et j'espère que l'une d'entre vous pourra m'aider!

Donc mon soucis: J'aimerais avoir une frange. Ca me va bien, je trouve ca joli et je sais la couper moi-meme donc niveau entretien de la longueur ca va.
Sauf que j'ai un gros problème au niveau de mes cheveux:

-J'ai un épi qui a soudainement apparu, j'avais alors la frange balayée sur le coté, c'était juste moche, ca rebique, ca part dans tous les sens et c'est carrément impossible à dompter (même le coiffeur m'a dit d'abandonner...). Il est situé au niveau gauche directement collé sur le front et les cheveux rebiquent vers le haut et à gauche en fait.
Est-ce que je peux abandonner l'idée de la frange?
 
13 Novembre 2006
936
290
3 924
nandy
Vous savez comment on peut réaliser ce genre de tresse? Si vous connaissez de bons tutos ( j'ai toujours l'impression d'être abrutie quand je tente de suivre certains tutos :yawn: )

155726099584709799_ex29N7jj_b.jpg
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Bon l'heure est grave, j'ai les cheveux qui tombent depuis plusieurs années sans savoir pourquoi.
Mais ça tombe genre vraiment,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il y a trois semaines ma copine Elfy m'a conseillé d'acheter le Shampoing "Pousseplusvite" de chez Lush, ce que j'ai fais. Donc oui il est cool, il sens bon, il laisse les cheveux propres et sains mais... :gonk: mes cheveux tombent encore.
Y en a qui ont trouvé une solution ? On m'a dit que ça pouvait être le stress mais ça fait vraiment genre 5/6 ans qu'ils tombent comme ça.... :erf:
 
30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Manzana. : J'ai/j'ai eu le même problème pendant presque 3 ans. Ça a commencé pendant une année scolaire où j'étais vraiment super stressée donc je me suis pas vraiment inquiétée en pensant qu'une fois en vacances et zen ça allait s'arrêter. Sauf qu'une fois mon stress largement diminué le problème s'est pas arrêté pour autant. Donc je suis allée consulter un dermato qui m'a prescrit une prise de sang (je crois que la balance œstrogènes/testostérone dans le sang doit influer sur les cheveux ; mais j'avais rien d'anormal), une cure de compléments alimentaires et un spray supposé ralentir la chute. J'ai utilisé le spray pendant plusieurs mois, j'ai pas franchement vu d'effet et ça me rendait les cheveux gras. Quant à la cure de compléments alimentaires à part avoir fait un trou dans mon porte monnaie j'ai pas vu d'effet sur mes cheveux (par contre mes ongles ont poussé plus vite au début).

Donc j'ai finalement laissé tombé tout ça et je suis allée chez le coiffeur (à reculons parce que je me sentais un peu mal d'aller chez les coiffeur en sachant que j'allais perdre plein de cheveux dans le bac à shampooing). Faut savoir qu'après une 1ère année de chute et de soins, je me suis fâchée avec mes cheveux et ils passaient leur temps attachés et j'ai boudé le coiffeur (ce qui n'a ni empiré ni amélioré le problème :Pff:). Donc quand je suis allée chez le coiffeur j'avais les pointes très abimées. Elle m'a fait une bonne coupe et j'ai changé ma routine de soin : j'ai supprimé les silicones et les sulfates de mes soins et ça va mieux.

Tout ça pour dire que je crois être en voie d'enrailler le problème : une bonne coupe de cheveux et une routine de soin beaucoup plus gentille et j'ai sincèrement l'impression que ça a un effet très positif sur le ralentissement de la chute (en plus des effets bénéfiques sur les cheveux en général).

Ta perte de cheveux est plus localisée à un endroit du crâne ou c'est juste général ? Niveau soin qu'est ce que tu utilises ?

J'espère que ma petite histoire te donnera quelques réponses et que ça va vite aller mieux pour toi :fleur:
 
20 Août 2008
624
2 129
4 934
alfortville
Coucou les filles,
voilà, je vais commencer à faire une cure de levure de bière pour que mes cheveux soient plus beaux et pour qu'ils poussent plus vite. Vous auriez une marque à me conseiller, qui marche bien ?
 
30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Shield : Pour mon cas, c'est pas un soucis de cheveux cassants, on voit clairement le bulbe dans ceux que je perds. Je pense avoir eu un soucis de sensibilité de cuir chevelu, je ne sais pas comment les choses se sont installées, si je me grattais le tête parce que j'étais stressée ou si je me grattais la tête parce que j'avais le cuir chevelu sensibilisé ou les 2 mais je sais qu'en étant plus relaxée et en bannissant les SLS le problème a diminué.

Par contre là j'ai l'impression que ma chute s'intensifie un peu et "bizarrement" je commence à rentrer dans une période assez stressante (et c'est pas le seul inconvénient du stress chez moi) ; je crois que le stress aura ma peau :Pff:

Nagoya : J'avais aussi testé la Cystéine B6 sans aucun succès :stare: Courage à toi :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes