Questions Cheveux [sujet unique]

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Bonjour ! J'ai trois petites questions coiffures à vous poser, j'espère que vous pourrez m'aider :)
J'ai toujours eu les cheveux très lisses et sans volume. Et puis l'année dernière j'ai fait une coloration blonde, et là, LA MAGIE :magic: Depuis, j'ai les cheveux un peu ondulés dont j'ai toujours rêvé :puppyeyes: Je ne sais pas pourquoi ni comment et je ne veux même pas savoir :cretin:. Une coiffeuse m'a dit que ça devait être parce que la coloration m'avait abîmé les cheveux, mais ils sont toujours comme avant niveau texture et brillance (je n'ai pas refait de coloration depuis un an).
Enfin bref. Le fait est que je ne suis pas habituée à avoir cette nature de cheveux et donc ma 1ère question est :
comment avoir l'air coiffée après la douche, sans pour autant brosser les cheveux (parce que sinon ça casse les jolies bouclettes :puppyeyes:) ? (je précise que la plupart du temps je n'utilise pas de sèche-cheveux)

Ma 2ème question est par rapport aux colorations : je vais repasser sous les ciseaux du coiffeur au début du mois prochain, mais je n'ai pas les moyens de m'offrir une coloration en salon donc j'ai racheté une coloration pour la faire chez moi (Olia blond beige foncé). La dernière fois que j'en ai fait une j'ai bâclé le boulot, j'avais les cheveux vaguement châtains derrière et blonds devant :moqueur:
Auriez-vous des conseils pour réussir au mieux ma coloration ?

Ma dernière question est par rapport aux soins pour cheveux colorés. J'utilise le moins possible de produits sur mes cheveux et ils doivent être bio, légers et surtout sans sulfates (sinon ça me donne des pellicules et mes cheveux regraissent trop vite). Comme je vais me colorer les cheveux, je vais avoir besoin de nouveaux produits pour éviter que la teinte ne s'affadisse trop vite, tout en restant dans la même veine de produits.
En auriez-vous à me conseiller ?

Merci d'avance chères expertes des touffes crâniennes :fleur:
 
24 Mai 2017
29
43
674
30
Toulouse
Bonjour, les filles! :happy: En ce qui concerne le lissage des cheveux je voudrais parler de mon expérience. Mon lisseur ç'est ça:


Mes cheveux sont courts et minces. Autrefois j'avais un lisseur que mon amie m'a vendu pour 10 euros et c'était un appareil qui ne faisait rien sauf les abîmer. :erf: Évidemment ce n'était pas un choix raisonnable, mais je ne voulais pas acheter un fer très cher. Bref, je l'ai remplacé par ce modèle de Remington et maintenant je peux dire que c'est vraiment bien si vous voulez économiser votre argent et faire un bon lissage. Il ne se distingue pas par une grande variété de fonctions, mais absolument suffisant pour faire un lissage standard.:queen:

Il est présent aussi dans cet article, voilà: https://www.bestadvisor.fr/flat-irons En effet, je crois qu'il est inutile de gaspiller plus de 50 euros pour ça (si bien sûr vous ne voulez pas faire un lissage de grand "pro"). Je trouve cette revue assez bonne en ce cas.

Alors, soyez prudentes dans votre choix du lisseur et faites toujours attention à ce que vous voulez acheter ;)
 
19 Janvier 2014
1 930
6 098
2 074
26
selindeseyes.wordpress.com
Cela fait 5 mois que je me suis mise aux atebas dans les cheveux et j'en suis tombée raide dingue. Cela se rapproche des dreads, et j'ai bien envie d'essayer un jour, mais je n'ai aucune foutrement idée si ça va m'aller ou non.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Bonjour, les filles! :happy: En ce qui concerne le lissage des cheveux je voudrais parler de mon expérience. Mon lisseur ç'est ça:


Mes cheveux sont courts et minces. Autrefois j'avais un lisseur que mon amie m'a vendu pour 10 euros et c'était un appareil qui ne faisait rien sauf les abîmer. :erf: Évidemment ce n'était pas un choix raisonnable, mais je ne voulais pas acheter un fer très cher. Bref, je l'ai remplacé par ce modèle de Remington et maintenant je peux dire que c'est vraiment bien si vous voulez économiser votre argent et faire un bon lissage. Il ne se distingue pas par une grande variété de fonctions, mais absolument suffisant pour faire un lissage standard.:queen:

Il est présent aussi dans cet article, voilà: https://www.bestadvisor.fr/flat-irons En effet, je crois qu'il est inutile de gaspiller plus de 50 euros pour ça (si bien sûr vous ne voulez pas faire un lissage de grand "pro"). Je trouve cette revue assez bonne en ce cas.

Alors, soyez prudentes dans votre choix du lisseur et faites toujours attention à ce que vous voulez acheter ;)
C'est marrant, je venais sur ce topic pour parler de ça ! J'hésite beaucoup à m'acheter un GHD (je me lisse/boucle les cheveux tous les jours) mais 200€... Ça fait cher et même si les avis sont dithyrambiques, j'ai peur que ce soit beaucoup du marketing. J'hésitais justement avec le Remington, tu trouves qu'il n'est pas trop agressif avec les cheveux ? Et tu peux faire des boucles avec ?

Merci ! Si d'autres filles ont des avis à donner je suis preneuse :)
 
24 Mai 2017
29
43
674
30
Toulouse
C'est marrant, je venais sur ce topic pour parler de ça ! J'hésite beaucoup à m'acheter un GHD (je me lisse/boucle les cheveux tous les jours) mais 200€... Ça fait cher et même si les avis sont dithyrambiques, j'ai peur que ce soit beaucoup du marketing. J'hésitais justement avec le Remington, tu trouves qu'il n'est pas trop agressif avec les cheveux ? Et tu peux faire des boucles avec ?

Merci ! Si d'autres filles ont des avis à donner je suis preneuse :)

Salut^^ J'aime Remington parce que tu peux régler la température, donc il est assez doux avec tes cheveux. Et avec des boucles pas de problème :happy: J'ai entendu aussi de GHD, bien sûr peut-être c'est encore mieux, mais pour ce prix... je crois aussi que cela ne vaut pas la peine.
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Charlie-Culotte je sais pas où tu en es avec ton blond, perso j'ai les cheveux blond platine depuis 2 semaines, en éclaircissant au fur et à mesure.
Pour déjaunir les cheveux, j'utilise le shampoing soin violet Mulato qui a une composition plutôt clean.
 
  • Big up !
Réactions : Charlie-Culotte
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Charlie-Culotte je sais pas où tu en es avec ton blond, perso j'ai les cheveux blond platine depuis 2 semaines, en éclaircissant au fur et à mesure.
Pour déjaunir les cheveux, j'utilise le shampoing soin violet Mulato qui a une composition plutôt clean.
Pourquoi as-tu besoin de déjaunir tes cheveux ? J'y connais pas grand-chose en soins capillaires :shifty:

J'ai fait couper mes cheveux, je vais pouvoir passer à la couleur :caprice: Mais d'abord je vais les renforcer avec des bains d'huile :vieux:
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
2 Mars 2015
67
373
434
Oyé oyé !
Juste un retour d'expérience. En vacances chez une amie qui ADORE tester tout et n'importe quoi au niveau capillaire, on en a conclu sur un coup de tête que ce serait une "super idée" de me décolorer les cheveux (sachant que je suis très brune de nature). J'avais fait une coloration rousse il y a environ un an et du coup, comme je m'en étais lassée, j'avais fait un henné-indigo par dessus. Que j'ai refait il y a un mois...
Alors oui, décolo et henné c'est pas un bon mélange tout le monde le sait mais là on s'est jetées le regard complice du type on-sait-que-ça-va-être-une-catastrophe-mais-on-veut-quand-même-essayer-juste-pour-voir. On a qu'une vie et je voulais vérifier si la légende disait vraie hahaha Ça a pas raté : j'ai les cheveux verts :rire:
C'est pas un vert très flash, plus une sorte de gris-vert vite fait bleuâtre un peu métallique comme couleur et c'est pas si choquant que ça.
Je laisse vert pour le moment avant de m'en lasser (parce qu'en fait j'aime plutôt bien) et refaire une couleur par dessus. Ce qui me surprend le plus dans tout ça c'est la réaction de mon entourage : tout le monde s'en fout et ça c'est vraiment cool.
Plein d'amour à toutes/tous ! <3 :unicorn:
 
  • Big up !
Réactions : UndoMiel333
22 Octobre 2014
153
579
2 264
Coucou les filles, des retours sur le lissage brésilien? :d
J'ai pris RDV pour mardi, mais je sais pas j'appréhende un peu, j'ai peur de débourser 200euros dans le vent...
Petite précision: je cherche pas à lisser mes cheveux mais à les rendre plus souples, moins volumineux, et plus disciplinés, j'ai les cheveux un peu ondulés et je souhaite garder cette ondulation c'est pour ça que je ne me suis pas penchée sur le lissage permanent japonais etc...
Bref des filles qui ont testé le lissage brésilien? :)
 
11 Septembre 2017
99
621
104
Hello !
Je trouve mes cheveux hyper ternes et pas super jolis... J'ai des chatain/brun clair, légèrement ondulés mais très épais et qui m'arrivent à peine plus bas que les épaules. En 18 années d'existence, je n'y ai jamais touchés (Une coupe de temps à autre, mais rien de plus). Et j'en ai marre, ils sont fades...

Du coup, vous avez des idées pour redonner un peu de peps à ma chevelure ? :d
 
1 Juin 2014
2 403
9 733
4 174
35
le havre
Hum soit une cure de levure de bière, ça leur ferait du bien, ça apporte plein de bonnes choses pour les cheveux et les ongles ^^
Sinon tu peux tenter un soin repigmentant de chez Mulato de la même couleur que tes cheveux. La formule soin leur apportera plein de bonnes choses aussi (et la formule de chez mulato est naturelle à 96%) et le coté pigmentant un coup de peps à ta couleur ^^
 
22 Juillet 2013
68
99
689
Hello !
Petite question potentiellement très bête mais : est ce que les shampoings violets pour les cheveux blonds ont un intérêt sur le blond naturel ou sont uniquement utiles pour le blond de coloration ?
J'ai reçu ce genre de produit dans ma box ce mois ci et je suis un peu sceptique !
Merci (je peux retourner me cacher dans ma grotte de novice en cheveux :d )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes