Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Chat_Mallow @Vespertina
Concernant les litières, la mienne dure en moyenne 15 jours. J'ai deux gros bacs à litière, et je met deux sachets de litière dans chaque bac. Je nettoie tous les jours les besoins à l'intérieur, et je passe un coup de lingette. Et bien le gros nettoyage se fait quand même tous les 15 jours. Je pourrais tirer plus en réalité, mais comme je l'ai expliqué ici, j'ai un chat un peu difficile :cretin:. Mais 30 jours ça me semble quand même un peu énorme...
 
9 Septembre 2013
174
627
4 744
@Vespertina non mais totalement j'aurais mal au coeur de laisser ça pendant 4 semaines...
Après j'ai un chat d'interieur qui ne fait ses besoins que dans sa litiere, et qui a un excellent transit ( :cretin:) mais quand même. Notamment au niveau des pipis, comme en plus il va toujours au même endroit ça imbibe vite.

Sinon pour rester dans la thématique j'ai découvert il n'y a pas longtemps des "sacs" à litiere que je mets au fond de la boite, et la litiere par dessus. ça : https://www.zooplus.fr/shop/chats/l...h1Iygf2EAQYAiABEgKnIfD_BwE&mkt_source=1381631
Niveau nettoyage c'est beaucoup plus facile il y a juste a recuperer les coins et pas de poussiere qui flotte partout, et ça ne detrempe pas le fond en plastique de la litiere. Après je suppose que ça depend du chat, ça peut en gener certains !
 
5 Janvier 2014
8
85
2 194
Je vous lis en sous-marin depuis un moment et pour commencer merci pour tout vos conseils et photos trop chous !

On a eu une très mauvaise nouvelle, notre chat de 8 ans (ou 12, c'est un chat récupéré dans la rue, l'asso n'a pas pu déterminer clairement son âge) FIV positif et avec un coryza chronique vient d'être diagnostiqué diabètique (tu parles d'un combo ^^').
Bref, on a toujours su qu'il venait chez nous pour vivre des derniers jours plus doux, mais qu'il ne passerai peut-être pas l'année. C'est un chat très affectueux et sociable, qui nous a adopté tout de suite. Pour l'instant, il se porte plutôt bien (ronron régulier et il essaye de jouer un peu même si ça toujours été un papy peu actif depuis son arrivée), mais nous sommes conscients que son état peut se dégrader.
Le vétérinaire ne veux pas faire d'injection d'insuline (de ce que j'ai compris pour des raisons d'incompatibilité avec ses autres pathologies et pour éviter un acharnement médical, la mise en place des injections nécessitant un séjour en clinique avec de nombreux tests). Pour lui permettre de réguler sa glycémie, nous nous reportons donc sur des croquettes adaptées (pour l'instant des croquettes de perte de poids données par le véto).
Si certaines d'entre vous ont ou ont eu un chat diabètique et aurait des conseils sur la gestion de l'alimentation notamment (et où acheter de la bonne nourriture sans trop se ruiner), ça m'aiderait beaucoup dans mes recherches pour offrir à notre matou encore un peu de répit (Pas accès aux emojis sur mobile, mais le cœur y est)
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 381
204 792
6 354
@Miambre : Je pense que sur internet (des sites du type Zooplus), tu peux trouver ton bonheur. Il y a beaucoup de choix, que tu peux acheter en grosses quantités pour des prix plus abordables qu'en clinique, supermarché... Reste à trouver la référence, j'avoue que là, je n'y connais rien en diabète :erf: Il existe des tableaux répertoriant à peu près toutes les croquettes/pâtées existantes, avec leur composition et tout, si tu as une idée des besoins, tu peux t'appuyer dessus je pense.
En tout cas, bon courage :fleur:
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Hey :hesite:

J'ai un stage près de chez mon copain pendant trois semaines. C'est à dire que je laisserai ma boule de poils là où je vis (chez ma mère) et que je viendrais la voir les week-end. Sauf que ma mère ne joue pas spécialement avec elle, et que je me dis 5 jours sans jeu (même si elle a ses période de zooming), ça fait peut-être long. (pour elle comme pour moi)
Alors je me demande si je la prendrais pas avec moi.
Faudrait que j'achète un arbre à chat et un tapis pour qu'elle soit confort. Il y a une chambre en plus dans laquelle elle pourra éventuellement passer quelques jours le temps de s'habituer. Mais mon copain et son colloc (son frère) adore les animaux, donc ça leur pose zéro souci. Au contraire, ils veulent que je vienne avec. :lunette:
Mais je me demande si 3 semaines, c'est pas trop court pour un chat, même si ça lui permettrait de rencontrer mon copain, de s'habituer à des allers et retours chez mon copain.
Mais je m'interroge quand même de savoir si c'est une bonne idée :hesite:
 
24 Mai 2012
866
5 249
5 064
@Querencia
Du temps ou j'étais étudiante, j'ai fait des blocus chez mes parents en y emmenant ma boule de poil. Du coup déplacement que pour 3-4 semaines et poas de soucis à déclarer ;) (j'ai même pas fait les quelques jours dans une pièce spécifique, je l'ai laisée aller la ou elle voulait sauf dehors la première semaine, ensuite même dehors)
Ceci dit c'était une boule adorable (elle a disparu un jour je m'en remets pas) qui m'adorait et me faisait hyper confiance, donc je partais aussi avec un bon profil de chat pas stressé, je ne sais pas comment est ta boule à toi :)
 
27 Juillet 2016
63
151
1 104
31
@Querencia
De mon côté je trimbale mes chats partout. Bones étant malade, il lui faut sa dose matin et soir, je ne peux pas me permettre de la laisser seule, donc elle me suit partout quand je pars, 1semaine chez maman, 1 semaine chez papa, 3 jours chez mamie ... Du moment qu'on est quelque part où les gens font un minimum attention. Et avec le deuxième chat, on fait pareil, donc quand on se déplace, c'est toujours sportif, 2 chats, la valise, les sacs ... :rire:
Maintenant il y a 3 maisons qu'elles connaissent très bien, et quand on va ailleurs on leur aménage juste une litière, un endroit au calme et après elles font leur vie. Ce sont des chats plutôt craintifs à la base, mais ça les a décoincé :puppyeyes:
Parfois elles restent quelques heures ou quelques jours un peu cachées, mais après elles sortent plus volontiers <3
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
@Adamas @Songi songi Mais du coup, vous aviez un arbre à chats là-bas aussi ? :ninja: Parce que je me dis qu'un arbre à chat, étant donné qu'elle adore ça, chez mon copain, ça lui ferait plaisir :hesite: Après, je sais pas trop si elle est difficile aux voyages. Les dernier squ'on lui a fait faire remonter à juillet dernier pour son vaccin :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@Querencia

Je trimballe aussi mon chat chez mes parents à quelques occasions (Noël, un blocus, etc.), pour une semaine ou deux : c'est un chat un peu peureux, qui vit en appartement avec un autre chat et c'est tout, donc quand il arrive chez mes parents, à la campagne, avec un chien, beaucoup de mouvement, c'est une aventure :yawn:.

Grosso modo je prends son panier et ses croquettes, et pour le reste je me débrouille avec ce qu'il y a (donc pas le même bac à litière par exemple), et je m'arrange pour qu'elle ait accès à un endroit où personne ne vient l'embêter et où elle ne doit pas sur ses gardes en permanence, et ça se passe bien ! Je prends aucun jouet, un nouvel environnement ça lui suffit laaargement, il y a mille recoins où fureter (en ce qui la concerne en tout cas :fleur: )
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Querencia
Comme dis plus haut, un nouvel environnement ça devrait largement lui suffire ! Parfois une fenêtre vaut 10 arbres à chat :yawn:

Après je sais que les miens aiment fortement leur confort, du coup je les laisse plutôt dans leur espace, quitte à payer quelqu'un pour venir leur tenir compagnie. ça leur convient mieux !
 
  • Big up !
Réactions : Querencia

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
@Dame de lotus Ah j'avais pas pensé à ça :lunette: Je pourrais éventuellement faire de cette manière, il y a une pièce en plus, elle pourrait y être tranquille :hesite:

@copaulette C'est pour ça que j'hésite :gonk: Elle serait avec ma mère, pendant trois semaines, mais sans avec moins d'attention et de câlins, mais ça pourrait très très bien lui convenir, et je pourrais faire en sorte de revenir tous les week-end à la maison pour la voir (parce que trois semaines sans la voir alors que je peux aller la voir ? Non :lunette: ) (bon, même si concrètement, ça me prend deux heures de trajet en train), mais je l'ai jamais faite voyager, donc je sais pas du tout son comportement vis à vis de ça, d'où mon interrogation :hesite:
J'ai un peu peur de vouloir faire le test et qu'elle s'enfuit, je dois t'avouer :hesite: Et d'un autre côté, ma mère aimerait pouvoir ouvrir pleinement les fenêtres chez elle (je veux pas que ma chatte aille dehors) :lunette:
Je veux que ça se fasse pour ma boule de poils, pas pour moi spécifiquement :hesite:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Querencia
Ah oui avec le stress qu'elle s'enfuie je serais pas bien non plus. Courage pour ta prise de décision :jv:

Je vous donne des petites nouvelles de mon chat-relou-qui-fait-pipi-en-dehors-de-sa-litière :lunette:. Je ne sais plus qui est la madz qui m'avait conseillé de ne pas le stimuler quand il est calme et tranquille, mais je fais ça depuis. Je ne me rendais pas compte mais j'allais le voir de temps en temps, je le prenais avec moi etc. Et bien je ne le fais plus. Je profite juste des moments où il vient vers moi, ou quand il montre qu'il veut jouer.
Aussi, j'ai changé de produit nettoyant pour la litière. J'ai retiré le tapis qui absorbait les grains devant (parce qu'il aimait pas du tout :lunette: il refusait de poser la papatte dessus). Et j'ai rajouté un tapis pour qu'il puisse se coucher à un de ses endroits préférés.
Et depuis, j'ai presque plus de souci. Alors je le met toujours dans sa litière quand je sens qu'il tourne, et je vérifie qu'il fait pipi (ie je pose ma tête devant la litière et je l'observe quelques secondes - oui j'ai l'air très con quand je fais ça), mais ça semble être sur la bonne voix.

J'espère pas crier victoire trop vite :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes