Questions en tout genre Beauté !

A

AnonymousUser

Guest
Katarzyna a dit :
Je cherche un pain dermatologique qui ne contienne ni alcool ni parfum (je me suis aperçue que mon fidèle pain dermatologique contient du parfum :sad: ). Vous pensez que je peux trouver ça en grande surface ou qu'il faut que j'aille en pharmacie?

A mon avis aller en pharmacie est une bonne idée, ils ont un bon choix de cosmétiques, notamment la marque Roger Cavaillès
sauf mention contraire, je ne pense pas qu'il y ait d'alcool dans les savons, néanmoins si tu y es sensible, demande ou regarde la composition

9 Août 2007
104
2
2 949
KIENTZHEIM
Merci bien. J'vais faire quelques achats cette après midi.
Je suis très mal informée pour tout ce qui est crème/gel/lotion/tonique. Je mélange tout :confused: Mais là grace à tes explications, ça me parait un peu plus clair déjà.

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Kikie, tu es une mine d'or à toi toute seule.

Dis, tu me prêtes ton cerveau pour mon prochain dévalisage de Séphora?
(parce que je lis, je comprends, mais une fois dans les rayons ... ben j'oublie tout!):P

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Question : est il possible que le stress provoque des pelliculles? A chaque fois qu'un truc m'énerve vraiment (comme le fait que mon patron ait "oublié" mon salaire d'octobre et que je ne serai payée que fin novembre), et ben le lendemain je me voie des pellicules! Ou alors c'est parce que je suis ennervée que je les remarque alors que sinon j'y aurait pas vraiment prêté attention?

12 Juin 2006
570
4
3 749
Sarcelles
- Le pain dermatologique, vous l'utilisez pourquoi? nan, parce que moi, je me savonne le visage au gl douche à la douche, sinon, c'est de l'eau et basta, faut pas???

- J'ai des cheveux bien bouclés et mi longs (aux épaules), bon je cherche un produit qui rende mes boucle un peu moins "ressort", un truc plus vers l'ondulé que le bouclé, j'en ai marre de ressembler à un ti caniche.
Là , j'utilise un lait fructis spécial cheveux bouclés, au début c bien, mais là, ya trop de volume, j'sais plus comment les coiffer.
Les produits dit "lissant" me donne des cheveux tout moches, pas lisse, une espéce de truc sans forme.
Je cherche donc un juste milieu, vous avez des idées?

- j'ai vu sur un site qu'il fallais pas couper les cuticules, ce que je fais régulièrement, et donc elles repoussent hyper vite, ils parlent d'eau émolliente, qu'est ce donc que cette bete? ou puis je l'acheter?

Merci merci merci

A

AnonymousUser

Guest
Bizertine a dit :
- Le pain dermatologique, vous l'utilisez pourquoi? nan, parce que moi, je me savonne le visage au gl douche à la douche, sinon, c'est de l'eau et basta, faut pas???

- J'ai des cheveux bien bouclés et mi longs (aux épaules), bon je cherche un produit qui rende mes boucle un peu moins "ressort", un truc plus vers l'ondulé que le bouclé, j'en ai marre de ressembler à un ti caniche.
Là , j'utilise un lait fructis spécial cheveux bouclés, au début c bien, mais là, ya trop de volume, j'sais plus comment les coiffer.
Les produits dit "lissant" me donne des cheveux tout moches, pas lisse, une espéce de truc sans forme.
Je cherche donc un juste milieu, vous avez des idées?

- j'ai vu sur un site qu'il fallais pas couper les cuticules, ce que je fais régulièrement, et donc elles repoussent hyper vite, ils parlent d'eau émolliente, qu'est ce donc que cette bete? ou puis je l'acheter?

Merci merci merci

chui choquéeee, amenez moi un brancard, merci :P ,non bien sur, la vie de personne n'en dépend, mais seulement ta peau risque d'etre agressée plus qu'elle ne devrait ...tu peux eventuellement te tourner vers un soin en gel spécial visage, un pain dermatologique, un lait nettoyant, enfin ce qui convient au visage et ce qui te conviendra à toi aussi ;)

Pour les veuches, c'est pas trop mon rayon, mais pourquoi ne pas essayer une mousse disciplinante, qui les alourdirait moins, en les coiffant au doigt, en tirant un peu pour les mettre en forme?

On peut couper les cuticules, ou les elimer un peu avec des limes spéciales si elles accrochent ou ells genent sinon laisse les, j'en vois souvent qui les mangent par habitude, ou par stress, ce qui fait un peu onychophage(qui se mange les ongles :cool: ), mais pour les assouplir, un peu d'huile d'olive, de noisette ou d'amande douce, en massage fera très bien l'affaire , foi de Kikie
emollient : qui amollit, qui rend mou

22 Juillet 2007
75
0
2 887
tartanpion
Bah perso j'utilise un pain dermatologique depuis toujours car depuis ma naissance j'ai la peau ultra sensible et j'ai appris à y faire très attention donc je l'utilise pour pas abimer ma peau :d

A

AnonymousUser

Guest
Je reposte parce que j'ai oublié un petit quelque chose : l'eau, le matin pour se laver, n'est pas gênant en soi, si elle n'est pas trop calcaire, à condition de bien sécher

Ma peau est un peu irritée en ce moment alors je crois que je vais me tourner vers le pain moi aussi, pour voir ce qu'il donne, parce que mon gel visage ne me donne pas satisfaction en ce moment :P

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
J'ai une question : en fait j'ai de la chance, j'ai pas vraiment de gros boutons comme on peut en avoir à l'adolescence mais surtout plein de "petits" boutons, pas vraiment visibles mais qui se sentent quand je passe la main.

Donc en gros, j'aimerais trouver un truc pour affiner mon grain de peau, mais je sais pas du tout vers quoi me tourner (me suis déjà déchirée la peau avec Biactol et tout ça, non merci :rolleyes: )

Bref, si vous avez des solutions/produits, je suis preneuse ! :d

A

AnonymousUser

Guest
Pour ne pas m'avancer sans savoir, il me semblerait judicieux de faire un bilan de ta peau auprès d'un institut, puisqu'elles sauront te dire si toutefois cela se soigne à la maison ou bienen institut(sic'est une acné juvénile elle est soigné en esthétique)ou par d'autres soins plus pointus type dermatologiques
N'aie pas du tout peur, mais ce peut etre des petits kystes sous cutanés, et les triturer ou les soigner avec des lotions ou toniques trop décapants, pourraient empirer le bin's, tu vois ?
comme je ne peux t'examiner je ne me risquerais pas
aie déjà un bon réflexe: démaquillage tous les soirs même si tu ne te maquilles pas, mains nickel, ustensiles de maquillage nickel

AVOIR
un gel visage ou un lait ou eau micellaire ou lotion 2 en 1
une lotion (qui va rincer le surplus), ou de l'eau toute simple (à bien essuyer)
des kleenex (pour essuyer en tapotant, pas la serviette qui traine depuis Mathusalem)
une creme de jour et /ou une creme de nuit : à choisir creme de jour car comporte un filtre UV

Choisir des soins de teint non comédogène, ou marqué oil free

bon courage :cool:

22 Juillet 2007
75
0
2 887
tartanpion
tite question:
J'ai la peau qui tire (et pique un peu de ce fait), le matin au réveil et ptete 1 h environ après avoir mis ma crème. Au moment où j'applique la crème la peau rougit quelques secondes puis ça part.
Ca veut dire que ma peau est trop sèche ou déshydratée?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes