Questions en tout genre Beauté !

A

AnonymousUser

Guest
Wesley a dit :
Pour être honnête, je n'ai jamais rien essayé de toute ma vie ! (à 19 ans, s'rait temps que je me prenne en main ! :) ) Le truc c'est que je ne sais pas où trouver ces fameuses microparticules, ni ce que ça change des produits indiqués par les filles, ni sous quelle forme ça se présente... :o

t'en as en poudre, en crème, enfin tout dépend l'usage que tu veux en faire

Le mieux serait de demander conseil auprès d'une vendeuse ou un institut, avec le risque qu'elles te fassent acheter un truc qui ne convienne pas trop
Les fonds de teint contiennent des pigments réflecteurs, soit c'est de la nacre en poudre, des pigments métallisés(inoffensifs, je précise), qui booste la lumière déjà présente autour de nous
Pour info c'est exactement ce que je t'ai indiqué dans le lien Wesley ...:o , c'est un booster de lumière, voilà je ne pourrai pas faire mieux, il faut te lancer

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Ah oui Kikie ! Avant que j'oublie ce pour quoi je suis venue poster...
Comment on fait pour nettoyer ses pinceaux de maquillage ?
Admettons par exemple que j'aie un gros pinceau (à poudre? Enfin dans le genre bien gros et bien touffu) depuis déjà un certain nombre d'années, et que je l'ai jamais nettoyé (oui, tu peux me fouetter :P ). Bon, comment on fait pour nettoyer ce genre de truc ?

A

AnonymousUser

Guest
Xad a dit :
Admettons par exemple que j'aie un gros pinceau (à poudre? Enfin dans le genre bien gros et bien touffu) depuis déjà un certain nombre d'années, et que je l'ai jamais nettoyé (oui, tu peux me fouetter :P ). Bon, comment on fait pour nettoyer ce genre de truc ?

Ouhhh, la vilaine !!! :o
Dans un 1er temps, faut le peigner un peu, avec un peigne plat
après un lavage avec du savon de Marseille qui est désinfectant(oui !), voir 2 pour ce coup là
Rince soigneusement, et essuie au sopalin ou kleenex, voilà !:cool:
On peut faire comme ça pour tous les pinceaux, et le matériel cosmétique en général, mais pensez à bien rincer, sinon les bactéries elles prolifèrent

15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Xad a dit :

Alors pour toutes éponges faut nettoyer au savon de marseille apres pour les pinceaux le shampoing est idéal.Surtout evite de le frotter dans tous les sens sous peine de te retrouver avec un pinceaux a touffe indomptable.Tu peux meme lui faire un masque a ton pinceaux et il sera tout doux.
Après essuie le avec un klenex mais va y molo hein lui arrache pas toutes sa touffe quand meme.

Serendipity a dit :
Il a l'air sec, s'effrite. Les poils de la brosse sont collés entre eux.
Et je crois que c'est 6 mois le temps de conservation des mascaras.
:eek::eek::eek: 6 mois ??? Mais j'ai à peine le temps de l'entamer le mien en 6 mois !!! Tous mes mascaras ont entre 2 et 3 ans !! Et il y en a encore PLEIN dedans !

Pourquoi il ne faut pas les garder au-delà ? Ce n'est pas juste un truc inventé par les marques pour qu'en achète plus souvent (genre la grande théorie du complot) ? Parce que dans ce cas, faut vraiment qu'il fasse de plus petits contenants, je garde mes mascaras au moins 3 ans (j'ai le Diorshow, qui est assez gros, depuis sa sortie en 2004, et il n'est pas encore vide, alors que j'en mets 2 couches tous les jours :rolleyes: )

22 Juillet 2007
75
0
2 887
tartanpion
Serendipity a dit :

Oki merci, bah le mien je l'ai acheté en mars mais il a rien de tout ce que tu décris mais je m'en suis servie que 2 fois

A

AnonymousUser

Guest
Serendipity a dit :

En moyenne oui, c'est 6 mois
c'est maintenant mentionné dessus avec une icone de petit pot de creme avec 6M, 12M, 24 M
C'est une question de conservation
J'ai toujours respecté ces durées, car passé les temps, le produit s'oxyde, et produit des aldéhydes qui sont pas bons pour la peau(d'où parfois la mauvaise odeur d'un rouge à lèvres, d'une crème ...)

Veillez à refermer TOUS vos cosmétiques(gels douches et shamps compris), nettoyez les pourtours de bouchons pour eviter la prolifération des bactéries
A savoir : il faut normalement nettoyer la brosse du mascara avant de le remettre dans le tube après usage, mais personne ne le fait, c'est pour ça qu'il faudrait avoir le réservoir à part de la brosse ...
conserver au frais ils se garderont plus longtemps, ainsi qu'au sec, à l'abris de la lumière comme le soleil, qui cuit
Evitez de preter (je sais ça fait "pas preteuse", mais imaginez si la fille a un orgelet, ou un herpes,y a rien de glamour là dedans...)
dites vous que c'est aussi par rapport à l'aspect comme la demoiZelle que j'ai cité plus haut, aussi
Des que l'aspect devient suspiscieux, jetez
Gardez 6M au max un an, 12M 18 mois, et 24 M 30 mois pas plus, après c'est votre choix, mais cela vaut-il la peine de s'abimer la santé par nostalgie d'un mascara?
si les brosses vont ont plu, lavez-les soigneusement, puis servez-vous en pour vos sourcils, ou avec votre mascara neuf, du moment que c'est propre et hygiénique, aucun souci !:P

EDIT : il y aussi une question de planque pour les marques: s'il vous arrive un probleme, et qu'ils vous demandent depuis quand vous avez le produit , que vous dites 3 ans et que la conservation etait de 6M, ils ne feront rien pour vous, c'est une sorte de couverture, d'assurance

Cadavres Exquis a dit :
Qu'est ce qui va aux yeux marron fonçés comme couleur en crayon et à la limite en eye liner?

Parce que j'en ai marre du noir, j'ai testé un crayon gris/argenté et ça fait un peu trop disco queen. Donc comme je sais pas quoi essayer, si vous avez des idées...
Du gris, du taupe, du marron, un joli khaki bronze (genre le crayon khôl de Guerlain, sublime avec des yeux marrons), du prune-aubergine...

A

AnonymousUser

Guest
Lyly'rose a dit :
Je me posais une question , est qu'il y a un moment ideal pour faire un gommage ?? Est ce que c'est mieux le matin ? Le soir ?:o

katarzyna : tu peux le garder encore 6 mois mais au delà ...s'il arrive quelque-chose les marques seront dégagées de leur responsabilité

Lyly : le mieux c'est le soir, car c'est là que la peau se régénère, la nuit(n'oublie pas une bonne crème) :P
en revanche le matin un démaquillage léger suffit amplement, voir même juste un coton et de l'eau

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes