Questions en tout genre Beauté !

12 Juin 2006
570
4
3 749
Sarcelles
Moi, j'ai une question maquillage..
Voilà; dans quel ordre faut il se maquiller (après le fond de teint) ?

Parce que moi, je fais comme sa: fond de teint (poudre), puis blush, puis khol puis ombre à paupière puis mascara, et là est le probleme, en mettant le mascara je me "salit" svt la paupière (ui jsuis pas douée) et jsuis obligé de passe coton tige sur mon ombre que j'ai eu trop de mal à paufiner...
Maintenant, on pourrait me dire, mais t neuneu, alors met le mascara avant l'ombre... mais quand les ombres sont trop "poudreuse", sa colore mes cils... :confused:
Bref, j'voudrais juste avoir l'avis de pro du maquillage, merci :)

A

AnonymousUser

Guest
Bizertine a dit :
Moi, j'ai une question maquillage..
Voilà; dans quel ordre faut il se maquiller (après le fond de teint) ?

Parce que moi, je fais comme sa: fond de teint (poudre), puis blush, puis khol puis ombre à paupière puis mascara, et là est le probleme, en mettant le mascara je me "salit" svt la paupière (ui jsuis pas douée) et jsuis obligé de passe coton tige sur mon ombre que j'ai eu trop de mal à paufiner...
Maintenant, on pourrait me dire, mais t neuneu, alors met le mascara avant l'ombre... mais quand les ombres sont trop "poudreuse", sa colore mes cils... :confused:
Bref, j'voudrais juste avoir l'avis de pro du maquillage, merci :)

Le mascara pour l'enlever tu attends qu'il seche et tu grattes un peu, avec un coton tige, mais sans mouiller, truc d'Olivier Echaudemaison, conseilleur maquillage givenchy
Je mets également le blush en dernier, ou la terracota, c'est selon

A

AnonymousUser

Guest
Alterne une crème peau réactive et sensible le soir (on s'en fiche de briller la nuit, ça fera juste concurrence aux étoiles ...;) )

Le jour tu peux mettre une crème type normaderm

Si tu prenais un gel clarifiant pour te laver le visage, change le contre un lait nettoyant, puis le dimanche réutilise ton gel

L'hiver, c'est la corvée des peaux réactives ...:sad:

A

AnonymousUser

Guest
Nephtys a dit :
Merci pour ta réponse Kikie !

Mettre de la crème matin et soir, je n'aime pas trop ça, j'ai l'impression que ça "asphyxie" ma peau. Aussi, j'utilise une eau micellaire pour me nettoyer le visage, et vu que je la nettoie jusqu'à temps que le coton soit propre et sans impureté, j'ai la sensation que ça décape ma peau. Tu crois que ça peut être dû à ça ?

J'ai acheté la Cold Cream d'Avène pour visage et corps (2 en 1, j'apprécie !). Je vais bien voir ce que ça va donner.

c'est que d'une tes crèmes sont trop riches et donc inappropriées ..., de deux, tes lavages sont trop abrasifs, propre ne rime pas avec décapage, surtout l'hiver, un nettoyage à l'eau micellaire suffit, ouille, même si le coton ne ressort pas propre, laisse aussi le soin aux cellules nécrophages de faire leur boulot :sad:
J'ai mal pour toi ...
La crème de jour est un barrière justement quand on se nettoie trop le visage : contre le froid, le chaud(protection UV), les pollutions, parce-que lorsqu'elle est nettoyée, la peau n'a plus ses défenses, c'est comme si tu sortais par grand froid dehors sans manteau
ne t'inquiète pas si la crème convient elle te procurera juste du confort et de la souplesse

J'ai utilisé dernièrement le lait démaquillant Galénic 2 en 1 (pas de rinçage) et il y a pas photos, plus de tiraillements, même si tu t'en sers 2 fois de suite ;)
Essaie la gamme evian affinity pourpeaux déshydratées la prochaine fois, je pense que tu dois avoir soif aussi, et ...bois de l'eau c'est unréflexe qu'on perd l'hiver, pourtant les besoins sont les mêmes...1.5 L par jour ... 2 si vous êtes des sportives les filles, et mangez quelque chose de salé, ça garde l'eau plus longtemps, ça évitera la déshydatation (mon papa était sportif ...)

29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Coucou j'ai une petite question au niveau soin de la peau. Pour le visage, j'ai plein de boutons (rouges, blancs), et puis la texture est moche (on voit tous les pores, ma peau est un ensemble de petits trous). J'aurais voulu savoir vers quel professionnel me tourner, un dermato ou un cabinet d'estéticienne ? Sachant que je voudrais améliorer ma peau du visage, mais également comme j'ai 24 ans commencer à voir pour des produits "anti-vieillesse" peut-être ?

A

AnonymousUser

Guest
Koalou a dit :
Coucou j'ai une petite question au niveau soin de la peau. Pour le visage, j'ai plein de boutons (rouges, blancs), et puis la texture est moche (on voit tous les pores, ma peau est un ensemble de petits trous). J'aurais voulu savoir vers quel professionnel me tourner, un dermato ou un cabinet d'estéticienne ? Sachant que je voudrais améliorer ma peau du visage, mais également comme j'ai 24 ans commencer à voir pour des produits "anti-vieillesse" peut-être ?

Laisse tomber l'idée tout de suite des anti rides : 24 ans !!! :eek:
Déjà d'une ils sont trop forts, préfère une crème peaux déshydratées, si tu trouves qu'elle est un peu chiffonée, pas unie, mais attend le diagnostic de l'esthéticienne, très fiable

Pour les soins, une esthéticienne saura exactement quoi faire, et crois moi, elle le fera bien, choisis ton institut par bouche à oreille
Ca m'étonne(et je déconseille les anti rides) qu'elle t'en vende, si oui refuse poliment, par contre ta peau sera peut être mixte et déshydratée, elle le verra si elle te fait l'examen sous lampe de Wood(lumière noire : rayon ultra violet )
C'est mieux quand même de le faire, car on sait précisément le type de peau, c'est 100%
Sinon l'oeil aguerri de l'esthéticienne est fiable aussi ;)

Une peau, par des soins réguliers en institut normalise un peau sèche, mixte ou grasse
Cela réduira les pores, affinera le grain de peau, corrigera les imperfections (cicatrices, boutons)
Et c'est aussi un moment de pure détente :P

29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Merci Kikie pour tes précieux conseils ! Quel savoir ! Tu es estéticienne ?
Pour les soins vieillesse j'ai toujours entendu qu'il fallait commencer à 25 ans. C'est sans doute une légende alors...
Bon si j'ai bien compris, je vais chez l'estéticienne et je lui fais entière confiance :) Il me reste plus qu'à trouver une estéticienne de confiance lol.

15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Koalou a dit :
Merci Kikie pour tes précieux conseils ! Quel savoir ! Tu es estéticienne ?
Pour les soins vieillesse j'ai toujours entendu qu'il fallait commencer à 25 ans. C'est sans doute une légende alors...
Bon si j'ai bien compris, je vais chez l'estéticienne et je lui fais entière confiance :) Il me reste plus qu'à trouver une estéticienne de confiance lol.

30 ans ca suffit pour les crèmes anti-rides surtout que tu n'a pas l'air d'avoir la peau sèche donc tu as de la chance de ne pas etre sureêment marqué du contour de l'oeil ! Veinarde...
Moi je connais une bonne esthéticienne sur Limoges lol !

29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Hum oui je dois avoir la peau un peu grasse, mais je ressemble à un sapin de Noël avec mes boutons (heureusement depuis quelques temps je n'ai plus les points noirs !! :d j'espère que vous n'êtes pas en train de manger hihi).

maninou1cre : snouf moi j'habite dans le Sud, d'ailleurs si une fille connaît une bonne estéticienne dans la région entre Menton et Nice je suis preneuse :P

A

AnonymousUser

Guest
Koalou a dit :
Hum oui je dois avoir la peau un peu grasse, mais je ressemble à un sapin de Noël avec mes boutons (heureusement depuis quelques temps je n'ai plus les points noirs !! :d j'espère que vous n'êtes pas en train de manger hihi).

maninou1cre : snouf moi j'habite dans le Sud, d'ailleurs si une fille connaît une bonne estéticienne dans la région entre Menton et Nice je suis preneuse :P

Va dans les instituts franchisés : Mary Cohr, Simone Mahler, ceux qui ont un nom connu
Depuis 1 an environ il existe aussi des instituts franchisés Jean Louis David
Et demande autour de toi: la copine d'une copine, ou la soeur de la cousine de ...

Oui je suis esthéticienne, mais en stand by, cause grossesse

Allez, à mon tour d'avoir une question en tout genre ;)

Voilà, je m'épile depuis trèèèèèès longtemps chez moi, à la cire chaude (= comme celle de l'esthéticienne, sans bande de tissu, avec une cuve spéciale). A chaque fois, j'ai le même problème sur les jambes, et parfois les bras : le premier passage de cire est ultra douloureux. Mais pas parce que j'enlève des poils, mais parce que la cire part en plein de petits morceaux. Elle est immédiatement très dure, très cassante. Dès le deuxième passage au même endroit, tout rentre dans l'ordre. Mais si je pouvais éviter cette première bande qui se fendille, ça serait chouette :rolleyes: Des idées ?!

Merci par avance !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes