Albatros;3086792 a dit :
Mon petit frère de 21 ans a des problèmes de peau. Elle est très très sèche. C'est une peau de roux et il fait de l'eczéma à beaucoup d'endroits sur le corps.
Il a aussi des boutons au niveau de sa barbe qui ressemblent à de l'acné (ou de l'eczéma?)
Coucou
J'ai moi-même une peau ultra-sensible et eczémateuse depuis toujours. J'ai à peu près tout essayé et en ce moment ma peau se porte plutôt bien, donc (même si je risque de me faire lyncher par les habituées du forum beauté : je n'en reviens pas du nombre de produits différents qu'elles utilisent
) voilà mes conseils :
Concernant l'eau du robinet, je ne pense pas que ça pose de problème tant qu'il prend le soin de bien nourrir sa peau après, afin qu'elle ne s'assèche pas.
Je me lave le visage tous les jours avec le
nettoyant Avène. Pour le gel douche, j'ai un
Roger Cavaillès qui dépose comme une pellicule sur la peau, ça évite les démangeaisons et l'effet peau de serpent, et ça protège contre le calcaire.
En suite, il lui faut une
crème riche et nourrissante, à mettre le
soir par exemple. Moi je m'entends très bien avec les produits A-Derma (après avoir essayé la plupart des marques de pharmacie), et j'utilise
Exomega. Le format pompe est super pratique et elle va aussi bien pour le corps que pour le visage. Elle est un peu épaisse, très riche mais pénètre bien et ne laisse pas trop de gras sur la peau.
Pour le
matin, je conseillerais une
crème moins riche mais pas uniquement hydratante, sinon c'est les plaques assurées. J'utilise la
Nivea Soft, qui remplit bien ce rôle, mais il doit y avoir mieux et plus naturel.
Sinon, ma petite botte secrète en cas de crise de sécheresse, c'est... le beurre de karité.
J'en achète un sur ebay, produit au Mali par une coopérative de femmes - BREF c'est une bonne action - chez ce vendeur, mais actuellement il n'y a rien en vente je ne sais pas pourquoi :/ Le beurre de karité, c'est ultra-nourrissant (très gras par contre, à mettre à la maison, mais perso je l'utilise aussi comme baume à lèvres), ça répare la peau très rapidement : plaques de sécheresse, gerçures, eczéma... Chez moi rien n'y résiste. Et pas moyen d'y faire une allergie s'il est vraiment pur
Ah, et régulièrement, je prends des
capsules d'huile d'onagre & bourrache, qui m'évitent d'avoir trop de problème sur le corps entier (à acheter en magasin bio, compter une quinzaine d'euros pour 2 mois).
Evidemment, tout ça, c'est un budget...
J'espère avoir pu t'aider un peu, si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'ai peut-être pas pensé à tout