Questions en tout genre Beauté !

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
White Rabbit : je n'utilise pas d'anti-cernes mais Magik Cosmetik a fait une vidéo sur ses correcteurs/anti-cernes préférés il y a quelques temps, elle a le teint assez clair, ça pourrait peut-être t'aider !

Quant à moi, je cherche un bon pinceau blush qui soit à la fois doux et ferme, qui dépose la matière de façon uniforme et qui ne perdrait pas ses poils accessoirement. Un peu comme ceux des blush Benefit (je viens de découvrir celui de Hervana et je le trouve vraiment très bien). Des suggestions ? :fleur:

4 Avril 2012
1 008
513
4 924
Eilaroc;3280062 a dit :
@Terracotta

La crème c'est contre les premières rides/soin anti-âge.
Mais disons qu'elle était bluffée par la crème car dès qu'elle la met, elle sent sa peau tirer (pas au sens tiraillement quand le produit gène hein)..Et comme elle est dans une phase "je suis encore jeune dans ma tête"==> je ne veux pas être vieille physiquement..Ce produit avec un effet d'efficacité immédiate doit la rassurer je pense.

Achète-lui de l'aloe vera, tu peux être sûre que ça va lui lifter le visage!

Plus sérieusement, Terracotta t'as bien décrypté l'étiquette de ton échantillon et c'est une jolie daube! (et encore elle a été gentille avec le propylène glycol!) :cretin:
Ayant fait le tour des produits de para en long en large et en travers, je peux te dire qu'il y a toujours des cochonneries dedans quelle que soit la marque (La Roche-Posay, avène etc.), sauf dans les eaux thermales évidemment, et certains produits de chez Uriage comme la crème anti-irritations CuZn.

Enfin, selon l'envie et la motivation de ta maman à trouver des produits "sains", et les magasins que tu as à ta dispo, il vaut mieux aller vers des produits de para bio, ou faire ses popotes. Si tu veux un coup de main pour dégrossir tout ça fais-moi signe ;)

4 Avril 2012
1 008
513
4 924
Terracotta;3280231 a dit :
Hors sujet mais ça me frustre beaucoup ça d'ailleurs, parce que quand on a depuis toujours utilisé des produits de parapharmacie dont l'efficacité a été vraiment avérée sur nous, y renoncer quand on commence à faire gaffe aux compositions c'est parfois rageant. :shifty: Bon je dis pas qu'on retrouvera pas un autre produit à la composition plus safe et efficace également mais parfois quand on a vraiment eu des produits chouchous c'est relativement chiant ! (après faut savoir ce qu'on veut:yawn:)

Si tu y renonces par choix ça te passera vite, d'autant que tu va entrer dans le nouveau monde des cosmétiques bio plein de découvertes!
Rejoins-nous! :pray::cretin:

J'ai tendance à penser qu'avec certains ingrédients que je vois dans ces produits, l'efficacité est de la poudre aux yeux ; silicones pour donner un effet lisse, paraffine pour isoler la peau...mais que sur un plus long terme, finalement, ça ne fait rien de bon et durable.

4 Avril 2012
1 008
513
4 924
Terracotta : oui évidemment, les produits que tu cites se trouvent en para mais ont une approche "naturelle", je me suis mal exprimée mais je parlais surtout des marques de groupes pharma, type Avène, Bioderma, LaRochePosay...
Je trouve d'ailleurs mes produits Kibio dans ma para!

Et j'utilise aussi du non-labellisé ou non-bio avec des compos que je trouve bonnes aussi.

Pour les crèmes teintés je recommande souvent celle de Lavera, et elle plait même à mes copines qui utilisent du conventionnel
creme-hydratante-teintee-lavera.jpg

25 Février 2012
176
73
424
Rennes
Tétra;3280209 a dit :
Achète-lui de l'aloe vera, tu peux être sûre que ça va lui lifter le visage!

Enfin, selon l'envie et la motivation de ta maman à trouver des produits "sains", et les magasins que tu as à ta dispo, il vaut mieux aller vers des produits de para bio, ou faire ses popotes. Si tu veux un coup de main pour dégrossir tout ça fais-moi signe ;)

De l'aloe vera tu dis ?
Jvais me le noter avant de zapper !
Mais c'est vrai que Terracota m'a bien aidée (encore merci).

Ca fait quelques mois que j'essaie de faire attention à ce que j'achète, mais avec tout ces noms de produits compliqués, je ne retiens jamais ce qui est bon ou non :cretin:
Déjà j'ai banni les silicones et les SLS pour les cheveux (même si mon shampooing sec de Lush en contient).
Après j'aimerais pouvoir faire encore plus attention..mais c'est un sacré budget pour se faire ses propres produits, ou achetés ceux qui sont plus sains.
Petit à petit j'essaie ! Je prend toutes les infos bonnes à prendre :happy:
Merci les filles

4 Avril 2012
1 008
513
4 924
Terracotta;3280456 a dit :
Oh mon dieu, super ! Je connais pas du tout, on la trouve où ? :d

Si t'es à Paris chez MademoiselleBio, sinon je l'achète en ligne un peu moins de 10€ :)

Eilaroc : Tu peux acheter de l'aloe vera pur chez AromaZone, et le mélanger à une crème de jour par exemple, ça a un effet tenseur donc un peu liftant!
Quand j'ai commencé à changer mes produits j'ai fait pas mal de conneries en pensant faire bien, et en fait ça vient avec l'habitude.
Et ça dépend pas mal de tes préoccupations : produits de la pétrochimie, agressifs, produits toxiques pour l'environnement, tests sur les animaux...donc c'est très personnel.

4 Avril 2012
1 008
513
4 924
Terracotta;3280650 a dit :
Super, merci ! Elle est couvrante quand même ? (je ne mets pas de fond de teint la journée, je poudre juste mais le soir j'aime bien avoir un teint nickel donc avec un minimum de couvrance quand même)

Ca reste une crème teintée donc pas la couvrance d'un fond de teint c'est clair, mais elle fait bien son boulot : ça unifie, cache les petits vaisseaux autour des yeux et les petites irrégularités.
Pour te dire, je l'utilise alors que j'ai de la rosacée et je suis contente. En revanche il faut absolument fixer avec une poudre, j'utilise celle de la même marque perso (en plus les 2 sentent super bon pour ne rien gâcher!)
poudre-minerale-libre-lavera.jpg

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Je cherche une bonne crème pour l'acné.
Le problème c'est que mon copain ne veut pas aller chez le dermato, et ses boutons d'acné disparaissent quelques temps pour revenir encore plus nombreux.
Je n'ai pas ce soucis alors je ne sais pas trop quoi lui conseiller pour qu'ils s'en aillent !
Des avis ?

zolie&zen;3280851 a dit :
Que pensez vous de la marque cosmétique ELF ?

Il y a du bien et du mauvais. J'ai commandé 3 fois sur ce site et je suis satisfaite de certains produits (pinceaux, la palette 100 fards, le recourbe-cil). Mais depuis que je sais que les produits sont fabriqués en Chine, ça me rebute un peu et je ne pense pas faire de nouvelles commandes chez eux.

24 Janvier 2012
795
586
2 364
amos-burton.tumblr.com
Merci beaucoup pour vos conseils les filles, je vais aller visionner tout ça et j'irais checker les produits qui m'intéressent en magasin ! :fleur:

PeachyRain;3280792 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'adore les systèmes de pinceau clic, mais j'avais peur qu'il soit trop nacré, comme la touche éclat d'ysl. Mais s'il est bien comme anticernes, je vais aller le tester d'urgence je crois, merci. <3

Business Class;3280187 a dit :
Pour le pinceau blush, j'ai vu pas mal de revues super positives de celui de chez Real Techniques. Sinon en ce moment j'utilise celui de chez Marionnaud, il est ferme &tout doux, par contre je ne le trouve pas très précis. :erf:

Terracotta;3280266 a dit :
Ma meilleure amie est ravie de l'anticernes elf aussi, mais la seule fois où j'ai testé un de leurs produits, j'ai fait une réaction allergique, du coup, je préfère ne pas retenter. :yawn:
Merci pour le lien en tout cas. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes