Questions en tout genre Beauté !

8 Février 2008
15
0
2 162
rennes
Bonsoir, je n'ose pas ouvrir un topic pour ces questions, alors je m'incruste ici :rotate:
Je dois avoir le peau du visage la plus chiante du monde...d'ailleurs si je pouvais avoir les témoignages de personnes dans le même cas que moi je serais rassurée:heartbeat: en fait j'ai tous les désavantages d'une peau grasse, et tous ceux d'une peau sèche et déshydratée en même temps : de la couperose, des rougeurs, des points noirs, des boutons, pores dilatées, peau grasse, teint terne, zone de peau sèche, peau sensible qui pique...etc, si j'utilise des soins pour peaux grasses ma peau est âbimée, pour peaux sèche les soins sont trop riches, et pour peau mixte et bien je n'en trouve pas beaucoup :sad: avez-vous des conseils pour que je puisse retrouver une belle peau ?

A

AnonymousUser

Guest
Pin-up-en-poudre;697561 a dit :
Bonsoir, je n'ose pas ouvrir un topic pour ces questions, alors je m'incruste ici :rotate:
Je dois avoir le peau du visage la plus chiante du monde...d'ailleurs si je pouvais avoir les témoignages de personnes dans le même cas que moi je serais rassurée:heartbeat: en fait j'ai tous les désavantages d'une peau grasse, et tous ceux d'une peau sèche et déshydratée en même temps : de la couperose, des rougeurs, des points noirs, des boutons, pores dilatées, peau grasse, teint terne, zone de peau sèche, peau sensible qui pique...etc, si j'utilise des soins pour peaux grasses ma peau est âbimée, pour peaux sèche les soins sont trop riches, et pour peau mixte et bien je n'en trouve pas beaucoup :sad: avez-vous des conseils pour que je puisse retrouver une belle peau ?

Pour faire un diagnostic précis dirige toi vers un institut elles trouveront ton type de peau avec certitude en utilisant une lampe de Wood
D'après tes dires, il semblerait que tu ais à la fois la peau mixte (zone nez/front/menton gras) et les joues etc sèches , et la peau déshydratée
Je peux te conseiller Normaderm qui est génial contre les soucis de peaux mixtes, et en même temps est un excellent réhydratant cutané

Arrête les produits pour peaux grasses, ils sont trop abrasifs (je ne conseillais même pas aux peaux grasses d'ailleurs, car ça envenime le problème)
Commence à nettoyer ta peau avec une eau de camomille ou de rose pour la calmer
Les rougeurs s'en iront et ta prod de sébum diminuera aussi (car c'est un mécanisme de défense de la peau)

Tu feras seulement après ça un gommage par semaine, suivi d'un masque normalisant/et ou hydratant
puis un gel normalisant type Normaderm peaux mixtes (sensation veloutée ...:rotate::heartbeat::up:)
Pour chaque jour, un nettoyage matin et soir avec un gelée hydratante et/ou matifiante chez Normaderm, ou Phytomer, puis ne jamais oublier la crème hydratante après un nettoyage de peau ou un soin complet

avec ça ça devrait s'améliorer, tiens moi au courant, si toutefois tu suis ce que je dis évidemment :razz:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Ca va pas beaucoup t'avancer mais j'ai les mêmes problèmes que toi: rougeurs, peau sensible et grasse, j'utilise Rosaliac de la Roche-posay pour le visage mais en été elle est un peu trop riche pour moi et comme toi si j'utilise une crème pour peau grasse elle m'abime la peau. Je suis bien d'accord, c'est hyper chiant :boxing:

8 Février 2008
15
0
2 162
rennes
merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer l'eau de camomille et de Rose, j'utilise déjà de l'eau de fleurs d'oranger, et c'est vrai que c'est naturel et doux pour la peau. Je vais me renseigner pour les produits que tu m'as conseillé Kikie, j'espère que ça résoudra le problème.
C'est vrai que ce n'est pas facile de choisir de bons produits, soit je ne brille pas mais ma peau est horrible car toute sèche, elle pêle, soit je brille et ça fait vraiment pas beau :sad:
en tout cas je laisse tomber les soins pour peaux grasses, ça ne fait qu'empirer l'état de ma peau.

A

AnonymousUser

Guest
Pin-up-en-poudre;697702 a dit :
vous pensez que pour nettoyer ma peau matin et soir il vaut mieux, de l'eau de fleurs d'oranger ? de l'eau de rose ? ou de l'eau de camomille ?

L'eau de fleur d'oranger est adoucissante, et contre les rougeurs dues aux coups de soleil
L'eau de rose peut être employée sur tous types de peau elle a une action à la fois calmante, cicatrisante, mais aussi dynamisante, elle réveille les teints froissés et les peaux mates brouillées par la pollution , l'hiver etc (qui leur donne une couleur vert de gris)
L'eau de camomille c'est vraiment en cas de couperose ou d'érythème avéré, de rougeurs dues à l'irritation, elle a une action calmante et apaisante
Ne t'en sers pas pour nettoyer ta peau, les eaux n'ont pas de propriétés détergentes, mais pour parfaire ton nettoyage, en guise de lotion :up: ce sera idéal

Pour nettoyer ta peau utilise dans ces cas là une lotion micellaire (VIchy par exemple) qui démaquille les yeux et les teint en même temps, et est douce puisqu'il n'y a pas besoin de frotter

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Je me demandais : je peux utiliser un gommage corporel pour mon visage et inversement ou c'est vraiment spécifique (sachant que j'ai la peau fragile et sèche) ?

9 Juin 2008
11
0
2 152
Le Havre
Pin-up-en-poudre;697561 a dit :

Salut,
je suis dans le même cas que toi. Avant, j'utilisais des produits pour peau grasse mais je crois que c'est beaucoup trop agressif pour la peau qui devient terne, voire même encore plus grasse ! J'ai trouvé un produit que je trouve super : mousse nettoyante fleur de vigne chez caudalie (elle fait la peau toute douce), je l'associe avec un gommage de la même marque (seulement sur la zone T parce que j'ai les joues trop sensibles), quand j'ai les joues un peu sèches, je mets de la crème hydratante caudalie "première vendeanges" (hé oui, désolée, jaime beaucoup cette marque avec laquelle je ne fais aucune allergie).
Pour les joues rouges, j'utilise isotéliale de noviderm (très efficace).
Mais, on a toutes des peaux différentes, donc le mieux, c'est que tu demandes des échantillons pour essayer avant d'investir :wink:.

A

AnonymousUser

Guest
Sophie Kowalski;698285 a dit :
Je dirais que le gommage corporel pour le visage c'est déconseillé, surtout si tu as la peau fragile et sèche...
Et j'aurais tendance à penser que le contraire (gommage pour visage sur le reste du corps) est mieux/moins pire.
(Maintenant, je serais toi j'attendrais que Kikie confirme ou infirme mes dires :wink:...)

Toutafé Soph', l'inverse comme tu l'as dit c'est mieux, surtout pour les filles aux peaux fragiles, vous pouvez utiliser un gommage visage pour le dos ou les jambes (peaux sensibles pour être sûre) mais bon généralement les gommages peaux sensibles sont plutôt chimiques que mécaniques (ce sont des enzymes qui miam les cellules, alors que mécaniques il faut frotter, frotter ... :yawn:)

A

AnonymousUser

Guest
A quoi sert exactement l'après-soleil ?
Une fois qu'on a absorbé les UV nocifs, le mal est fait, non ?

A

AnonymousUser

Guest
Copenhague;698960 a dit :
A quoi sert exactement l'après-soleil ?
Une fois qu'on a absorbé les UV nocifs, le mal est fait, non ?

Ca sert juste à réhydrater l'épiderme et surtout à la garder car comme tout un chacun
sait le soleil déshydrate la peau ... en fait ça fait un barrage, mais ça ne répare pas les dommages causés par le soleil, qu'on se le dise ... :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes