Hipolito;3604859 a dit :Mince, j'aurais dû attendre un peu avant de commander, mais finalement j'ai pas eu la patience... Du coup avant de voir ta réponse j'ai pris de l'huile végétale de noisette, 3 huiles essentielles (patchouli, geranium, tea tree), un hydrolat d'achillée millefeuille et du gel d'aloe vera.
Mais merci beaucoup pour ta réponse, et je veux bien ta recette, j'aurai peut-être l'occasion de l'essayer si ce que j'ai pris ne me convient pas
En tout cas ca me rassure de voir que l'aromathérapie a l'air de bien fonctionner, j'espère que j'aurai des résultats rapidement !
J'utilise l'huile de noisette aussi, je trouve qu'elle a un bon pouvoir cicatrisant ! C'est une huile très adaptée aux peaux grasses. Le gel d'aloe vera, je n'ai jamais essayé, mais ça fait partie de mes envies du moment ! J'attends de finir quelques crèmes avant de tester.
Pour la lotion, voici les ingrédients, à mélanger à part égales dans un flacon en verre coloré (j'imagine que c'est parce que les hydrolats sont sensibles à la lumière) :
- hydrolat de lavande officinale
- hydrolat de camomille romaine
- hydrolat de romarin à verbénone
- hydrolat de sauge officinale
Personnellement, j'utilise un flacon spray (teinté bleu), je vaporise le produit sur un coton et je l'applique doucement sur les zones à problèmes. On sent beaucoup l'odeur du thym, c'est un peu étrange parce que ça sent un peu la cuisine du coup ! Mais l'odeur ne persiste pas. Et après, j'utilise mes soins hydratants classiques (et le mélange d'huile essentielle que j'ai détaillé plus haut). Les vertus sont cicatrisantes, apaisantes et antiseptiques. Ma peau sensible le supporte très bien !