Questions en tout genre Beauté !

28 Mai 2006
574
165
4 794
White Rabbit;3717645 a dit :
J'ai des angiomes aussi au niveau du nez &du front, et pour les jours où j'ai la flemme de mettre du fond de teint liquide, je mets du correcteur sur mes angiomes/cernes/etc... puis ma poudre.
J'utilise le Full Coverage Concealer de chez Kiko, il tient bien et du coup même si la poudre s'estompe en cours de journée, j'ai encore une tête potable le soir. :)

Merci de ta réponse, je vais voir ça aussi !

30 Octobre 2012
401
289
2 324
J'ai la peau de type "grasse" et parfois j'ai une irruption de boutons, je ne sais pas pourquoi. Je commence à en avoir tellement marre, ça me donne simplement envie de rester chez moi et de ne voir personne.
Vous me conseillez quoi comme remèdes, produits, etc pour ce problème ?
(j'ai commencé à boire un verre de jus de carottes par jour (il parait que c'est bon pour le teint de la peau) et parfois de passer un glaçon sur mon visage, apparemment c'est une bonne astuce)

M

meiko-3

Guest
Nickel.;3720483 a dit :
J'ai la peau de type "grasse" et parfois j'ai une irruption de boutons, je ne sais pas pourquoi. Je commence à en avoir tellement marre, ça me donne simplement envie de rester chez moi et de ne voir personne.
(j'ai commencé à boire un verre de jus de carottes par jour (il parait que c'est bon pour le teint de la peau) et parfois de passer un glaçon sur mon visage, apparemment c'est une bonne astuce)

C'est peut-être lié à ton alimentation les irruptions de boutons, un excès de charcuterie ou de chocolat par exemple. Ou même pas forcément un excès mais des repas pas équilibré, genre charcuterie pendant deux jours midi et soir et plus pendant 3 jours etc..

16 Novembre 2012
11
1
354
Nickel.;3720483 a dit :

Du zinc ! régulateur de sébum pour la peau !
Sinon un très bon nettoyant ni trop gras ni trop asséchant
Moi je fais comprimés d'huile de bourrache + démaquillant huile DHC + brume eau minérale + crème jour ou nuit : la bourrache donne de l'éclat au teint c'est fou !

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Nickel.;3720483 a dit :

Un nettoyant non desséchant (sans sodium laureth sulfate en fait), de l'acide salicylique (les actifs Etat Pur) et une crème hydratante (texture 2 ou 3 chez Etat Pur, ou bien le soin ultra-hydratant qui convient aux peaux déshydratées, d'où ta peau grasse peut-être) ou bien une huile comme celle de jojoba (rééquilibre le sébum de la peau).

26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Lenwha;3721287 a dit :
Un nettoyant non desséchant (sans sodium laureth sulfate en fait), de l'acide salicylique (les actifs Etat Pur) et une crème hydratante (texture 2 ou 3 chez Etat Pur, ou bien le soin ultra-hydratant qui convient aux peaux déshydratées, d'où ta peau grasse peut-être) ou bien une huile comme celle de jojoba (rééquilibre le sébum de la peau).

Est-ce que tu as des exemples de nettoyants sans SLS à me conseiller ? :fleur:

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Bon les Madz, je viens à vos conseils parce que je deviens tarée. Je suis ponctuellement en formation a dijon,, et le changement d'eau, et le climat plsu rigoureux n'ont pas fait du bien a ma peau. J'ai d'abord commencé par acheter ma crème habituelle de l'hiver (la reve de miel de nuxe), et ca n'a pas été suffisant pour hydrater ma peau. J'ai acheté une creme aderma riche nutrive pour peau très sèche et ca me fait toujours pareil, j'ai la peau rugueuse. J'ai essayé les masques hydratants, la cold creme, rien ne marche.
Je me dis que j'aurais peut être besoin de quelque chose contre la déshydratation que je fais peut être le combo peau sèche plus déshydratée. Vous auriez un sérum a me conseiller (que je peux acheter chez sephora ou en parapharmacie, dans les 20 euros si possible max) ?
Si vous avez une autre idée que ça je suis preneuse aussi !

Merci d'avance :bouquet:

16 Novembre 2012
11
1
354
SONEA : tu as pensé à l'huile d'avocat ? Appliquée en "masque" 2 fois par semaine, tu retire l'excédent avec un mouchoir ou bien tu laisse poser la nuit.
J'ai bien un sérum en tête mais il est à plus de 20 euros : le serum bi-phasé anti soif de clarins

19 Mai 2007
977
701
4 864
Paris
Sonea;3721702 a dit :
Je me dis que j'aurais peut être besoin de quelque chose contre la déshydratation que je fais peut être le combo peau sèche plus déshydratée. Vous auriez un sérum a me conseiller (que je peux acheter chez sephora ou en parapharmacie, dans les 20 euros si possible max) ?

En ce moment j'utilise le sérum SOS désaltérant de Caudalie. J'ai la peau déshydratée et pas desséchée donc je voulais quelque chose sans huile, et sans silicone car ça me donne des boutons. Il contient du silicone mais en huitième position, donc je me suis dit que j'allais tenter, et pour l'instant je n'ai pas vu de boutons suspects.

Bref, je le trouve vraiment pas mal, je trouve qu'il hydrate bien la peau. Parfois, quand je sens que ma peau ne tire pas ou très peu après l'avoir nettoyée, je ne mets que ce sérum (et pas de crème ensuite) et ça me suffit.

Il se trouve en parapharmacie, par contre il coûte un peu plus de 20€ (je l'avais payé 24€ chez Parashop il me semble).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes