Questions en tout genre Beauté !

30 Septembre 2010
499
382
3 804
www.littlelilina.blogspot.fr
Help! J'avais posté dans le blabla, je tente ma chance ici :Puppyeye:

Je me demandais s'il y avait un topic sur les dupe(s)???

Parce que je suis actuellement en phase d'amour pour les ràl mats et je cherchais des dupe des velvet de Chanel, notamment chez Kiko...

Pitié je suis paaaaaauvre

Merci! :bouquet:

19 Juillet 2006
214
126
4 744
Oise
Salut les Madz!!

Je voulais savoir vos brosse Tosowoong, vous les acheté où?
Il n'y a que Wishtrend qui en vend?

Je sais je suis censé faire des économies pour les cadeaux de noël, mais pour l'instant je ne fais que me renseigné ... mais j'ai une peau de :Caca: (pourquoi les émoticônes de marche jamais avec moi! :'( )

1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Coucou les mads,

Je suis à la recherche (quasi-obsessionnelle à ce stade^^) d'un beau fard à paupières bordeaux.
J'ai acheté le quad pour les yeux de l'Oréal qui vient de sortir mais la couleur qui s'en rapproche le mieux est trop prune foncé et les trois autres couleurs sont des roses clairs... Pas mon truc non plus. Dommage.
J'ai aussi acheté le Color Tattoo pomegranate mais il a un rendu un peu trop brun à mon goût.

Bref j'aimerais un vrai bordeaux pour utiliser par exemple au centre de la paupière par dessus le Color Tattoo.

Des idées? :pray:

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Austine;3733625 a dit :
Salut les Madz!!

Je sais je suis censé faire des économies pour les cadeaux de noël, mais pour l'instant je ne fais que me renseigné ... mais j'ai une peau de :Caca: (pourquoi les émoticônes de marche jamais avec moi! :'( )

Tu la trouves aussi sur Gmarket (mais c'est un peu plus compliqué à utiliser comme site)

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Austine;3733625 a dit :
Salut les Madz!!

Tu peux la trouver sur eBay US.

30 Septembre 2010
499
382
3 804
www.littlelilina.blogspot.fr
Albatros moi j'ai la palette Kiko sensuous burgundy de la collection d'automne, et il y a un beau "bordeaux"

kiko.jpg

Le 3ème sur les photos
Kiko_Lavish_Oriental_Sensuous_Burgundy_eyeshadow_palette.jpg

Kiko_Lavish_Oriental_Sensuous_Burgundy_eyeshadow_palette_shade.jpg

1 Juin 2009
1 664
804
3 174
crok';3737362 a dit :
Albatros moi j'ai la palette Kiko sensuous burgundy de la collection d'automne, et il y a un beau "bordeaux"

kiko.jpg

Le 3ème sur les photos
Kiko_Lavish_Oriental_Sensuous_Burgundy_eyeshadow_palette.jpg

Kiko_Lavish_Oriental_Sensuous_Burgundy_eyeshadow_palette_shade.jpg

Ah oui effectivement. J'avais vu sur Mango and Salt un makeup avec cette palette justement (d'où mon coup de coeur d'ailleurs pour cette couleur), le seul point noir c'est que pour commander sur Kiko il faut dépenser 25euros minimum et que j'aurai (encore) trois fards que je n'utiliserai sûrement pas.

Mais bon j'avoue que là les swatchs sont beaux... :Puppyeye:

Merci pour ta réponse :fleur:

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
J'ai une petite question d'ordre capillaire... je ne savais pas s'il fallait mieux que je poste ici ou plutôt sur le forum coiffure mais comme c'est plus une histoire de soin que de coupe, je tente ici. :happy: (Et j'ai aussi l'impression qu'il y a plus de passage sur ce topic que sur l'autre, bref.)

Au bout de 20 ans d'existence, je n'ai toujours pas vraiment déterminé la nature de mes cheveux, et donc quels produits me correspondraient le mieux (du coup j'utilise un peu de tout et n'importe quoi haha). Bon si, je pense avoir les cheveux facilement gras, disons qu'au bout de 2 jours et demi (oui c'est précis haha), ils le sont, je me lave donc les cheveux tous les 2 ou 3 jours (si je ne sors pas de chez moi le 3ème jour). Et d'ailleurs, question fréquence de lavage, j'entends un peu tous les sons de cloches : je me rappelle une fois avoir dit à une vendeuse Body Shop que je me lavais les cheveux tous les 2 jours, sur ce elle m'a répondu que je n'avais donc pas les cheveux gras. De l'autre, j'ai aussi lu qu'il faudrait "normalement" ne se les laver qu'une à 2 fois par semaine, et si jamais c'était plus, c'est qu'on avait les cheveux gras. Moi être perdue. :ko:

Autre difficulté : seules mes racines sont grasses, et mon cuir chevelu est assez sensible. Du coup, quand j'utilise des produits pour cheveux gras, je me retrouve avec des démangeaisons sur la tête au bout d'un jour, ce n'est pas très agréable. :erf: Et je me suis aperçue que les parabens et autres silicones me donnaient aussi des démangeaisons.

Bref, du coup je ne sais pas trop vers quoi me tourner... j'aimerais bien espacer mes lavages (disons 2 par semaine) et avoir les cheveux moins rapidement gras mais pour cela il me faudrait utiliser des produits qui respectent mon cuir chevelu sensible. Oh et d'ailleurs, j'ai aussi lu qu'il ne fallait pas utiliser d'AS si on avait les cheveux gras, vrai ou faux ?

Pour résumer, shampooings/AS/masques doux pour cheveux gras, des idées ? :fleur:

(Mais en fait, le doute persiste : avoir les cheveux gras au bout de 2-3 jours, c'est effectivement avoir les cheveux de nature grasse ou c'est "normal" ? Je n'arrive pas à savoir haha et je me sens stupide. :shifty:)

7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
Kirkja;3740500 a dit :
J'ai une petite question d'ordre capillaire... je ne savais pas s'il fallait mieux que je poste ici ou plutôt sur le forum coiffure mais comme c'est plus une histoire de soin que de coupe, je tente ici. :happy: (Et j'ai aussi l'impression qu'il y a plus de passage sur ce topic que sur l'autre, bref.)

Au bout de 20 ans d'existence, je n'ai toujours pas vraiment déterminé la nature de mes cheveux, et donc quels produits me correspondraient le mieux (du coup j'utilise un peu de tout et n'importe quoi haha). Bon si, je pense avoir les cheveux facilement gras, disons qu'au bout de 2 jours et demi (oui c'est précis haha), ils le sont, je me lave donc les cheveux tous les 2 ou 3 jours (si je ne sors pas de chez moi le 3ème jour). Et d'ailleurs, question fréquence de lavage, j'entends un peu tous les sons de cloches : je me rappelle une fois avoir dit à une vendeuse Body Shop que je me lavais les cheveux tous les 2 jours, sur ce elle m'a répondu que je n'avais donc pas les cheveux gras. De l'autre, j'ai aussi lu qu'il faudrait "normalement" ne se les laver qu'une à 2 fois par semaine, et si jamais c'était plus, c'est qu'on avait les cheveux gras. Moi être perdue. :ko:

Autre difficulté : seules mes racines sont grasses, et mon cuir chevelu est assez sensible. Du coup, quand j'utilise des produits pour cheveux gras, je me retrouve avec des démangeaisons sur la tête au bout d'un jour, ce n'est pas très agréable. :erf: Et je me suis aperçue que les parabens et autres silicones me donnaient aussi des démangeaisons.

Bref, du coup je ne sais pas trop vers quoi me tourner... j'aimerais bien espacer mes lavages (disons 2 par semaine) et avoir les cheveux moins rapidement gras mais pour cela il me faudrait utiliser des produits qui respectent mon cuir chevelu sensible. Oh et d'ailleurs, j'ai aussi lu qu'il ne fallait pas utiliser d'AS si on avait les cheveux gras, vrai ou faux ?

Pour résumer, shampooings/AS/masques doux pour cheveux gras, des idées ? :fleur:

(Mais en fait, le doute persiste : avoir les cheveux gras au bout de 2-3 jours, c'est effectivement avoir les cheveux de nature grasse ou c'est "normal" ? Je n'arrive pas à savoir haha et je me sens stupide. :shifty:)

Je pense que tu te poses beaucoup trop de questions :)
Je me lave les cheveux pour ma part tous les 2 jours (trois jours si j'ai la flemme ou si je sors pas) et je considère que mes cheveux regraissent vite. J'ai par contre une tignasse longue, fine mais tendance sauvage, qui s'emmêle affreusement. Et j'ai arrêté de me prendre le chou depuis que j'utilise des produits doux et "simples". Mes shampoings sont homemade, pour ma part, et peu importe que j'utilise le shampoing pour cheveux gras (avec du Bay St Thomas, du shikakai ou rhassoul par exemple) ou pour cheveux secs (avec du miel ou de l'huile de coco), mes cheveux sont bien propres pendant 2-3 jours et surtout ils sont BEAUUUUUUUUUUUX. Alors je te conseille de ne pas trop regarder les mentions cheveux gras, cheveux secs, et de prendre des choses douces à la composition minimaliste :)

(je ferai pas trop de pub pour mes shampoings Homemade mais c'est juste les meilleurs trucs au monde que j'ai essayés pour mes cheveux)

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Kirkja : Je lave mes cheveux deux à trois fois par semaine, et je ne les considère pas gras. Ca dépend aussi de la pollution de ta ville (mes cheveux graissent plus vite sur Paris).
Utilise des shampoings doux sans sodium laureth sulfate (ça décape). Tu peux utiliser un après-shampoing puisque tu considères que seuls tes racines sont "grasses". De toute façon, un après-shampoing ou masque se fait sur les longueurs, donc pas de soucis ;)

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
MrsPopsicle, Juny B, Lenwha : Merci les filles. :fleur:

Je me pose ces questions maintenant (alors qu'avant je m'en "fichais" un peu) car je ne vis pas en France actuellement et ici les shampoings sont 1/ chers (entre 4 euros pour la marque de supermarché à 7 euros pour les trucs genre Garnier Fructis :ko:) et 2/ bourrés de cochonneries, du moins ceux qu'on trouve le plus facilement. En France je n'avais pas tellement l'habitude de me casser la tête pour mes shampoings bien que j'évitais les compos trop chimiques aussi, du coup en général c'était la gamme Ultra Doux ou certaines marques bio qu'on trouve en supermarché (So Bio, Timotei Bio, etc).

Mais ici (là où je suis maintenant), je n'ai pas eu trop le temps de chercher LE shampoing à la compo pas trop moche, du coup j'ai pris le moins cher et mon cuir chevelu déguste. :erf: Alors je suis prête à "investir" pour acheter un bon shampoing à la compo saine mais comme ce sera sûrement cher (si un shampoing normal coûte 7 euros, un bio/doux doit sûrement coûter plus de 10 euros), je ne peux pas me permettre d'en essayer un pour un type de cheveux au hasard et me rendre compte que ça ne va pas du tout...

Heureusement j'ai été en France cette semaine et j'ai acheté un Ultra Doux (celui à la fleur de lotus), la composition n'est pas des plus parfaites (il y a de l'Ammonium LS, c'est la même chose que les SLS si je me souviens bien, non ?) mais c'est sûrement mieux que la cochonnerie de shampoing que j'avais jusqu'à présent.

Juny B;3740547 a dit :
Je pense que tu te poses beaucoup trop de questions :)

Il paraît que c'est un trait de ma personnalité. :sweatdrop:

C

caliico

Guest
Kirkja;3740500 a dit :

Un shampoing n'est pas à considérer comme un soin, ça lave tes cheveux, c'est tout. Un après shampoing démêle mais ne soigne pas les cheveux. C'est donc en dehors des shampoings qu'il faut faire des soins, par exemple masque à l'argile verte sur les racines pour les cheveux gras (ou encore vas voir du côté des huiles essentielles).. pour les longueurs sèches masques avec de l'huile, beurre de karité etc..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes