J'ai une petite question d'ordre capillaire... je ne savais pas s'il fallait mieux que je poste ici ou plutôt sur le forum coiffure mais comme c'est plus une histoire de soin que de coupe, je tente ici.
(Et j'ai aussi l'impression qu'il y a plus de passage sur ce topic que sur l'autre, bref.)
Au bout de 20 ans d'existence, je n'ai toujours pas vraiment déterminé la nature de mes cheveux, et donc quels produits me correspondraient le mieux (du coup j'utilise un peu de tout et n'importe quoi haha). Bon si, je pense avoir les cheveux facilement gras, disons qu'au bout de 2 jours et demi (oui c'est précis haha), ils le sont, je me lave donc les cheveux tous les 2 ou 3 jours (si je ne sors pas de chez moi le 3ème jour). Et d'ailleurs, question fréquence de lavage, j'entends un peu tous les sons de cloches : je me rappelle une fois avoir dit à une vendeuse Body Shop que je me lavais les cheveux tous les 2 jours, sur ce elle m'a répondu que je n'avais donc pas les cheveux gras. De l'autre, j'ai aussi lu qu'il faudrait "normalement" ne se les laver qu'une à 2 fois par semaine, et si jamais c'était plus, c'est qu'on avait les cheveux gras. Moi être perdue.
Autre difficulté : seules mes racines sont grasses, et mon cuir chevelu est assez sensible. Du coup, quand j'utilise des produits pour cheveux gras, je me retrouve avec des démangeaisons sur la tête au bout d'un jour, ce n'est pas très agréable.
Et je me suis aperçue que les parabens et autres silicones me donnaient aussi des démangeaisons.
Bref, du coup je ne sais pas trop vers quoi me tourner... j'aimerais bien espacer mes lavages (disons 2 par semaine) et avoir les cheveux moins rapidement gras mais pour cela il me faudrait utiliser des produits qui respectent mon cuir chevelu sensible. Oh et d'ailleurs, j'ai aussi lu qu'il ne fallait pas utiliser d'AS si on avait les cheveux gras, vrai ou faux ?
Pour résumer, shampooings/AS/masques doux pour cheveux gras, des idées ?
(Mais en fait, le doute persiste : avoir les cheveux gras au bout de 2-3 jours, c'est effectivement avoir les cheveux de nature grasse ou c'est "normal" ? Je n'arrive pas à savoir haha et je me sens stupide.
)