Bonjour, bonjour.
Avec mon chéri on a emménagé dans une maison en location début août et depuis on a eu que des problèmes avec l'agence qui a deux de tension et qui met dix plombes à réagir. Il faut savoir que cette maison a été loué pendant 26 ans à la même personne et qu'elle était louée directement avec les propriétaires mais quand la dame a décidé de partir, les proprios se sont dit qu'ils allaient passer par une agence. Ils ont enlevé les tapisseries, refait les peintures et ont remis quelques interrupteurs et prises aux normes et voilà... Ils ont manifestement pas checké le toit, les chauffages etc... (je passe l'état LAMENTABLE de la baignoire que les peintres n'ont pas du tout nettoyé et qui était dégueulasse et qu'on a pas vraiment réussi à rattraper entièrement)
En Septembre il a commencé à pleuvoir et là bam, infiltration d'eau dans notre chambre et la chambre d'amis et en plus de ça, eau qui coule dans la cheminée ! (Sachant qu'en parlant avec les voisins, la locataire d'avant avait déjà eu ces problèmes, les propriétaires étaient au courant de ça !). Bon donc on appelle, après UN MOIS le couvreur passe enfin, règle le problème du toit en disant que c'est le faîte qui était fissuré et recouvre donc tout ça avec du ciment. Quelques jours après, le ramoneur passe, met du ciment aussi autour de la cheminée parce que pareil fissuré.
Fin octobre, les wc se bouchent car la chasse d'eau n'est pas assez puissante pour tout évacuer et qu'on avait pleins de monde à la maison. J'ai mis quatre heures à avoir le numéro du plombier, un 31 alors que donc le lendemain c'était férié et que j'avais dix personnes à la maison et que j'avais bien précisé que c'était URGENT. J'ai dû rappeler l'agence DEUX FOIS pour qu'elle me donne enfin le numéro... BREF les w.c ont été changé entièrement.
Et là ce matin ont s'aperçoit que l'infiltration d'eau qu'on avait eu dans les deux chambres est revenu ! Au même endroit ! Pas possible que ce soit le faîte du toit cette fois-ci... On pense à l'isolation qui a dû être mouillé ou quoi (de toute manière l'infiltration est POURRI on perd énormément de degré là cet hiver, on se gèle dans la chambre).
Bref là on peut pas appeler vu que c'est dimanche mais demain c'est prévu de se déplacer à l'agence et râler un bon coup. Rajoutez à ça qu'il y a des fissures qui sont apparus des deux côtés de la maison, que certains chauffage coulent au niveau du robinet et que donc on peut pas ouvrir et que la cheminée qu'on nous avait dit fonctionnelle ne l'est pas du tout (donc on a acheté 4 stères de bois pour rien !).
Concrètement ma question c'est qu'est ce qu'on a le droit de faire ? A part râler ? Parce que là je trouve quand même que c'est vachement abusé, moi ça me soûle grave, j'ai envie de tout péter et de me casser vite fait de cette maison. Le problème en plus c'est que pour le couvreur là vu qu'il mettait dix plombes et qu'il me posait un lapin à chaque fois j'ai fini par avoir contact avec la fille du propriétaire (qui est trop âgé et qui gère plus vraiment le bien) et ils ont l'air de bonne foi ces gens là. ça m'embête de les emmerder parce que l'agence fait mal son boulot. J'en peux plus, help